Un béret est une magnifique coiffe qui, avec la bonne approche du problème, décorera presque toutes les femmes. Cette polyvalence s'explique par la variété des styles. Parmi les modèles existants, il y en a sûrement un que vous pourrez porter avec une frange.
Quand un béret va-t-il avec une frange ?
Les franges n'interfèrent pas avec le port de cette coiffe. Les seules exceptions incluent les pointes de cheveux très abîmées, ainsi que les franges « fines » associées à un visage très rond et un front haut.. Dans ce dernier cas, un tel style de chapeau est généralement inapproprié. Motif : avec une frange, le béret est souvent repoussé, laissant apparaître le front.
Cependant, ni une frange fine ni un front très haut ne sont un avantage et ne valent certainement pas la peine d'être mis en valeur avec une coiffe. Si vous contrevenez à la règle et mettez le béret sur vos sourcils, vous ne pourrez toujours pas gagner. Un visage rond deviendra simplement encore plus grand en raison de la « coupure » de la partie supérieure du visage.
Important! Peignez votre frange grandissante non pas en arrière, mais sur le côté. Vous obtiendrez une boucle de cadrage qui s’agence bien avec presque toutes les « variantes » du béret.
Sinon, il n'y a aucune restriction. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre en magasin et, lors des essayages, choisir un modèle qui s'adapte parfaitement à votre visage en termes de style et de couleur.
Quelle coupe de cheveux avec une frange convient à un béret ?
Les cheveux moyens et longs, notamment les cheveux légèrement ondulés, sont idéaux, tout comme un carré. Les coiffures de style garçon peuvent également être combinées avec un béret. Il vous suffit de choisir la bonne forme. Une tablette ou un modèle tridimensionnel tricoté fera l'affaire. Le premier doit être déplacé sur le côté, le second vers l'arrière. Dans ce dernier cas, la frange doit ressortir sous la coiffe, mais pas les oreilles.
Comment porter joliment un béret si on a une frange ?
Peut-être, C'est plus facile pour les filles avec un carré ou une autre coupe de cheveux moyennement courte.. Si vous avez besoin d’une confirmation, regardez la mode des années 60. À cette époque, les extrémités des cheveux étaient bouclées pour encadrer le visage, la frange était volumineuse et le béret était reculé. Dans le même temps, la coiffe était souvent présentée en un seul ensemble avec un manteau trapézoïdal et des gants.
Important! Le béret doit être déplacé vers l'arrière de la tête soit pour les propriétaires de cheveux épais, soit après avoir ajouté du volume à la frange. Avec une frange clairsemée, droite et non bouclée, cette coupe n’a pas l’air très belle.
Avec les cheveux longs, cette méthode de port est également acceptable, mais elle semble un peu moins impressionnante. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat de l'essayage, essayez de tresser la tresse d'un côté. Eh bien, pliez la coiffe du côté opposé. Vous ne voulez pas de tresse ? Elle est entièrement remplaçable par une queue de cheval ordinaire.
Cependant, les cheveux simplement jetés d'un côté et non fixés d'aucune façon risquent de s'effondrer en raison de l'inclinaison du chapeau.Pour éviter de devoir les lisser tout le temps, desserrez vos boucles le long du dos et avancez quelques mèches. Dans ce cas, la coiffe devra être déplacée au début de la croissance de la frange.
Important! Toute option de plantation nécessite de belles extrémités non fendues. Si la structure des cheveux est endommagée, vous ne pouvez pas porter de béret avec une telle frange.
Si la frange n'est pas droite, mais peignée d'un côté, vous devez mettre la coiffe du côté opposé. Essayez ensuite de le déplacer de l'autre côté. En dernier recours, poussez le chapeau vers l'arrière de votre tête. Si vous ne vous retrouvez pas, prenez et placez votre frange directement sur le béret. Pour cela, enfilez-le d'abord avec une coupe adaptée à votre visage, puis, à l'aide d'un sèche-cheveux muni d'un peigne ou d'un fer à friser, bouclez légèrement vos cheveux et remplissez-les de laque à tenue super forte.
Eh bien, les très jeunes filles peuvent porter une coiffe tricotée bien serrée sur leurs yeux. Dans ce cas, la frange est soit laissée droite (dans les situations où la longueur le permet), soit légèrement déplacée d'un côté avec les doigts.
Détails importants du look avec un béret
- Pour un look féminin et noble, prenez des bottes à talons hauts et une pochette. Jetez un manteau ajusté sur vos pleurs.
- Vous pouvez jouer sur le style français avec des bottines et un sac à longue bandoulière. Un manteau trapèze convient comme élément de garde-robe extérieure.
- Portez un cartable et des mocassins au travail. Un trench viendra compléter le look.
- Look jeunesse : martins, parka, coiffe tricotée volumineuse.
- Idée pour un look décontracté : un manteau oversize, des slip-ons, un sac enveloppe ou une besace.
Une broche fait office d'accessoire adapté à tous les styles (à fixer directement sur le béret lui-même). Dans certains looks, cette décoration devrait être remplacée par un badge ludique ou thématique.Vous pouvez également essayer de porter des lunettes, mais elles ne doivent pas se démarquer de l'ambiance générale. Essayez de choisir une monture qui correspond aux autres parties de votre garde-robe et complète votre look..
Alors, portez des lunettes absolument rondes avec un blouson motard et un béret. Large et rectangulaire avec un col roulé et une jupe preppy, et des lunettes aviateur avec une volumineuse coiffe en tricot. Pour un look années 60, un modèle avec une monture en plastique épais et un sac rigide de taille moyenne sera utile.
Top 5 des exemples avec un béret si vous avez une frange
- Martins noirs, biker, kilt, béret bleu marine, vert ou rouge, pull blanc moulant à col ou col roulé (peut être remplacé par du noir). Faites une frange droite et laissez tomber vos cheveux ou mettez-les en 2 queues de cheval. Les accessoires comprennent des gants sans doigts en cuir noir. Vous pouvez essayer de porter des lunettes. Par exemple, rond.
- Jupe crayon noire, chemisier blanc à col montant. Manteau trapèze rouge foncé (peut être à carreaux rouges et noirs, ou avec des taches noires, ou avec une bordure noire autour du col et des revers). Bottines noires en daim, gants hauts assortis. Que le béret soit noir ou bordeaux. Il doit être déplacé sur le côté ou vers l'arrière.
- Béret en jean, salopette en jean, chemise blanche à pois rouges (un autre imprimé répétitif est possible). Peignez votre frange sur le côté ou vers l’avant. Tressez vos cheveux en une seule tresse (d'un côté) ou rassemblez-les en deux queues de cheval.
- Des collants épais, une robe verte (ajustée, vous pouvez aussi essayer de porter une robe chemise avec une ceinture), un petit béret vert en tricot, un manteau marron, un sac bandoulière marron. Peignez votre frange d'un côté.
- Jupes-culottes (noir, vert foncé, bleu foncé), badlon corail, béret corail. Placez vos cheveux sur une raie sur le côté et écartez votre frange dans différentes directions.Un manteau trapèze court conviendra à ce look comme garde-robe extérieure. Le béret peut être un feutre ordinaire ou une tablette. Si vous prenez une jupe-culotte noire et remplacez le col roulé par un gilet (vous devez le rentrer), alors le béret doit être noir ou blanc.