Comment identifier une unité motrice par la couleur du béret de la Fédération de Russie

Comment identifier une unité motrice par la couleur du béret de la Fédération de RussiePour beaucoup, cette chose est une légende. Il existe de nombreux contes et chansons militaires écrits sur lui. Mais peu de gens pensent à son histoire et à sa signification.

L'histoire de l'apparition du béret dans les uniformes militaires commence en 1936. Et au début, ce vêtement bleu foncé était purement féminin. Il devait être porté par le personnel militaire féminin. Après la Seconde Guerre mondiale, la couleur passe au kaki. En tant qu'accessoire de l'équipement masculin, cette coiffe a commencé à être utilisée en 1963. Et contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les parachutistes qui l’ont enfilé les premiers. Cet honneur a été décerné au Corps des Marines.

Bleu - troupes aéroportéesAujourd'hui, le béret est un attribut indispensable des uniformes militaires, dont la couleur signifie l'appartenance à une certaine branche de troupes ou de structures. Il s'agit d'une coiffe ronde sans visière et faite de tissu doux. Le long du bord inférieur, il est garni d'une bande de cuir ou de similicuir.L'insigne du drapeau russe est cousu sur le côté et une cocarde est fixée au centre. Il est d'usage de tordre le béret d'un côté.

Le béret marron constitue une exception à cette règle. Vous ne pouvez en devenir propriétaire qu'en réussissant un certain examen ou en le recevant en récompense du courage démontré au cours d'une bataille réelle.

Référence! Parmi les propriétaires d'un béret marron, il y a aussi un représentant de la gent féminine. Il s'agit de Galina Kalinnikova, qui a servi comme ambulancière dans un groupe des forces spéciales dans le Caucase du Nord.

Comment déterminer les types de bérets des forces de l'ordre par couleur dans la Fédération de Russie

Actuellement, presque toutes les branches de l’armée ont leur propre couleur pour cet article. Les couleurs suivantes sont disponibles :

  • Noir - Corps des Marines ;
  • Bleu – troupes aéroportées ;
  • Vert clair – troupes frontalières ;
  • Vert – reconnaissance ;
  • Olive - Garde russe ;
  • Gray – Ministère de l'Intérieur ;
  • Orange – Ministère des Situations d'Urgence.

Un autre type de couleur est le béret marron. C’est la marque des forces spéciales d’élite. Contrairement à d’autres options, le droit de le porter doit être gagné. Et cela peut être réalisé de deux manières.Noir - Corps des Marines

D'abord — réussir des tests de qualification complexes, qui ont lieu en septembre. Ils sont admis parmi les militaires ayant servi dans les forces spéciales pendant au moins six mois.

Deuxième – à recevoir en récompense de la persévérance et du courage démontrés dans un combat réel.

Mais après avoir reçu ce prix, vous devez être à la hauteur. Il existe un certain nombre d'infractions pour lesquelles un militaire peut être privé du droit de porter un béret marron.

Il faut aussi savoir que ce signe distinctif n'apporte aucun avantage ou bénéfice. C’est un symbole de persévérance et de courage, ainsi que de service désintéressé envers sa patrie.

Que peut signifier la couleur d'un béret ?

Orange - Ministère des Situations d'UrgencePeu de gens se demandent probablement ce que signifie telle ou telle couleur de la coiffure d’un militaire. Bien sûr, toutes les couleurs n’ont pas une signification cachée, mais certaines options en ont une.

  • béret marron peint en rouge. Il symbolise le sang des guerriers versés dans les batailles pour la patrie. Et cette variante tire son nom du nom de la plante à partir de laquelle le colorant de cette teinte a été produit.
  • Teinte bleue La coiffe des troupes aéroportées symbolise les étendues célestes. Ce n’est pas pour rien que les parachutistes sont appelés « fils du ciel ».

    Attention! Initialement, en 1967, le béret des Forces aéroportées était cramoisi, mais ensuite en 1969, le créateur de ce groupe de troupes, V.F. Margelov a décidé que le bleu était plus cohérent avec cette direction.

  • Couleur verte La coiffure des gardes-frontières est due au fait que cette couleur est la couleur prioritaire de ce groupe de troupes.
  • La même chose explique la couleur du béret des Marines et du ministère de l'Intérieur.
  • Les couleurs vives de la coiffe du ministère des Situations d'urgence sont dictées par les normes généralement acceptées pour la palette de couleurs de ce type de service dans la communauté mondiale.

Conclusion

BéretL'introduction du béret dans la tenue militaire obligatoire est due à sa commodité et à son aspect pratique incontestables. Après tout, si nécessaire, il peut être plié de manière compacte et rangé dans une poche interne. Des écouteurs talkie-walkie peuvent également être facilement placés dessus.

Dans tous les cas, cela confère à l’apparence du guerrier une masculinité et une grandeur particulières. Et est un symbole de valeur et de courage. Quelle que soit la couleur de votre coiffure, vous devez être fier de l'avoir et la porter avec honneur.

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu