Comment battre un béret ?

Les documents réglementaires prescrivent exactement comment porter un béret. À partir de là, vous saurez à quelle distance des yeux la coiffe doit « s'asseoir » (elle nécessite généralement 2 cm), et vous comprendrez également de quel côté le virage doit être fait. Si vous ne voulez pas vous tromper et apparaître de manière inappropriée lors d'un jour férié, relisez d'abord la charte, puis commencez seulement à « vous battre ».

Que faut-il pour cela ?

béret, gilet, ceintureSouvent, les bérets sont littéralement « battus », c'est-à-dire que pour donner la forme correcte, vous aurez besoin d'un marteau. Dans le cas de produits fabriqués à partir de tissus fins et non de laine épaisse, vous pouvez vous contenter de mesures moins drastiques. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers de l’eau chauffée (douce ou féculente), de la paraffine ou de la laque.

Comme la plupart des méthodes nécessitent un lavage, il faudra trouver le bon endroit pour sécher avant de commencer les manipulations. Dans ce contexte, un rebord de fenêtre n'est absolument pas adapté, ainsi que les pièces avec des courants d'air et les pièces très humides. Vous ne devez pas placer d’articles en laine ou en laine mélangée à proximité d’appareils de chauffage.. Ceci est lourd de déformations et de changements de taille.

Par quels moyens peut-on fixer la forme d'un béret ?

Les méthodes d’aménagement de maison sont peu coûteuses. Tous les éléments nécessaires à l'intervention, à l'exception de la paraffine, se trouvent certainement dans la cuisine ou la salle de bain.

Eau sucrée et assiette

Il faut mouiller le béret, le tirer sur une assiette plate (choisir des plats de taille idéale) et le laisser dans cet état jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Placez ensuite la coiffe au fond d'une bassine remplie d'eau tiède et sucrée. Attendez 2 heures. Sec.

Important! La plaque n'est retirée qu'après séchage, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire d'en retirer la coiffe.

Paraffine

ParaffineMouillez-le, posez-le sur un mannequin ou un ballon, donnez-lui l'aspect souhaité et laissez-le sécher. Lorsque cela se produit, faites fondre la paraffine et appliquez-la ponctuellement sur les zones nécessitant une dureté supplémentaire (le traitement est effectué du mauvais côté). Corrigez-le, repassez-le avec la main, puis laissez-le sécher complètement.

Savon à lessive

Savon à lessiveLe savon à lessive classique a un arôme spécifique. Si vous ne voulez pas devenir la source d'une telle odeur pendant les vacances, achetez une version moderne du savon ménager en magasin. (uniquement sans additifs colorants, sinon des taches indésirables apparaîtront sur la coiffe). Eh bien, ou un produit du même nom, adapté au lavage des vêtements pour enfants.

Mouiller le béret par points (uniquement les parties qui vont subir une transformation). Frottez les zones humides avec un pain de savon. Pliez ensuite la coiffe du côté souhaité et fixez le bord avec une pince à linge ou des trombones. Partez plusieurs heures.

Cadre rigide

béret militaireRéalisez un support en carton. Un cadre en fil de fer ou autre matériau qui conserve bien sa forme et est capable de la transférer sur un autre objet convient également.. Placez ensuite le béret sur le cadre ou placez le support à l'intérieur. Fixez dans l'état souhaité avec du scotch double face et stockez sans retirer ni déplacer pendant plusieurs semaines.

Couche adhésive

Achetez une base pour la couche adhésive (par exemple, un sac flezelin). Prenez les mesures du béret (vous avez besoin de la hauteur et de la circonférence). Reportez les dimensions du béret sur l'intercalaire et découpez. Collez ensuite à l'aide d'un fer chaud.

Laque (fixation forte maximale)

vernis à ongles pour béretAppliquer une couche épaisse de produit sur la coiffe préalablement correctement « battue ». Cela ne sert à rien d’économiser du vernis. Plus vous le vaporisez, mieux le béret « tiendra ». En même temps, gardez à l'esprit que certains de ces produits contiennent des microéléments qui ajoutent de la brillance. Cet effet n'est pas nécessaire, alors lisez attentivement les instructions.

On a riposté pas à pas à la maison

Le verso doit être traité, pas le recto.

Méthode 1

La méthode la plus complexe et la plus coûteuse. Cependant, si elle est effectuée correctement et en suivant strictement toutes les instructions, le résultat sera une coiffure idéale en forme et en angle.

Pour l'événement, vous aurez besoin de :

  • militaires en béretseau chaude (certains recommandent du sucré, mais ce n'est pas nécessaire) ;
  • cocarde;
  • laque incolore;
  • mousse à raser;
  • ciseaux;
  • rasoir émoussé;
  • carte en plastique.

Algorithme d'actions :

  1. arrachez la doublure du béret (dans certains cas, cette étape peut être sautée) et placez la coiffe dans l'eau chaude pendant 2 minutes ;
  2. sortez-le, retirez l'excès d'eau avec vos mains (précisément pour conduire, sans tordre ni serrer);
  3. une fois que l'eau cesse de couler, insérez la cocarde (Pour un placement correct, suivez la doublure à l'intérieur du béret);
  4. mettre sur la tête, attacher;
  5. lisser la coiffe, lui donner la bonne forme ;
  6. recouvrir le béret de mousse à raser sans le retirer de la tête ;
  7. attendez quelques minutes, mouillez-vous les mains et commencez à frotter la mousse ;
  8. donner la forme finale ;
  9. laisser reposer 1h30 (pas besoin de le retirer) ;
  10. Passé ce délai, retirez la coiffe, nettoyez-la des pellets et des traces résiduelles de mousse (les petites traces d'usure - pellets - sont éliminées à l'aide d'un rasoir tiré le long du poil);
  11. remplissez l'intérieur avec une grande quantité de vernis (il ne faut pas épargner le produit, car cela donnera à la coiffe la dureté nécessaire) ;
  12. découpez un petit rectangle dans la carte, puis faites 2 trous dans la pièce pour les « antennes » de la cocarde, insérez la cocarde et serrez les « antennes » à votre goût.

Important! Les pellets peuvent également être retirés à l'aide d'une machine spéciale. Il fonctionne avec beaucoup plus de soin, nettoie mieux, endommage moins les fibres et ne coûte que quelques centimes.

Si vous avez besoin de recommandations pour repasser le béret (5ème étape), alors suivez les instructions suivantes :

  • lisser le côté gauche du béret vers l'arrière (tout en ramenant la main directement à l'arrière de la tête) ;
  • lisser la couronne vers la droite ;
  • On crée un demi-disque au niveau de l'oreille droite.

Méthode 2

La méthode convient aux militaires et aux civils qui souhaitent aplatir un côté de leur couvre-chef (le biseauter d'un côté). Pour ce faire, vous devez littéralement briser le bord. Vous aurez besoin d'un marteau et d'une surface dure suffisamment solide pour résister aux coups directs répétés de l'outil. (tabouret de caserne par exemple).

Instructions étape par étape :

  1. frapper avec un marteau prendà l'aide d'un vaporisateur, vaporisez de l'eau sur le béret ;
  2. repassez-le à travers 2 couches de gaze;
  3. placer sur une surface plane et durable ;
  4. Utilisez un marteau pour battre le bord souhaité.

Les coups doivent être légers, mais précis. Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour manipuler l'outil ou si vous avez peur de l'abîmer, utilisez une cuillère en acier.. Cependant, le processus pour l’impliquer prendra plus de temps.

Important! Certains militaires, qui n'ont pas d'outils à portée de main, se contentent généralement d'une chope en fer de caserne.

Méthode 3

Une méthode pertinente pour le béret en forme de larme. Prenez un chapeau, mouillez-le avec de l'eau et secouez-le rapidement (pas besoin de trop vous mouiller). Ensuite, posez le produit sur vous-même et donnez-lui la forme prescrite dans la charte. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'il soit complètement sec (n'oubliez pas de lisser et d'ajuster le béret de temps en temps, sinon il ne séchera pas correctement).

Lorsque le béret est sec, appuyez sur le bord avec une pince. Si l'outil est manipulé correctement, la pièce deviendra aussi tranchante que nécessaire.

béret bleuSi l'idée de porter un couvre-chef mouillé n'est pas agréable en soi ou s'il y a des raisons de s'abstenir d'une telle démarche, et que vous avez à portée de main un mannequin ou au moins un ballon dont la circonférence coïncide avec la circonférence de votre tête , puis mettez-leur un béret. Cependant, vous devez vous préparer à un ajustement pas tout à fait correct - néanmoins, ces objets ne correspondent pas aux courbes et aux caractéristiques structurelles de votre tête particulière.

Méthode 4

façonner à l'aide de pinces à lingeTrempez la coiffe dans l'eau chaude, retirez le gros de l'eau avec la main, enfilez le produit, puis donnez une forme pointue au bord à l'aide de vos doigts (percez le bord), de trombones ou de pinces à linge.

Méthode 5

Lavez le produit, saupoudrez la couture d'amidon et battez le bord. Brossez tout amidon restant.

Méthode 6

Laver et repasser sur gaze (double). Avant de repasser, placez une serviette humide enroulée à l’intérieur de la coiffe (aide à créer une forme).Battez ensuite les bords avec un marteau.

Méthode 7

salueFaire tremper quelques minutes dans de l'eau tiède. Sortez-le et remplissez-le bien de journaux. S'assurer que la forme adoptée correspond à celle exigée par la charte. Lissez les plis, « biseautez » le côté souhaité et fixez avec des pinces à linge. Laisser sécher complètement (dans ce cas, l'article doit être tenu à l'écart des appareils de chauffage en fonctionnement et de la lumière directe du soleil).

Dernière étape : essayez le béret sec et, si besoin, corrigez les éventuelles imperfections avec vos doigts trempés dans l'eau.

Méthode 8

  1. Mélangez 180 g d'eau (froide) avec 100 g de fécule. Bien mélanger. Ajouter le mélange obtenu à 900 g d'eau chauffée.
  2. Trempez le béret et donnez-lui l'aspect souhaité après l'avoir retiré. Une fois que vous avez atteint votre objectif, placez-le sur le ballon ou le mannequin. Laisser sécher.

Important! La visière ne peut pas être mouillée.

Béret de suture : nuances

S'il n'est pas bien ajusté, il devra être suturé. Ensuite, la coiffe est légèrement mouillée et tordue du côté souhaité. Il n'est pas nécessaire de faire autre chose. Pas de repassage, pas de pressage.

Conseils pour les débutants

Notes utiles :

  • tirez le béret sur le poten battant, il est préférable d'utiliser de l'eau douce;
  • les bérets souples s'ajustent bien (prenez-en note si vous souhaitez porter un béret en forme de larme);
  • les militaires actifs et retraités, ainsi que les représentants des réserves, doivent porter sur la tête un béret, mis en ordre selon la réglementation (les cheveux envahis qui dépassent dans des directions différentes sont inacceptables) ;
  • une machine jetable est utile non seulement pour éliminer les granulés, mais également pour éliminer l'excès de peluches (en battant, les cheveux commencent à sortir de la coiffure et cela a l'air moche, mais la lame aidera à donner au produit un aspect décent);
  • certains utilisent des bocaux en verre ordinaires de 3 litres (il faut baisser le cou) au lieu d'une tête, d'un mannequin ou d'un ballon.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu