Comment laver un béret en laine

Comment laver un béretLa mode des bérets semble ne jamais disparaître. Cette coiffe nous est familière depuis le Moyen Âge. Il a non seulement pris sa place dans les uniformes de certains types de troupes, mais est également largement utilisé par les femmes et les hommes dans la vie quotidienne moderne pendant la saison fraîche. L'utilisation fréquente du béret nécessite un entretien et un nettoyage appropriés. Heureusement, il est tout à fait possible de lui redonner son aspect original par soi-même. L'essentiel est de suivre des conseils simples, et cet accessoire élégant vous accompagnera pendant de nombreuses années.

Comment bien laver un béret en laine à la maison

Pour obtenir d'excellents résultats dans l'entretien des articles en laine, vous devez écouter les conseils suivants :

  • Privilégiez le lavage à la main pour préserver l'aspect d'origine du produit.
  • Laver à l'eau froide pour la même raison.
  • Utilisez des produits spéciaux pour la laine et les tissus qui nécessitent une manipulation soigneuse.
  • Le béret ne doit pas être trop frotté ou tordu, il conservera alors mieux sa forme.

Comment laver un béret en feutre

Béret en feutre

Le béret en feutre est un type de béret en laine. Il est fait d'un matériau non tissé dense, fabriqué à partir de duvet de chèvre ou de lapin. Le feutre est un sous-type de feutre obtenu en feutrant la laine sous l'influence de l'eau chaude ou de la vapeur.

Beaucoup de gens ont peur de laver ce vêtement car le tissu pourrait se déformer. Mais en suivant nos conseils, vous pouvez réduire tous les risques au minimum.

Détergents

Dans les rayons des magasins, vous pouvez trouver, en plus des lessives et des gels ordinaires, des détergents spéciaux pour laver les articles en laine et les tissus qui nécessitent une manipulation soigneuse. Ils diffèrent des autres produits par les caractéristiques nécessaires à l'entretien de matériaux très capricieux.

Détergent pour laineLors du lavage d'un béret, il est préférable de privilégier les produits en gel spéciaux en raison d'un certain nombre de propriétés suivantes :

  • Ces produits prennent soin des fibres de laine, leur redonnent leur aspect d'origine, éliminent les étirements et les bobines.
  • Ils se rincent bien et ne restent pas sur les fibres, évitant ainsi la destruction de la matière naturelle.
  • Ils protègent de la pénétration profonde de la saleté dans le tissu en laine, comme s'ils « recouvraient » les fibres, vous devrez ainsi laver un article en laine moins souvent et il se lavera mieux.

Méthodes de lavage et de nettoyage des taches

Il est conseillé de laver les produits en laine à la main et à l'eau froide, mais les machines modernes proposent une fonction « Laver la laine ». Lorsque vous utilisez une machine à laver, il est préférable de sélectionner le mode de lavage « sans essorage ».

Laver un béret dans une machine à laver

Si la tache n'est pas trop importante, mais reste visible, vous pouvez la traiter sans effacer complètement le béret. Pour ce faire, utilisez un détachant spécial, à défaut duquel les moyens les plus simples du moment feront l'affaire.Les taches de graisse peuvent être traitées avec du sel ou de l'amidon, les taches de café et de jus avec du vinaigre, les taches d'encre et de vin avec de l'alcool. Frottez ensuite la tache avec une serviette ou du papier de verre fin, humidifiez-la avec de l'eau et éliminez l'excès d'humidité avec une serviette.

Conseil! De nombreuses femmes au foyer recommandent de traiter les taches avec de l'ammoniaque dissoute dans l'eau dans un rapport de 1:1. De plus, lors du traitement des contaminants huileux, vous pouvez ajouter un peu d'alcool dénaturé ou d'essence purifiée.

Comment sécher correctement un béret

Vous devez sécher cette coiffe sous une forme redressée, en l'étirant de préférence sur quelque chose de large (par exemple, une assiette creuse). Avant le séchage, la coiffe doit être un peu essorée pour éliminer l'excès d'eau, puis éponger avec une serviette éponge. Ne faites pas sécher votre béret en feutre à côté d'un radiateur ou au soleil ; laissez-le sécher sans brusques changements de température.

Comment laver un béret tricoté

Laver un béret tricoté

Tous les conseils ci-dessus sont tout à fait pertinents pour laver un béret tricoté.

Mais reste, les produits tricotés ne sont pas aussi délicats que ceux en feutre, et ici, vous pouvez certainement utiliser l'aide d'une machine à laver. Mais le tout dans les mêmes conditions : en utilisant un mode et une lessive spéciaux pour laver la laine, ainsi que sans essorage ou avec essorage, mais à la vitesse la plus basse.

On sèche une coiffe tricotée de la même manière : sur une serviette, dépliée. Encore mieux - sur une assiette ou sur un mannequin spécial.

Avis et commentaires
P. pilule:

Je veux aussi dire pourquoi il ne faut pas mettre son béret sur une assiette. Pour le serrer, il faut beaucoup étirer la jante, puis la rassembler en tas. Mais en règle générale, il ne revient pas à sa taille précédente. Et pour le retirer, il faut l'étirer à nouveau. Le bandeau est déformé, le béret ne tient pas aussi bien et joliment sur la tête qu'on le souhaiterait.

Matériaux

Rideaux

Tissu