Le béret fait partie intégrante d’un look automne-printemps romantique et à la mode. Mais que faire si votre coiffure préférée vous semble trop ennuyeuse, ou si son propriétaire souhaite ajouter une touche d'originalité ? La première option consiste à décorer le béret. De plus, cela est facile à faire par vous-même, n'ayant que des compétences de base pour travailler avec une aiguille ou un pistolet à colle.
Décorer la coiffe
Pour décorer les bérets, les strass, les perles, les paillettes avec des perles, le feutre, les morceaux de fourrure et tout ce que votre imagination suggère conviennent. Les chapeaux sont véritablement un terrain fertile pour la décoration, il suffit d'y ajouter un petit détail stylé et ils brilleront de nouvelles couleurs. Examinons plusieurs façons de donner une nouvelle vie aux bérets tricotés, drapés et feutrés.
Comment décorer un béret tricoté
Le choix du décor d'un béret tricoté dépend de la manière dont il est réalisé. Si nous avons un produit uni sans motif tridimensionnel, alors nous pouvons le décorer :
- Pompons en fourrure et laine.Vous pouvez en acheter des tout faits ou les fabriquer vous-même à partir de morceaux de fourrure ou de restes de fil.
- Feuilles et fleurs tricotées. Toute artisane sachant crocheter peut tricoter de gracieuses marguerites, violettes ou marguerites en quelques minutes selon ce modèle :
L'essentiel est de choisir des fils de couleur contrastée. Les combinaisons les plus avantageuses sont le rouge et le noir, le bleu et le blanc, le vert et le jaune ainsi que les couleurs classiques noir et blanc.
- Si le tricot ne fonctionne pas bien, il est facile de fabriquer des feuilles et des fleurs en feutre. Ce matériau est superbe et facile à travailler. Il suffit de découper les pièces et de les relier avec un pistolet à colle. Vous pouvez réaliser une applique dans des couleurs contrastées, ou dans la couleur du béret lui-même.
Si le béret est réalisé avec un motif volumineux, ajouré ou tressé, cet ornement doit également être mis en valeur, transformant un vieux béret en un objet exquis et à la mode. Essayez de décorer vos tresses avec des broderies faites de fils brillants, ou de les coller avec des strass, et à travers les trous du tricot ajouré, vous pouvez facilement enfiler des bandes de fourrure, des tresses décoratives ou des rubans, créant ainsi un motif unique.
Comment décorer un drapé et un béret en feutre
Un béret uni en feutre ou drapé ouvre de réelles possibilités d'envolées. Vous pouvez librement utiliser des perles, des strass, des tresses et des rubans pour la décoration. Quelques idées simples mais originales pour les débutants :
- Fourrure et cuir. Tout comme pour décorer un béret tricoté, vous pouvez utiliser des pompons en fourrure, des rubans, des pièces en cuir volumineuses ou plates pour un béret drapé. Par exemple, une fleur de fourrure entourée de feuilles en cuir ou en similicuir semble très avantageuse.
- La broderie avec des rubans, du fil dentaire, de la laine ou de la soie ajoutera une incroyable sophistication au béret.Vous pouvez utiliser des motifs floraux ou géométriques, essayez de jouer avec le style : japonais, mauresque, provençal ou russe.
Essayez d'utiliser des perles, des paillettes et des perles, l'essentiel est de ne pas en faire trop.
Trucs et astuces déco
Si vous décidez de décorer votre coiffe pour la première fois, alors le plus important est de suivre le principe : « mesurer deux fois, couper une fois ». Zoom sur les nouveautés qui seront à la mode cette saison. Sélectionnez ensuite une décoration pour votre béret parmi des photos trouvées sur Internet. Essayez de trouver un schéma de montage ou un tutoriel de décoration.
Après avoir choisi la décoration et acheté tout ce dont vous avez besoin pour la réaliser, vous pouvez vous mettre au travail.
IMPORTANT! Un petit conseil pour les fashionistas. Pour changer facilement la décoration de votre béret selon votre humeur, votre manteau ou votre sac à main, vous devriez confectionner des bijoux amovibles, comme des broches. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une base dense sur laquelle l'engin sera assemblé. Vous pouvez coudre un bouton ou une épingle au verso. Il ne vous reste plus qu'à remplacer la décoration, et votre béret prendra un tout autre style.