Obtenir un béret marron est le rêve chéri de nombreux garçons depuis leur enfance. Certains d'entre eux avancent avec persévérance vers leur objectif et l'atteignent, malgré de grandes difficultés pour y parvenir.
Le béret marron est un élément particulier de l'uniforme
Le béret marron fait partie de l'uniforme et constitue un symbole unique des unités militaires et des forces spéciales du ministère russe de l'Intérieur. Tout le monde n’a pas le droit de porter ce type de vêtements et cela doit non seulement être mérité, mais aussi prouvé dans la pratique. C'est pourquoi il est une source de fierté exceptionnelle pour son propriétaire. Le soldat subit certains tests dont le but est de détecter des personnes hautement préparées individuellement à des actions visant à éliminer les criminels et à libérer des otages dans des moments extrêmement difficiles. De plus, cette coiffe est un symbole de bravoure et d'honneur et témoigne des hautes valeurs morales de son propriétaire. Après tout, il est bien plus facile de perdre un statut aussi unique que de l’acquérir.
ATTENTION! De nombreuses actions peuvent rapidement vous faire perdre cet élément de statut. Ceux-ci incluent, par exemple, la manifestation de lâcheté lors d'opérations de combat, des relations non réglementées avec des collègues, des actions inconsidérées, une diminution de la qualité de l'entraînement physique et bien plus encore.
Qu'est-ce que c'est, pourquoi "marron"
L'histoire du nom de ce vêtement remonte aux années quatre-vingt du siècle dernier. Comme vous le savez, notre pays a accueilli les Jeux olympiques. Afin d'assurer un contrôle de sécurité accru, une compagnie spéciale a été créée, à partir de laquelle est ensuite issu le célèbre détachement « Vityaz ». Pour être reconnu par les militaires, un élément vestimentaire distinctif était nécessaire. Il a été décidé de développer un béret d'une certaine couleur exclusive. La couleur marron symbolise le sang versé par l'armée soviétique lors des opérations militaires.
Qui doit le porter et pour quelle occasion ?
Obtenir un béret marron est assez difficile. Il est impératif de prouver à la commission vos compétences morales et vos capacités physiques. Elle est donnée dans les cas suivants :
- pour la participation aux hostilités et la manifestation de courage, de bravoure, de persévérance et d'autres qualités, ainsi que pour les militaires ayant subi des blessures graves qui ne leur donnent plus l'occasion de prouver leurs compétences exceptionnelles ;
- après avoir réussi certains tests de qualification.
Tout le monde n’a pas accès aux examens. Pour commencer, vous devez servir dans des unités des forces spéciales pendant au moins six mois par conscription ou selon des conditions contractuelles. De plus, la personne doit avoir une référence positive de la part de la direction supérieure de l'unité où elle a servi.Dans les matières principales, telles que l'entraînement physique, spécial au tir et tactique, les notes doivent être « bonnes » et « excellentes ».
RÉFÉRENCE! En outre, les spécialistes de certaines fonctions publiques (FSKN, FSIN, ministère de l'Intérieur) sont également autorisés à passer les examens.
Caractéristiques de port
Il existe certaines traditions bien établies concernant le port de tels vêtements. L’un d’eux porte une coiffe inclinée sur le côté gauche. C'est un certain symbole parmi les militaires et leur particularité. Comme l'uniforme, les propriétaires du béret ne les décorent de rien, contrairement aux autres unités. Chaque propriétaire de cet article en prend soin et le porte jusqu'au bout. Il n'est pas d'usage d'échanger un nouveau béret. Au contraire, avoir un vieux béret usé et décoloré est considéré comme une fierté particulière.
Devenir propriétaire de ce vêtement prestigieux est très difficile. Vous devez avoir non seulement une excellente forme physique, mais aussi de hautes qualités morales humaines.