Les bérets modernes ont pratiquement conservé les images de leurs ancêtres. Tout au long de l'histoire, ils ont changé, mais n'ont pas perdu leurs principales caractéristiques. Selon la version principale, les bérets proviendraient des coiffes celtiques qui, en raison du manque de teintures et du faible développement des entreprises chimiques, étaient traditionnellement fabriquées en bleu. Ils ont ensuite pris racine dans les uniformes de l’armée et sont devenus partie intégrante de l’armée. Et après un certain temps, ils sont devenus à la mode parmi la population civile ordinaire et ont survécu jusqu'à ce jour.
Revue des modèles de bérets pour femmes
Les bérets sont entrés dans la mode moderne. Les rayons des magasins regorgent d'une grande variété de ces chapeaux, ils sont principalement populaires auprès des femmes (bien que les hommes les portent également en service : parachutistes, marines).
Les bérets sont fabriqués différentes formes et tailles, volumes et diffèrent par la largeur de la circonférence. Grâce à la possibilité de modifier ces paramètres et de les personnaliser individuellement, cette vaste gamme existe.
Il est également important sélection des matériaux, à partir duquel sera fabriqué le béret. Généralement utilisé à ces fins
- cuir;
- daim;
- draper;
- feutre;
- fourrure;
- coton;
- velours.
En général, presque tous les matériaux conviennent pour utiliser et coudre un béret. Et son faible coût rend cette coiffure particulièrement appréciée de la plupart des femmes.
Le béret peut être choisi en fonction de la saison de l'année, de la couleur de la robe et selon vos envies personnelles. Dans tous les cas, il conviendra même à l'acheteur le plus exigeant et ne laissera personne indifférent. Si vous souhaitez apprendre à confectionner des bérets de vos propres mains, nous vous aiderons, décrirons en détail toutes les nuances de la couture et vous conseillerons sur le choix d'un modèle.
Béret tricoté femme
Un béret en tricot convient à tout le monde. Doux, fin et confortable, il sera parfait sur toutes les têtes. Et grâce à la possibilité de choisir la taille et la forme, vous pourrez trouver des bérets adaptés à toutes les formes de visage. Mais en raison de son tissu léger soufflé par le vent, il ne convient que comme option demi-saison ou lors des étés frais. Un tel béret ne pourra pas résister aux basses températures, il est donc préférable, pour rester en santé, de le remplacer par un béret en laine.
Patron de béret tricoté femme
Si vous avez choisi des tricots pour le produit et que vous souhaitez confectionner de vos propres mains un béret léger et élégant, nous vous proposons des instructions étape par étape pour le modèle.
Puisque nous avons choisi un béret tricoté comme premier exemple, nous examinerons d'abord les principaux points qui seront similaires dans le patron d'absolument n'importe quel modèle :
- Prenez les dimensions de la tête. Mesurez le tour de tête à l'aide d'un centimètre et calculez le diamètre. Le diamètre peut être trouvé à partir de la formule C=2πr. En conséquence, le diamètre est égal à la circonférence divisée par 3,14. Il est préférable de retenir ces dimensions pour les travaux futurs, car elles sont nécessaires pour tous les types de chapeaux.
- Ensuite, sur du papier millimétré, les détails de la future pièce sont dessinés au crayon. Fond, bande et côté selon les dimensions appropriées.
- Transférez le dessin sur le tissu préalablement préparé.
IMPORTANT : dessinez les détails sur le tissu avec une marge d'environ 1 cm (en tenant compte du coût des coutures).
- Découpez toutes les pièces et coupez le tissu.
- Cousez ensuite les pièces ensemble à l'aide d'une machine à coudre (vous ne pourrez pas réaliser à la main des coutures soignées, invisibles et solides si vous n'avez pas suffisamment d'expérience en la matière).
Le béret tricoté étant très fin, il est nécessaire de réaliser une doublure. Il est découpé de la même manière que le socle selon les dessins. Usinez ensuite la doublure à l’intérieur du béret. Après tout cela, vous devez attacher le bandeau, c'est-à-dire la partie qui sera directement sur la tête.
IMPORTANT : lorsque vous choisissez un tissu tricoté à coudre, travaillez-le très soigneusement. C'est le plus fin et le plus extensible de tous, il est donc assez difficile de travailler avec. Assurez-vous de bien repasser les coutures après chaque couture pour éviter tout froissement disgracieux.
Nous cousons un béret tricoté pour femme
En principe, il n’y a rien de difficile à coudre les pièces ensemble. Vous n’avez même pas besoin de connaissances ou de compétences particulières pour ce faire. Il suffit de rappeler les cours d'école. Pendant la couture, une certaine séquence est établie et il existe une condition importante. Après chaque couture, il faut la lisser et vérifier aux mesures si le contour du futur produit s'est égaré. Il est préférable d'ajuster cela à chaque étape de la couture pour que le résultat final puisse vous plaire et ne pas vous contrarier.
Séquence des étapes de couture :
- Cousez les parties du côté ensemble pour le rendre entier.
- Repassez le long de la couture.
- Ensuite, le bas est cousu sur le côté, formant la base.
- Les coutures sont repassées.
- Enfin, la bande est cousue, tout en contrôlant son niveau d'ajustement sur la tête.
Béret drapé femme
Le drapé convient mieux pendant la saison froide, même en hiver. Grâce à sa densité, il retient la chaleur et procure une excellente chaleur. De plus, la dureté du matériau permet de lui donner une forme stable et de la conserver lors d'un port à long terme. Une telle coiffe conviendra parfaitement aux filles, soulignant par ses contours lisses leur silhouette sophistiquée et leur look expressif. Et la variété des formes et des tailles vous permettra de choisir un béret pour n'importe quelle tête.
Patron d'un béret pour femme en drapé
Les points principaux que nous avons décrits ci-dessus sont également conservés pour la broderie de ce modèle. Mais il faut le dire sur les fonctionnalités. La plus grande difficulté lorsque l’on travaille avec un drapé est sa rigidité et sa densité. Ceci doit être pris en compte lors de la découpe du matériau et de la broderie des composants. De nombreuses femmes utilisent spécifiquement des produits pour adoucir les tissus ou les repousser.
Coudre un béret à partir d'un drap de vos propres mains
Tous les composants sont les mêmes que dans la version tricot. Le plan de couture des pièces ne change pas non plus. Mais si vous souhaitez choisir le drapé comme matériau principal pour la couture, préparez-vous à y consacrer beaucoup d'efforts et de temps : vous ne pourrez peut-être pas obtenir les résultats souhaités du premier coup. En raison de sa haute densité, le champ n'est pas très souple et les mesures peuvent être perdues lors de la couture. Surveillez cela particulièrement attentivement à toutes les étapes.
Béret pour enfants
Les petites fashionistas sont les plus difficiles à satisfaire. Ils veulent tout à la fois. Et avec un si vaste choix de chapeaux, vous avez la tête qui tourne. Essayez d'offrir à votre enfant des bérets comme coiffe. Une fille adorera certainement cet article polyvalent.Elle se sentira comme une fashionista à la hauteur de celles qui brillent dans les magazines modernes et sur les podiums. L'option modèle peut être choisie par la jeune fashionista elle-même. La fourrure rose convient à une version enfant, toutes les filles aiment les poupées dans leur enfance et choisissent des tons roses délicats. Assurez-vous d'ajouter des bijoux pour compléter votre look de princesse.
Patron de béret enfant
Pour le patron, nous achetons de la fourrure rose ou n'importe quel tissu, selon la saison pour laquelle nous préparons la coiffe. Prenez des mesures depuis votre tête et dessinez les découpes correspondantes, d'abord sur papier, puis sur le matériau à partir duquel vous allez coudre. Coupez le tissu selon les marquages appropriés. Vous pouvez maintenant commencer à coudre.
IMPORTANT : la tête d'un enfant est beaucoup plus petite que celle d'un adulte, il faut en tenir compte lors de la préparation des détails du chapeau. Ne faites pas en sorte que le côté et le groupe soient trop gros. Sinon, ils auront l’air laids sur la petite tête soignée d’une fille.
Nous cousons un béret pour enfants de nos propres mains
Ce béret est cousu selon toutes les règles de base décrites dans l'article. Avant de réaliser des coutures sur une machine, vous devez réaliser un point à la main pour la fixation et le bâti. Cela sera également pratique pour l'ajustement préliminaire d'un béret. Si votre fille est déjà assez âgée, vous pouvez faire le travail ensemble. Vous pouvez lui apprendre l'art de la couturière et lui inculquer l'amour des travaux d'aiguille. Ajoutez quelques bijoux pour compléter le look. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel kiosque à bijoux. Les perles, les papillons, les nœuds en ruban, les épingles à cheveux et les broches auront fière allure. Vous pouvez inviter la fille à faire son propre choix et attacher ce détail à son nouveau chapeau.
Conseils d'une couturière expérimentée
Avec l'aide de cet article, vous pouvez créer étape par étape une chose unique qui sera une et unique. C'est pourquoi le travail artisanal est valorisé. Après tout, vous ne trouverez pas un deuxième exemplaire comme celui-ci en possession de qui que ce soit.Les manipulations décrites ci-dessus suffisent largement à créer un véritable chef-d'œuvre. N’oubliez pas d’utiliser votre imagination et votre fantaisie, le résultat dépassera toutes vos attentes. Vous pouvez vous en tenir à un certain style, tout en ajoutant quelque chose qui vous est propre, en créant des objets élégants. Dans le travail manuel, cela n’est que bienvenu. Et pour faciliter le travail, nous partagerons quelques secrets de couture.
En voici quelques uns:
- Lorsque vous travaillez avec un drapé, traitez-le avec de la vapeur afin que le matériau se ramollisse et soit plus facile à traiter.
- Lors du choix de ce matériau, vous avez besoin d'aiguilles plus solides et de fils plus denses.
- Le béret doit être décoré de décor, sans lui il y aura un sentiment de vide.
- Réalisez toutes les coutures à l’aide d’une machine uniquement. La couture à la main peut considérablement déformer les formes.
- Gardez toujours à l’esprit que vous devez prendre du tissu supplémentaire pour les coutures.
- Vous devez connaître à l'avance la quantité de tissu dont vous aurez besoin pour coudre et l'acheter en magasin. Il faut le prendre avec une réserve pour la décoration et les dommages au matériel.
- Si vous avez de vieilles choses, vous pouvez facilement vous en contenter. Fabriquez un béret avec des choses que vous n'avez pas portées depuis longtemps. Donnez-leur une seconde vie.
J'espère que l'article vous a été intéressant et utile. L’artisanat est quelque chose que tout le monde peut apprendre. L'essentiel est de montrer du désir et du désir dans ce sens.