Comment coudre une casquette de vos propres mains à l'aide d'un motif

casquette nautiqueLes fêtes de fin d'année approchent et votre enfant a obtenu le rôle d'un marin lors d'un concert scolaire ? Ou avez-vous simplement décidé de porter une tenue aussi inhabituelle lors de la matinée ? Dans ce cas, les parents commencent à choisir le bon costume. S'il n'y a généralement aucun problème pour trouver des pantalons pattes d'éléphant noirs et une chemise blanche, ainsi qu'un foulard à col bleu, ces vêtements sont très courants à d'autres fins, alors la casquette est un élément caractéristique, « hautement spécialisé ». Il n’y a rien de mal à cela, la coudre est assez simple.

A quoi ressemble une calotte marine ?

A quoi ressemble une calotte marine ?Cette coiffe, comme nous l'avons déjà dit, est la forme généralement acceptée de casquette dans la marine qui n'a pas de visière. Dans l'armée, une telle casquette a commencé à être utilisée en 1811 et, au départ, elle était également portée par les fantassins et les artilleurs. À la suite de la réforme de 1850, le droit au port exclusif est passé à la marine, et depuis 1874, le style, la présence obligatoire des rubans et leur longueur (au moins 40 cm) sont approuvés par la loi.Depuis 1878, des inscriptions ont commencé à être faites dessus indiquant le lieu de service ou le navire, et des rubans noir et or de Saint-Georges ont été utilisés sur les uniformes.

La Russie soviétique n'a apporté que des modifications formelles à la forme concernant la police et la bordure blanche. Notons qu'il s'agit d'une invention exclusivement russe, même si par la suite les marines de nombreux pays ont commencé à copier cette coiffe confortable et pratique.

La version moderne que nous réaliserons pour l'enfant ressemble à ceci et présente des formes différentes pour les hommes et les femmes.

Ce qu'il faut pour coudre une casquette de marin

Le matériel et les outils suivants pour la couture seront nécessaires :

  • ce qui est nécessairetissu avec support sur colle - dublerin;
  • rubans bleus et blancs;
  • tissu uni des mêmes couleurs ;
  • ciseaux, aiguille, fils blanc et bleu, feuille de papier, crayon ou stylo, règle ;
  • une machine à coudre accélérera le processus, mais pas de manière critique – elle fonctionnera également très bien à la main ;
  • et, surtout, l'ancre soit sous forme d'applique, soit simplement imprimée sur une imprimante et soigneusement découpée.

Patron pour réaliser une visière pour un garçon

Tout d’abord, mesurez le tour de tête (CH) de l’enfant. Sur papier, nous devons construire un rectangle dont la largeur est égale à cette valeur et la hauteur est de 7 centimètres. Ce sera le futur groupe.

modèle

Dessinez également deux cercles - un plein, douze centimètres plus grand que l'OG (partie supérieure), et le second - dix centimètres plus grand que l'OG, mais en forme de beignet, avec un trou rond au milieu. Le diamètre de ce trou est égal à l'OG (c'est-à-dire la longueur du rectangle ; une fois plié, il sera cousu exactement ici).

Nous transférons les motifs obtenus sur le doublerin et les découpons en laissant une marge de couture d'un centimètre, y compris le long du bord du trou intérieur.Ensuite, à l'aide d'un fer chaud, collez le rectangle sur le tissu bleu, les cercles sur le tissu blanc.

Comment coudre une casquette de marin de vos propres mains

casquette toute faiteLa bande doit être très serrée : pliez le rectangle en deux et repassez-le. Vous pouvez utiliser un insert d'un autre tissu dense ou ajouter quelques couches supplémentaires - mais rappelez-vous que vous devrez toujours le coudre, alors n'en faites pas trop. Vous pouvez réaliser un insert en carton légèrement plus petit afin de ne pas avoir à percer le joint lors de l'application des coutures.

balayant le capuchonLes deux cercles doivent être épinglés ou faufilés - l'essentiel est qu'ils soient lisses - les centres doivent coïncider. Comme nous nous en souvenons, la partie supérieure est plus grande de plusieurs centimètres - en la pliant, cousez deux parties le long du bord extérieur. Vous pouvez couper pour qu'il n'y ait pas de plis, sinon il y aura des tubercules le long du bord. La beauté de la couture n'est pas critique - elle finira à l'intérieur.

Retournez le produit obtenu et repassez-le soigneusement.

produit prêtC'est maintenant au tour de la bande : elle est cousue au trou intérieur. Ne vous précipitez pas pour le coudre tout de suite - utilisez des épingles ou du bâti pour obtenir la bonne position, disons tout de suite - c'est l'étape la plus difficile.

Toutes les pièces doivent s'adapter sans plis ni déformations, vérifiez tout soigneusement avant le firmware final.

Il nous reste l'action obligatoire et la plus simple : la décoration. Deux rubans de satin bleu (jusqu'aux épaules, selon les coutumes maritimes) doivent être cousus au dos (à l'endroit où se trouve la couture de la bande), et l'ancre doit être collée sur le devant. Au lieu d'une ancre, vous pouvez utiliser d'autres symboles maritimes, nous laissons cela à votre discrétion ; même une inscription, par exemple « Morflot » ou « Aurora » serait appropriée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu