Avec l'arrivée du froid, tout look à la mode doit être complété par une coiffe chaude. Cela est non seulement élégant et de bon goût, mais cela permet également de garder notre santé et nos cheveux en ordre. Depuis plusieurs saisons maintenant, le bonnet ne se démode pas. Cette option va bien avec presque toutes les tenues et les complète de la meilleure façon. Les créateurs produisent des bonnets en grande quantité, dans différentes couleurs et styles. Chacun peut choisir un chapeau selon son humeur et ses envies.
Quel genre de chapeau est un bonnet ?
En fait, le bonnet est familier à tout le monde depuis l'enfance, car est un chapeau sans attaches qui s'ajuste bien à la tête et ne glisse pas. Dans la première moitié du XXe siècle, cette coiffe était portée par les ouvriers des usines et des entreprises industrielles, les chargeurs en Angleterre et les étudiants de certains établissements d'enseignement.
À une certaine époque, la couleur de la casquette était également un trait distinctif des équipes universitaires de baseball.Plus tard, le chapeau s'est répandu dans le monde entier parmi les gens ordinaires et est devenu un attribut à la mode du 21e siècle. Son nom vient du mot anglais beanie, qui signifie « haricot ». La forme du bonnet ressemble en fait à un bob.
A quel style convient-il ?
Le principal avantage des bonnets est il va avec presque tous les vêtements d'extérieur et plus encore. Ce sera un excellent ajout au style street et décontracté. Les looks sportifs modernes ne peuvent se passer d'un bonnet : il est utile pour le ski, le patinage, le vélo et le jogging lors des matinées ou soirées fraîches.
Pour un style hippie ou grunge, un bonnet sera également un outil indispensable. Les filles et les garçons intègrent avec succès de grands chapeaux « hachettes » dans leurs looks swag.
Caractéristiques du chapeau
Bini présente un certain nombre de caractéristiques :
- il peut être porté par les hommes, les femmes et les enfants ;
- il n'a pas de ficelles, de fermoirs ou d'oreilles comme des oreillettes ;
- il s'adapte assez étroitement à la tête et de ce fait, il ne tombe pas et ne glisse pas ;
- la casquette peut être mise ou ajustée sans miroir d'un seul mouvement de la main ;
- Selon le volume du chapeau, vous pouvez laisser sortir les boucles ou les rentrer complètement en dessous.
Variétés de modèles de bonnets
Chaque fille choisit un chapeau en fonction de la forme de son visage, de son style et de ses préférences personnelles :
- un bonnet volumineux est généralement tricoté à partir de fil et s'intègre dans des looks surdimensionnés modernes ;
- une « hache » tricotée se dresse sur le dessus de la tête et s'ajuste parfaitement à la tête ;
- bonnet de bas Le bord long du produit peut être replié vers l'arrière ou laissé en position libre ;
- avec un revers. Cela donne au produit un volume supplémentaire. Sur de nombreux chapeaux, la largeur du revers peut être ajustée. Son avantage incontestable est une protection supplémentaire des oreilles contre le vent et le froid ;
- Le modèle avec oreilles d'animaux convient aux jeunes filles. Elle a l'air très mignonne et affectueuse. Pour un usage quotidien en automne et en hiver, les fabricants proposent des bonnets avec des oreilles de souris, de chat ou d'ours sur le dessus de la tête, et pour le réveillon du Nouvel An - avec des cornes de cerf sur le dessus ;
- avec un pompon. Contrairement à une idée fausse, les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir porter de tels chapeaux. Les filles et les femmes associent un bonnet avec une fourrure ou un pompon tricoté avec des manteaux de fourrure, des manteaux et une écharpe volumineuse ;
- le modèle bicolore est inhabituel dans la mesure où son revers et sa couronne (pompon) sont réalisés dans une couleur, et le reste de la pièce est réalisé dans une autre teinte contrastée et généralement plus claire ;
- Le capuchon double face est également réalisé en deux couleurs, mais diffère du capuchon bicolore. Sa particularité est qu'il n'a pas de revers : les côtés du produit sont réalisés dans des couleurs différentes, et selon votre humeur, vous pouvez choisir le côté qui sera à l'extérieur. C'est très pratique : lorsque vous achetez un chapeau, vous en obtenez en pratique deux à la fois.
Matériaux
Le choix du matériau d'un chapeau dépend de la période de l'année à laquelle vous allez le porter et de la température à l'extérieur de la fenêtre.. Pour les hivers froids, les bonnets en fil conviennent, et plus ils sont épais, plus ils sont volumineux, et donc plus pertinents cette saison. Quant à la matière du fil :
- Il est idéal de choisir un chapeau en laine naturelle, par exemple en chèvre Angora ou en mohair. Ils protègent bien des coups et n'irritent pas le cuir chevelu ;
- les fils qui contiennent du cachemire sont élégants et riches. Le cachemire donne aux choses un éclat délicat et s'accorde avec les manteaux et vestes classiques ;
- Une invention assez moderne est la fibre de bambou. Il convient aux bonnets en raison de ses propriétés positives : hypoallergénique, respirant et chaud, texture douce et brillance mate.
La deuxième option la plus simple est un bonnet tricoté pour femme. Il convient pour l'automne ou le printemps. Le prix abordable et la praticité raviront les propriétaires. Les chapeaux en tissu tricoté ont une excellente élasticité et s'adaptent doucement à la tête sans créer d'inconfort..
Le bonnet polaire a été inventé spécialement pour le sport. Il possède des propriétés hydrofuges, sèche rapidement et protège longtemps de la chaleur.
Quels modèles existe-t-il ?
Les motifs des bonnets tricotés sont réalisés à l'aide de diverses techniques. Le tricot peut être réalisé à la main ou à la machine, comme tissu séparé ou comme bonnet prêt à l'emploi. Parmi les méthodes figurent :
- tressé Le motif ressemble à un panier tressé en paille ;
- tricot de perles Il ressemble à un grand nombre de pointes convexes, semblables à des perles. Le motif est assez petit, ce qui signifie que le capuchon n'est pratiquement pas soufflé et retient la chaleur ;
- des tresses de différentes tailles - une option hivernale classique;
- surface du visage;
- formes géométriques et lignes droites et zigzags volumétriques ;
- Modèles norvégiens. Ce bonnet est disponible en au moins deux couleurs. Les motifs sur le chapeau sont traditionnellement nordiques et peuvent être constitués de losanges, d'ours, de cerfs, de flocons de neige, d'arbres de Noël et d'autres motifs d'hiver et de Noël.
De quoi est-il décoré ?
Vous pouvez modéliser un chapeau d'apparence simple à l'aide d'un pompon en fourrure ou en tricot. Ces dernières saisons, les chapeaux avec des emblèmes brodés ou de grandes inscriptions sont devenus populaires. Les lettres sur les bonnets peuvent également être réalisées sous forme d'appliqué.
La tendance incontestable de la saison est celle des rayures et des badges. Ils peuvent décorer non seulement des vêtements d'extérieur, mais aussi une coiffe. Il est important qu'ils ne soient pas trop grands et qu'ils correspondent au style général de la tenue.
Bande élastique dans un chapeau
L'élastique ordinaire n'est presque jamais utilisé dans un bonnet.Le bonnet est maintenu sur la tête grâce à un tricot élastique ou une forme visqueuse « élastique ». Il existe deux variétés de ce tissage : une grande bande élastique anglaise s'étend en longues rayures le long de la tête, et la méthode française s'apparente à une petite ondulation, grâce à laquelle le chapeau paraît plus lisse et moins volumineux.
Nuances populaires
Les couleurs les plus populaires pour les chapeaux pour femmes sont les nuances classiques de noir, blanc, beige, laiteux et gris. Ils ne se démoderont jamais et s’agenceront à la grande majorité des vêtements de la garde-robe de chaque personne.
Peu de gens prendraient le risque de porter des couleurs vives et accrocheuses, mais elles peuvent constituer un excellent accent pour un look à la mode. Une attention particulière doit être portée aux teintes actuelles suivantes :
- vin;
- terre cuite;
- rose poussiéreux;
- émeraude;
- bleu profond.
Si vous souhaitez compléter votre look avec un chapeau brillant, suivez la règle selon laquelle vous ne devez pas porter plus de 3 à 4 couleurs en même temps.
Quelles coiffures peut-on réaliser avec un bonnet ?
Avant d’introduire un bonnet dans un look particulier, vous devez décider quelle coiffure lui conviendra le mieux.. Choisir une coiffure pour cheveux longs n'est pas difficile. Les boucles peuvent être lissées ou bouclées et soigneusement relâchées sous la coiffe.
Si vous portez une frange, elle peut jeter un coup d'œil coquette sur les côtés de votre front et ne bloquera pas votre vue. De longues tresses ou épillets peuvent être laissés sur le côté et la queue de cheval peut être laissée sous le chapeau ou jetée vers l'avant.
Si vous possédez un carré ou une autre coupe de cheveux courte, ne vous inquiétez pas. Les bonnets peuvent et doivent être combinés avec n'importe quelle longueur de cheveux. Choisissez simplement un modèle qui convient à votre coiffure.
Avec quoi peut-on associer un bonnet ?
Le chapeau de haricots peut être combiné avec presque tous les vêtements d'extérieur et autres articles de garde-robe. Un bonnet tendance s'accorde parfaitement avec une parka, une doudoune et un bomber, un manteau oversize et un manteau long droit.
Manteaux et blousons de motard en fourrure naturelle et artificielle, veste en jean isolée ou trench classique, vous pouvez choisir un modèle de coiffe pour chaque vêtement.
Par temps froid, une écharpe est un élément indispensable d'un nœud. Il n'est pas du tout nécessaire de choisir une écharpe assortie à la couleur de votre chapeau, cette règle est dépassée depuis longtemps. Le foulard peut être d'une couleur ou d'une texture complètement différente, ou il peut contenir des éléments qui répètent la teinte de la coiffe.
Par temps chaud d'automne, vous pouvez combiner un bonnet avec un pull ou une veste volumineux, un poncho ou une grande étole.
Quant au bas, il est choisi selon les goûts de la ménagère : un bonnet se porte aussi bien avec un jean qu'une jupe classique jusqu'aux genoux.
Top 5 des looks avec un bonnet tendance
Nous présentons plusieurs images élégantes à la mode avec un chapeau avec une photo.
Image pour une jolie fille
L'une des combinaisons les plus tendance de la saison à venir est une jupe circulaire au-dessus du genou en jean ou en tissu léger. Des jambières hautes au-dessus du genou et des chaussures ou des bottes en cuir épaisses à semelles plates ou tracteur aideront à compléter le look. Un pull tricoté volumineux dans une teinte gris sourd ou beige peut être légèrement rentré dans une jupe.
Un bonnet en grosse maille avec un pompon ou des oreilles dans une teinte similaire au pull complètera le look. Il ne vous reste plus qu'à récupérer votre sac à main. Une mallette pour femme de style scolaire s'intégrera parfaitement à votre look.
Le rock'n'roll est vivant
La combinaison de vêtements bruts et de dentelle est une excellente option pour une fille courageuse. Combinez une robe en dentelle spacieuse avec une longueur midi ou au-dessus du genou avec une veste de motard ou un manteau cocon noir.Bonnet-hache tricoté, collants épais noirs et bottes rugueuses dans le style de « Dr. Martens » ajoutera de l'audace et un charme particulier. Vous pouvez « jouer » avec des baskets ou des chaussures montantes.
Sportif-chic
Un pull dans une teinte calme et un bonnet volumineux de la même couleur sont associés à un pantalon de survêtement noir, un long manteau gris ou beige, des baskets et un petit sac à bandoulière. Les pantalons de survêtement et un pull peuvent être remplacés par le désormais populaire ensemble tricoté composé d'une culotte et d'un pull de la même couleur.
Style décontracté
La commodité et la simplicité sont la devise du style de tous les jours. Un bonnet tricoté volumineux pour femme se porte avec une parka avec de la fourrure sur la capuche ou avec une doudoune oversize jusqu'à la taille ou en dessous du genou. Un jean moulant bleu ou noir, des mitaines chaudes et une écharpe, un sac spacieux et des bottes confortables ne peuvent que décorer son propriétaire. Dans un look décontracté, un bonnet peut être le seul accent de couleur.
Une réunion d'affaires
L'image d'une femme d'affaires peut également inclure une coiffe à la mode. Cela adoucira quelque peu l’apparence et lui donnera un look street chic.. Associez un costume classique composé d'une veste volumineuse à double boutonnage et d'un pantalon droit avec des mocassins, des richelieus ou même des baskets unies et un bonnet tricoté dans une teinte universelle grise ou noire. La tendance de la saison est un costume à carreaux dans les tons verts, gris ou gris clair.