Au-delà de 50 ans, les femmes doivent déployer beaucoup d’efforts et de soins pour rester à la mode et avoir du style en toutes circonstances. Vous devez savoir quel maquillage sera approprié et lequel ajoutera des années supplémentaires. Quel style et quelle texture doivent avoir les vêtements pour flatter votre silhouette et mettre en valeur vos atouts ? Et enfin, quels accessoires sont appropriés, car sans eux, l'image serait incomplète. Il est clair que les accessoires sont un sujet important : bijoux, sacs, ceintures et chapeaux.
Nos femmes essaient d'éviter de porter des chapeaux de toutes les manières possibles, à l'exception d'un chapeau pour se réchauffer. Mais en vain! Une coiffure permet de masquer les imperfections du vieillissement cutané et de mettre en valeur tous vos atouts. Il s'agit notamment des bérets, des chapeaux à bords larges et étroits, des foulards et des foulards.
Conseil! Si vous n'aimez pas les chapeaux, ils sont difficiles à choisir et peu pratiques à porter - achetez des vêtements d'extérieur avec une capuche. Cela résoudra tous les problèmes liés aux chapeaux et aux coiffures.
Une option universelle pour toute période de l'année - un turban ou un turban
Beaucoup de gens associent le mot « écharpe » à grand-mère.Mais aujourd'hui, un foulard est un accessoire universel. Il peut être noué sur la tête, autour du cou et même sur un sac.
Les jeunes filles et les femmes ne négligent pas le turban à la mode aujourd'hui. Après tout, c'est élégant et beau, approprié à tout moment de l'année. Il ajoutera également du piquant au look élégant d’une femme de plus de 50 ans.
IMPORTANT! Au quotidien, évitez les bijoux et broches de style oriental sur votre turban. Il s'agit d'une option de soirée à combiner avec des robes ou des séances photo. La meilleure solution est un turban sans décoration.
L'élégance des produits s'intégrera harmonieusement à l'image d'une femme mûre si elle adhère à un style féminin et élégant. Vous pouvez acheter de tels couvre-chefs sous la forme d'un bonnet tricoté ou apprendre à les fabriquer à partir d'écharpes ou d'étoles.
CONSEIL! Les turbans sont harmonieux avec un manteau de fourrure classique. L'origine de la fourrure n'a pas d'importance : la fourrure naturelle et artificielle est acceptable.
Voyons comment fabriquer un turban à partir d'un foulard et d'une étole pour les femmes d'âge élégant.
Pour le printemps, à partir d'une étole ou d'un foulard léger
Au printemps, une étole ou un foulard léger familier peut être noué sur votre tête en forme de turban. Il convient à un manteau classique, un imperméable ou un cardigan long.
IMPORTANT! Turban et turban sont souvent confondus. Un turban est utilisé dans la vie quotidienne et un turban est un vêtement pour homme en Inde. Il faut 6 à 8 mètres de tissu.
On tricote un turban à partir d'une écharpe :
- Placez le foulard sur votre tête et appuyez fermement pour que les extrémités soient vers l'arrière.
- Tordez légèrement les extrémités.
- Par derrière, prenez l'extrémité gauche dans votre main droite et l'extrémité droite dans votre gauche.
- Enroulez votre tête de manière à ce que les extrémités soient devant.
- Torsadez-les une fois ensemble pour que l'extrémité droite revienne vers le côté droit, la gauche vers la gauche. Mais les deux doivent rester l’un pour l’autre.
- Ramenez les extrémités et rentrez sous la base du turban.
Pour l'été, à partir d'une écharpe ou d'un foulard en mousseline légère
En été, vous pouvez transformer une écharpe légère en mousseline ou une écharpe ennuyeuse en turban. Il protégera votre tête des rayons brûlants du soleil et vos cheveux du dessèchement. Ne prenez pas de foulards en soie, ils glisseront et le turban ne fonctionnera pas.
Un turban convient à une robe, un tee-shirt à manches longues et même une chemise. Ou vous pouvez nouer un foulard en forme de turban-bandage, lorsqu'il est noué uniquement autour de la tête, sans couvrir la zone de la couronne.
On tricote un turban à partir d'une écharpe ou d'un foulard :
- Pliez le foulard en deux ; si c’est un foulard, ne le faites pas. Vous devriez obtenir un triangle.
- Placez le foulard sur votre tête de manière à ce que le coin central repose sur votre visage.
- Rassemblez les extrémités arrière vers le centre et nouez-les sur le tissu qui repose sur le visage.
- Rentrez les extrémités du nœud sous le foulard le long de la tête.
- Pliez le coin central sous le nœud vers le haut.
Pour l'hiver, vous pouvez utiliser une étole chaude et chaude d'une écharpe et tricoter
L’hiver n’est pas une raison pour renoncer à nouer un turban. Beaucoup de femmes préfèrent acheter un chapeau tout fait en forme de turban, mais il est plus intéressant d'apprendre à le fabriquer soi-même. Mais la possibilité d’acheter un nouveau chapeau n’est pas toujours disponible. Mais presque tout le monde a une étole d'hiver chaude ou une écharpe tricotée. Les couturières peuvent tricoter elles-mêmes un turban, et il n'aura pas l'air pire qu'un turban acheté en magasin.
CONSEIL! Si vous avez un manteau de fourrure, un turban tricoté sera une excellente combinaison.
Conseils généraux pour choisir la couleur et la forme des chapeaux pour les femmes de plus de 50 ans
Les femmes dont la peau commence à succomber au temps devraient opter pour des chapeaux de couleurs claires : poudré, beige et blanc.
IMPORTANT! Une couleur blanche bouillante ne fera qu'accentuer les changements liés à l'âge - rides, pigmentation, poches et bleus sous les yeux. Choisissez des nuances douces de blanc : couleur laiteux, crème, laine écrue et autres.
Si vous voulez une tenue lumineuse, prenez des tons pastel sourds.Pas orange, mais pêche, pas fuchsia, mais rose poudré, etc. Et évitez définitivement le noir. Les femmes de plus de 50 ans devraient être particulièrement prudentes avec lui. Un teint noir vous fera paraître plus âgé et fatigué, soulignant doublement les changements de votre peau liés à l’âge.
IMPORTANT! Pas de couleur noire sur le visage. Si vous aimez la couleur, portez-la comme un pantalon, un sac ou des chaussures. Et toujours en un seul exemplaire.
Il ne faut pas choisir des chapeaux trop serrés, car vous risqueriez d'agrandir votre visage. Il n'est pas recommandé aux femmes au visage plein de porter des chapeaux tricotés aux motifs volumineux. Un tricot lisse ou des motifs fins sont acceptables.
Les chapeaux d’un âge élégant doivent être d’un design extrêmement simple. Pas de strass, de perles ou de broderies brillantes. Une petite broche sur un chapeau neutre est acceptable, et seulement dans la situation appropriée.
IMPORTANT! Si vous avez besoin de décorer une coiffe pour une occasion spéciale, ne lésinez pas sur la décoration. Une broche doit correspondre à l'élégance de votre âge, les bijoux bon marché ne rentreront pas ici. Il vaut mieux qu'il soit en métal noble, mais en dernier recours, il existe aujourd'hui de nombreuses marques de bijoux de haute qualité. Cela n'a pas l'air pire et le prix est raisonnable.
Les chapeaux de fourrure sont une question distincte. Si vous souhaitez en porter un, achetez un modèle actuel et laconique. Sans pierres ni perles, sans détails de fourrure inutiles. Et ne le portez pas avec un manteau de fourrure - la fourrure doit être au même endroit.
Merci encore beaucoup, Svetlana ! Vos articles me sont utiles ! J'ai partagé votre article dans Contacts, où je rassemble tous les articles sur les vêtements, les styles et bien plus encore liés à l'apparence. Petit à petit, mais un style de garde-robe se dessine dans ma tête ! Un merci spécial à votre équipe, j'ai lu beaucoup de vos articles !
Merci pour vos conseils, vos idées et votre attention à notre égard ! Nous allons essayer encore plus fort !