Quel genre d’objet les Juifs portent-ils sur la tête ?

Après avoir visité Israël ou regardé la télévision israélienne, vous pouvez voir des gens qui ont une petite boîte noire sur le front.. Quel est cet article et pourquoi faut-il le porter sur le front ?

téfilines ou totapot

Connexion spirituelle spéciale

Cette petite boîte porte plusieurs noms. Probablement le plus courant - téfilines et totapot. En fait, il y a deux cases. Les deux doivent être noirs, avec des sangles de même couleur pour la fixation. L'un, comme vous pouvez le remarquer immédiatement, est noué sur le front, l'autre sur la main gauche au niveau du cœur.

téfilines ou totapot

Les Téfilines sont fabriquées exclusivement à partir de la peau d'un animal casher (il s'agit, selon la tradition juive, d'un ruminant aux sabots fendus).

Tefillin ou totapot dans les livres anciens est également appelé phylactère, qui traduit du grec ancien signifie « amulette » ou « amulette ». En fait, ce terme n’est pas tout à fait exact. Les Tefillin ne sont pas un talisman, mais un symbole du lien de l’homme avec le Créateur et parlent d’unité absolue avec le Créateur. Il s’agit d’un vêtement de prière, comme, dans une certaine mesure, un crucifix chez les chrétiens.

téfilines ou totapot

C'est un signe qui distingue les Juifs des autres nations.Les Juifs croient que le totopot a un très grand pouvoir, servant à établir une connexion spirituelle avec Dieu.

De quoi sont composées les téfilines ?

téfilines ou totapot

Il comporte plusieurs parties et chacune a son propre nom, elle est dotée de sa propre signification sacrée :

  • octet - « maison » traduit littéralement. La cavité à l'intérieur de laquelle sont placés les rouleaux de la Torah (pluriel - batim) ;
  • titre - la partie inférieure de la « maison », où l'octet est développé ;
  • Maabarta — boucle pour attacher les sangles ;
  • ritsuot - les bretelles;
  • pouilleux - des rouleaux de parchemin avec des passages de la Torah.

Les parchemins inclus dans l'octet doivent être attachés avec les poils d'un animal casher.

Pourquoi y a-t-il deux cases ?

téfilines ou totapot

Collectivement, ils Ils parlent de deux manières de servir Dieu dans ce monde : en pensée et en action. Au service du Créateur, les deux forces qui animent une personne (les actions du cœur et des pensées) doivent être harmonieuses. Une personne utilise son esprit pour voir un objectif, puis prend des mesures pour atteindre cet objectif. Ce n'est pas un hasard si les téfilines se trouvent sur la main, à côté du cœur. S’il n’y a pas d’harmonie entre le cœur et l’esprit, alors il y aura de la discorde et du mensonge dans les actions et les décisions d’une personne.

Lancer un Pot Pot

Selon la coutume juive, seuls les hommes l'utilisent. Tout adolescent de plus de 13 ans doit porter des téfilines pendant la prière. C’est très important pour l’identification juive. Il est considéré si un homme ne met pas de téfilines au moins une fois dans la journée. alors il a commis un péché grave. La première fois dans la journée où vous pouvez l'enfiler, c'est l'heure de la prière du matin. C'est possible plus tard, mais seulement pendant la journée.

téfilines ou totapot

Le port des téfilines la nuit est interdit.

L’ordre dans lequel il est appliqué est important. Tout d’abord, les téfilines sont placées sur la main. La sangle doit être enroulée sept fois autour de votre main.. Les téfilines de tête sont considérées comme plus saintes et sont appliquées en dernier.

Ce que disent les historiens

Cet élément de la tenue de prière juive est connu depuis des milliers d'années. Les archéologues, lors des fouilles de l'ancienne Jérusalem, détruite il y a deux mille ans, trouvent beaucoup de téfilines.

Dépôtphotos_107900436_m-2015

Les coutumes consistant à imposer la marque sacrée par les Juifs sont mentionnées dans les écrits de Josèphe, dans le Nouveau Testament et même dans des textes plus anciens. Dans les manuscrits du règne de la dynastie asmonéenne dans l'ancien Israël (IIe siècle avant JC), certains écrits sacrés sont déjà indiqués, qui sont appliqués sur le front et le bras. Dans les pages de nombreux livres anciens écrits il y a des milliers d'années, il y avait des discussions sur le type de téfilines à porter : leur taille et leur forme. Certains auteurs de textes anciens condamnent ceux qui se fixent des marques sacrées faites de pierres et de métaux précieux.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu