Chaque fille rêve de devenir princesse depuis son enfance. Dans les dessins animés, ils sont présentés comme beaux, gracieux avec un petit mais très joli diadème sur la tête, étincelant de pierres précieuses. Cette coiffure inhabituelle et extrêmement attrayante est connue depuis l'Antiquité et est encore largement utilisée pour créer des looks délicats et élégants.
Qu'est-ce qu'un diadème
Un diadème est une décoration de tête faite de métaux précieux et de pierres, fermée en cercle. Il s'agit d'un type de couronne qui était auparavant portée par les hommes et les femmes. Aujourd’hui, la décoration fait partie de l’image romantique de la femme ; elle est utilisée pour créer des images festives et des décors de mariage.
Important! Il existe une décoration de tête similaire appelée diadème, mais leurs différences sont évidentes et ne doivent pas être confondues.
Le diadème a trois caractéristiques importantes :
- fermé en cercle;
- boîtier en or blanc ou en argent;
- une dispersion de pierres précieuses dans toute la décoration.
Ces trois caractéristiques distinguent cet article des autres types de décoration de tête. Aujourd'hui, le diadème est considéré comme un objet qui marque celui qui le porte en tant que membre de la famille royale. De tels bijoux sont portés dignement par les reines, les duchesses et les princesses de certains pays.
Histoire de l'apparition
Mais avant, tout était un peu différent. Dans les temps anciens, les diadèmes étaient portés exclusivement par les hommes. Ainsi dans la Grèce antique, ce nom était utilisé pour désigner un bandeau en soie destiné aux hommes. À Rome, les diadèmes étaient portés par la royauté et les dirigeants masculins. Les statues des dieux grecs sont souvent décorées d’objets similaires. En particulier, la statue de la déesse de la famille et du mariage Héra est représentée dans un diadème, ainsi que la statue de la déesse de l'amour Aphrodite.
Important! De tout temps, la décoration de la tête était considérée comme un luxe et était un signe d'appartenance aux plus hauts cercles.
En Russie, les diadèmes n'étaient pas moins populaires. À l'époque de Pierre le Grand, ils faisaient partie des toilettes des femmes lors d'événements spéciaux et de réceptions officielles. La plupart d'entre eux étaient la propriété de l'État et la royauté ne les empruntait que pour les montrer au bal suivant.
Dans le monde moderne, ce n'est plus un signe d'appartenance à la famille royale ou aux couches les plus élevées de la noblesse, mais de nombreux artistes, chanteurs et représentants de la culture pop célèbres sortent souvent avec de tels bijoux dans les cheveux. Il a toujours l’air royal et incroyablement élégant.
De quoi est-il habituellement fabriqué ?
Aujourd'hui, plusieurs variétés de diadèmes sont connues, qui diffèrent par leur forme, leur ajustement sur la tête et leurs matériaux. Les modèles les plus courants sont :
- sous la forme d'une couronne (on peut souvent les voir sur les gagnants de concours de beauté et les célébrités) ;
- bandeau (a gagné en popularité dans les années 20 du siècle dernier, est impressionnant et met l'accent sur l'individualité, couvre partiellement le front et est généralement décoré de pierres et de strass) ;
- dans le style grec (des bandeaux légers et délicats complèteront n'importe quelle tenue formelle ou de soirée, rendant une fille tendre et romantique) ;
- de style kazakh (large décor garni de perles et de rocailles de différents diamètres, ainsi que de pierres précieuses).
Les diadèmes peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Il peut s'agir de bijoux en or ; ils sont lourds et chers, adaptés à une robe de mariée ou à une robe de soirée luxueuse. Les produits en argent sont plus légers et ont une large gamme d'applications. Vous pouvez même porter un tel diadème lors d'un rendez-vous avec votre bien-aimé.
Important! Toutes les filles ne conviennent pas à un diadème doré massif. Il peut être combiné avec une robe de mariée luxueuse ou une robe de soirée coûteuse.
Aujourd'hui, de nombreuses filles préfèrent les bijoux en fleurs ornés de strass et de zircones cubiques. Les modèles constitués de rubans de satin et de broches brillantes sont également extrêmement populaires. L'imagination des créateurs de mode ne se tarit pas et ils continuent de proposer de nouvelles options pour les coiffures.
Pourquoi le portent-ils, que symbolise-t-il, pour quels événements le portent-ils actuellement ?
De tout temps, le diadème était un indicateur de luxe et de prospérité. Ils étaient portés par les dirigeants et les reines, ainsi que par les représentants de la haute société. Aujourd'hui, le but de cet article n'a pas changé : il est porté pour se sentir noble, ne serait-ce que pour une journée.
Les diadèmes sont idéalement combinés avec des robes de mariée et de soirée sélectionnées avec style. Ce produit permet à la mariée de se sentir comme une véritable reine du bal.Lorsque vous choisissez un diadème comme décoration, vous ne devez pas choisir d'autres bijoux flashy. Cette décision surchargera considérablement l'image et la rendra insipide.
De célèbres créateurs de mode modernes conseillent de combiner des décorations de tête avec des robes en mousseline légère et des cardigans féminins. Il est également suggéré de porter des coiffes ornées de bijoux avec des costumes brodés et des robes en dentelle.
Aujourd'hui, un diadème peut être non seulement une décoration pour un événement spécial, mais aussi un ajout luxueux à une tenue de week-end. Ajoutez une mini-robe accrocheuse ou une robe de soirée longue au sol. Décorée de perles ou de paillettes et sentez-vous comme une vraie reine ce soir.
Faits intéressants sur les diadèmes
La décoration est presque universelle et peut être utilisée dans n'importe quelle image. Il est conseillé aux stylistes de respecter les faits bien connus concernant ces vêtements :
- pour un visage ovale aux traits délicats, les bandeaux fins garnis de petites perles et pierres sont parfaits ;
- convient à tous les cheveux et à leur teinte ;
- la décoration au look de mariage peut facilement remplacer le voile habituel;
- un bijou orné de perles doit être combiné avec des boucles d'oreilles ou un collier fait du même matériau.
La coiffe incarne le luxe, l'aristocratie, la grâce et l'élégance. La fille ressemblera à une princesse de conte de fées, noble et majestueuse. Il vaut la peine de se tourner vers des stylistes professionnels qui fixeront solidement le produit à vos cheveux, créant ainsi une coiffure belle et délicate. Ce sera une décoration digne et contribuera à souligner le luxe de la tenue choisie.