Quel est le nom du dos du kokoshnik ?

La beauté et l'apparence des anciennes femmes russes ont suscité les éloges des autres peuples. Chaque personne a sa propre opinion, ses propres vues sur l'idéal de beauté, mais tout le monde a la même opinion concernant les femmes russes, elles ont toujours été décrites avec élégance, remarquables pour leur peau blanche comme neige avec du rougissement sur les joues, belles, longues cheveux. Par le style de la coiffe, chacun pouvait reconnaître son propriétaire, son âge, sa situation familiale et financière. Les kokochniks étaient la décoration la plus populaire pour les femmes mariées.

kokochnikKokochniks étaient faites de tissus brillants et très richement décorées. Ces vêtements étaient confectionnés par des artisanes pendant plusieurs jours. Ils ont été conservés avec beaucoup de soin. Les types de kokui étaient très divers. Les robes sont si traditionnelles qu’on pourrait les utiliser pour déterminer l’habitat du propriétaire.

En quoi consiste un kokochnik ?

caractéristiques du kokoshnikKokochnik - une ancienne coiffe russe pour dames, en forme de crête (croissant) autour de la tête, avec une partie antérieure peinte, située bien au-dessus du front. Des rubans sont attachés au dos.Symbole du costume traditionnel russe. Dérivé de kokosh « poulet » et « coq ». Ce nom vient de la comparaison de la coiffe avec la crête d'un oiseau. Le visage devient le centre de toutes les attentions. De plus, le kokochnik souligne l'importance de l'événement.

Sur une note ! Le but de la décoration est de bien couvrir les cheveux et de cacher les cheveux longs.

Kokochnik russeEn fonction du lieu de résidence dans différents territoires de la Russie, leur propre forme unique de kokui s'est formée, déterminée par diverses caractéristiques : la particularité de la coiffure, nouée en deux tresses (ils pouvaient la tresser autour de la tête, au-dessus du front , à l'arrière de la tête, etc.), une variété de décorations et d'inserts. Pour ajouter de la beauté à l'image, des lames de velours et des bords perlés, des poignets et d'autres détails ont été ajoutés, dont la base était un kokoshnik.

Selon leur conception, il existe 4 types de kokochniks :

  • à une corne,
  • forme cylindrique à dessus plat,
  • forme d'ellipse,
  • double peigné.

Le kokoshnik se compose des parties suivantes :

  1. tête;
  2. cheveux (en bas);
  3. inférieur;
  4. gifler;
  5. lunettes;
  6. lames.

De quoi étaient fabriqués les composants du kokochnik ?

bandeau kokochnikKokosh avait un high lunettes avec des détails en dentelle et un bas perlé (en bas), un bas rond en velours et une nuque perlée. Sur le côté étaient suspendus des pendentifs en perles ou autres perles. Une fois enfilé, il était légèrement décalé sur le front et l'arrière de la tête était en toile, fixé avec des rubans. Kokui ressemblait à un fan de lumière.

soutien kokochnikSoutien a été réalisé sur une base solide de damas et de velours, calicot sur une base solide (toile, carton, matière du capuchon). La partie molle était obligatoirement cousue en mesurant la tête du propriétaire de la robe. Le dessus du peigne était décoré de galons à motifs, de perles ou de perles et de dentelles complexes, ce qui ajoutait encore plus d'admiration à la tenue.

modèles sur les kokoshniksLes motifs floraux et les oiseaux stylisés étaient souvent utilisés comme exemples de motifs de broderie. À l’arrière de la tête, les ornements étaient souvent réalisés avec des fils d’or. Et à l'arrière, le kokuya était fixé avec des rubans de soie. Le bord pouvait être décoré de soutanes, de fils de perles tombantes (ou d'autres matériaux), cela permettait aux femmes pas très jeunes de cacher les signes de l'âge sur leur visage. Des foulards ou un voile léger pouvaient être portés sur le kokochnik ; les attributs étaient drapés de dentelle et de motifs. Les foulards étaient attachés sous le menton ou abaissés du haut du kokush, sur les épaules ou dans le dos.

Quel est le nom de la partie arrière du kokoshnik et quelles sont ses fonctions ?

dos du kokochnikLa partie arrière s'appelait le brassard. Il était fait d'une matière serrée, d'un beau velours. En hiver, la fourrure de zibeline ou de castor était utilisée pour protéger la tête du froid. Ensuite, le kokochnik est devenu encore plus beau. Le revers servait à recouvrir les coutures du produit. Lorsque le kokui était fait d'un tissu fin, les filles pouvaient l'attacher avec des rubans au menton, ou faire un beau grand nœud à l'arrière de la tête.

Aujourd'hui, de nombreux kokoshinichki sont conservés dans des musées et des collections personnelles. Dans la culture moderne, cette coiffe est un attribut indispensable du costume du Nouvel An de Snow Maiden, la reine Amidala dans le film Star Wars, et est également utilisée dans d'autres domaines.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu