Comment faire une casquette en papier

comment faire une casquette en papier Une casquette est une coiffe pour homme dotée d'un bandeau et d'une visière. Il fait souvent partie des uniformes militaires ou policiers. Une version en papier faite maison peut être portée par les enfants sur la plage pour les protéger de la surchauffe, lors de travaux de peinture ou pour un costume de carnaval.

Nous vous expliquerons comment fabriquer facilement et simplement une telle casquette de vos propres mains.

Comment faire un bonnet en papier

Tout d’abord, vous devez décider spécifiquement à quelles fins et à quels besoins le capuchon en papier est fabriqué. Si vous souhaitez protéger les enfants des rayons du soleil un jour d'été, le papier convient comme base. Et s’il s’agit d’une fête de carnaval à thème, il est préférable de le fabriquer en carton pour qu’il dure plus d’une journée.

La forme de la casquette peut être une boîte, une tasse, comme une casquette, ou avoir une version militaire standard. Comment réaliser un bouchon en papier rapidement, facilement et joliment ?

Détails et leur motif

Pour une coiffe réalisée à partir d'un journal, vous n'avez besoin que de temps libre et du journal lui-même. Pour une option plus complexe, vous aurez besoin de carton, de papier épais, de ciseaux, d'un crayon et de mesures de la tête.

détails et motif

Les détails du bonnet seront deux cercles, l'un d'environ 15 cm, l'autre de 30 cm. Bandeau pour s'adapter à la tête et à la visière.

Important! Vous pouvez choisir du carton coloré ou décorer une feuille blanche ordinaire à votre guise.

Instructions de fabrication étape par étape

Fabriquer une casquette en carton n'est pas du tout difficile. Vous devez mesurer votre tour de tête, faire le plein de matériel et vous mettre au travail.

  1. Découpez deux cercles de diamètres différents. Ce sera le haut de la coiffe.
  2. Après les mesures de la tête fabriquez une bande en carton d'une couleur différente. Coupez un morceau de papier en trois bandes d'environ 8 cm de large et 29,5 cm de long (sur la longueur d'une feuille A4). Les deux bandes obtenues sont collées ensemble et essayées sur la tête.
  3. Reliez le bandeau et le haut de la coiffe. Dans l'un des cercles, dessinez un autre cercle intérieur. Son diamètre est égal à la circonférence de la tête divisée par 6,28 (double π). Les surplus de couture sont ajoutés à la figure obtenue et un cercle est découpé.
  4. Pliez les surplus de couture et collez-les à l'intérieur de la bande.
  5. Fabriquer une visière en carton d'une couleur différente. La troisième bande restante est pliée en deux. Marquez dessus une belle visière et découpez-la. Après le collage, attendez que toutes les pièces soient complètement sèches et adhèrent.
  6. Le deuxième cercle pour le dessus est simplement collé à la structure principale.
  7. La casquette est essayée et le résultat est évalué.

Casquette militaire pour une fête d'enfants

militaire
Les casquettes en papier évoquent le plus souvent des associations associées aux enfants ou aux fêtes d'enfants. Une coiffe sera nécessaire pour un événement aussi festif. Utilisez seulement quelques fournitures et matériels de bureau, tels que : du papier, du carton de couleur, des ciseaux et de la colle PVA. Et vous aurez une superbe coiffe pour un costume. Vous pouvez réaliser une casquette pour une tenue :

  • marin;
  • militaire;
  • pilote;
  • policier.

Ci-dessous se trouve master class sur la fabrication d'une casquette en papier pour un costume de policier.

Pour confectionner une casquette de policier pour votre enfant lors d'une soirée masquée, vous aurez besoin d'un peu de temps et de plusieurs feuilles de carton de couleur, de colle et de ciseaux.

  • D'abord mesurer le tour de tête du bébé à l'aide d'un ruban à mesurer.
  • Afin de dessiner un cercle sur du carton, divisez le nombre de mesure de la tête obtenu par 3,14 et ajoutez 4. Après cela, découpez un cercle et quatre parties semi-circulaires. Pour obtenir le rayon intérieur, soustrayez 8 du numéro du cercle supérieur.
  • Groupe a le même volume qu'un cercle, plus une marge de couture de 2 cm.
  • Visière aura une largeur de 3 cm et une forme semi-circulaire.
  • Toutes les pièces sont soigneusement collées ensemble et le décor est réalisé conformément à la casquette de police.

Comment faire une belle casquette avec du papier journal

Une casquette comme celle-ci sera utile en été sur la plage et pour les travaux de construction salissants.

du journal

Master class sur la fabrication.

  • Pliez les coins supérieurs vers le milieu, pliez la bande inférieure deux fois dans la direction opposée à vous vers le triangle formé sur le dessus.
  • Retournez le papier obtenu et pliez tous les bords vers l'intérieur.
  • Il faut froisser les coins inférieurs vers le centre, masquer tous les bords des coudes et retourner la pièce.
  • Rentrez le coin saillant dans le bord latéral et ouvrez la coiffe.
  • Retirez tous les coins bâclés et saillants et donnez au produit une forme rigide.

Important! Une telle casquette peut être réalisée à partir de papier peint multicolore et multitexturé ou de papier coloré, et décorée à votre guise.

Casquette réalisée à partir de papier journal selon la technique de l'origami

Pour les techniques d'origami, les chapeaux à visière sur un thème militaire ou nautique conviennent. Pour fabriquer une casquette, vous devez prendre des mesures sur votre tête et les transférer sur du papier de couleur ou du journal.

origami

Instructions de fabrication

  1. Pliez doucement une feuille de papier carrée en diagonale.
  2. Après la manipulation, vous obtiendrez un triangle isocèle régulier. Ensuite, vous avez besoin pliez la feuille de manière à ce que le coin soit exactement au milieu du côté opposé de la feuille.
  3. Pliez le deuxième coin de la même manière.
  4. Pliez les coins adjacents au milieu de la ligne de pliage et coupant le carré.. Après quelques virages, quelque chose qui ressemble à un verre creux sortira.
  5. Pliez l'un des coins et fixez-le à la ligne de pliage. Vous obtiendrez une visière qui peut être transformée en forme semi-circulaire avec des ciseaux.

Conseils utiles

  • Le moyen le plus simple est de fabriquer une casquette à partir d'un journal ordinaire, en la pliant d'une manière simple, comme un origami. Un chapeau fabriqué à partir de papier journal ne durera qu'une fois. Et il convient aux travaux de peinture ou aux enfants, en les protégeant des insolations.
  • Un capuchon en carton épais peut être utilisé plusieurs fois. Vous pouvez acheter du papier et du carton de couleur ou les décorer avec des aquarelles à votre discrétion.
  • Le décor d'un chapeau en papier est découpé dans du papier/carton et collé sur le produit fini selon le thème de la tenue de carnaval.

En suivant ces tutoriels et astuces, vous réaliserez une casquette en papier avec un minimum d'effort et de temps.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu