Turban - une coiffe fascinante qui n'était autrefois portée que par les femmes orientales. Ayant migré en douceur vers d'autres régions, il est devenu un chic particulier, un point culminant du style. Grâce à de nombreuses nuances, vous pouvez attacher chaque jour un nouveau turban sur votre tête et le combiner avec n'importe quelle tenue. Il peut être créé à partir de foulards ou d'étoles existants. Voyons ci-dessous comment procéder de manière à surprendre tout le monde sur place.
Comment bien attacher un turban sur la tête
Un turban n'est pas qu'un accessoire. Il a des origines, des traditions et des caractéristiques, il doit donc être porté correctement. Tout d'abord, vous devez comprendre dans quels cas cela sera pertinent :
- en tenue de soirée;
- comme symbole national;
- si la foi l'exige ;
- au lieu d'un chapeau par temps frais ;
- comme protection solaire en été ;
- comme une note orientale dans l'image.
Turban porté sur la tête, couvrant complètement les cheveux en dessous. Cela crée une unité plus profonde entre les traits du visage et le tissu coloré de la tête. Mais parfois, des variations de franges ou de boucles lâches sous un turban sont également acceptables. D'ailleurs, La différence entre un turban et un turban est en volume – un turban peut être énorme, fait de tissu de 6 à 20 mètres ! Mais le turban est plus compact, laconique et se compose de tissu jusqu'à 10 mètres.
Façons d'attacher un turban
Le matériau ou l'écharpe du futur turban peut être de différentes textures. Par temps chaud, que ce soit un tissu fluide et léger, et en hiver, vous pouvez prendre une écharpe plus épaisse. Grâce à son ajustement serré à la tête, le turban apporte une bonne chaleur. Il existe plus d'une centaine d'options pour nouer des foulards, mais il est préférable d'apprendre cette compétence en utilisant des méthodes simples et basiques.
1 façon l'attache nécessite une longue écharpe de n'importe quelle couleur :
- les cheveux doivent être rassemblés en un chignon et fixés avec un élastique ;
- baissez la tête et couvrez-la avec un foulard;
- L'arrière de la tête doit être couvert et les bords du foulard doivent rester suspendus devant ;
- Les 2 extrémités du foulard doivent être croisées au niveau du front, puis enroulées autour d'un chignon ;
- Vous devez entrelacer les extrémités du chignon jusqu'à ce qu'elles deviennent courtes et puissent être cachées sous les torsions.
Méthode 2 l'attache est conçue pour laisser les cheveux ouverts :
- vous devez laisser tomber vos cheveux, les coiffer ;
- sans baisser la tête, passez le foulard sous vos cheveux sans les couvrir ;
- croisez les extrémités du foulard sur votre front et enroulez-le autour de votre tête jusqu'à ce qu'il devienne pratique de cacher les extrémités dans des couches de tissu ;
- la partie centrale, où se forme le premier nœud de tissu, peut être décorée d'une broche.
3 voies rendra le turban plus intéressant, car il y aura des tresses :
- Il est préférable de rassembler les cheveux en chignon et de les fixer fermement ;
- Contrairement aux options précédentes, vous devez ici vous couvrir la tête avec un foulard et ramener les extrémités sous l'arrière de votre tête ;
- superposez les bords du foulard sous l'arrière de la tête et tordez-les en brins ;
- Enveloppez votre tête avec des mèches jusqu'à ce que les extrémités soient commodément cachées en couches.
En plus de la technique d'un foulard, vous pouvez réussir à combiner 2 foulards et réaliser une belle coiffe. Lors du choix des foulards, vous devez suivre l'analogie du motif, mais les couleurs peuvent différer. Dans ce cas, vous obtenez une version lumineuse et volumineuse :
- les extrémités de deux foulards doivent être étroitement liées ensemble ;
- la place du nœud doit rester derrière la tête, à l'arrière de la tête ;
- On amène les bords libres jusqu'au front, on les croise et on les place derrière la tête ;
- on enveloppe la tête longtemps, car il y a deux fois plus de tissu ;
- lorsque les extrémités deviennent courtes, cachez-les dans des couches de tissu.
Lors de l'exécution d'une technique, il est préférable de ne pas couvrir complètement les oreilles, mais uniquement leur partie supérieure. Une touffe de cheveux collectés peut être déplacée en toute sécurité presque jusqu'au front - un turban volumineux deviendra encore plus intéressant.
Quelques conseils
Vous n’avez pas besoin de penser que façonner un turban est tout un art. Prenez n'importe quelle écharpe ou étole à la maison et essayez-la. La deuxième fois, vous êtes assuré d'obtenir la coiffure parfaite. Pour une bonne utilisation de cet accessoire, voici quelques conseils :
- les foulards en soie sont difficiles à réparer, il est donc préférable de s'en tenir à d'autres matériaux ;
- s'il semble que le turban soit un accent en soi, alors c'est incorrect. Vous pouvez facilement compléter le turban avec une broche massive et mettre de grandes boucles d'oreilles sur vos oreilles ;
- à l'aide de foulards colorés, une image plus intéressante est créée ;
- un turban masquera parfaitement le manque de coiffage ou les cheveux sales ;
- N'ignorez pas le maquillage car le turban attire l'attention sur votre visage.
Même si cette coiffe semble trop extravagante, essayez simplement de la créer un jour chez vous. Ce sera peut-être exactement la note qui manquait tant à l’image.