La garde-robe d'une femme comporte de nombreux accessoires pour paraître féminine et en même temps mettre en valeur sa beauté. L'un des accessoires originaux de chaque fille est un foulard français ou francon, comme on l'appelle aussi. Un style spécial et une boucle le long du bord permettent à son propriétaire de nouer cette écharpe de manière non conventionnelle, ce qui non seulement est élégant, mais ajoute également de la luminosité et de l'attrait au look.
Comment porter une écharpe française
Une écharpe française peut être nouée de plusieurs manières, mais l'essentiel est que la couleur de cet accessoire corresponde à votre look. Regardons quelques arcs :
- Pour ajouter du romantisme à l'image, la meilleure option serait une écharpe de couleur turquoise, émeraude ou cerise, nouée sous la forme d'un nœud volumineux.
Important! La coiffure doit être adaptée au style de vos vêtements.
- Pour un style business, mieux vaut choisir une écharpe dans les tons noir, gris ou marron foncé.
- Il est conseillé aux personnes créatives qui souhaitent mettre en valeur leur individualité de choisir des tons originaux et accrocheurs.
- Une écharpe avec un motif élégant dans les couleurs rouge et noir doit être en harmonie avec le ton du vêtement.
- Pour les amateurs de looks de style rétro, une écharpe française blanche nouée en forme d'éventail convient.
La variété des couleurs de cet accessoire vous permet de l'associer à diverses tenues.
De nombreuses femmes d'âge moyen ont peur de porter cet accessoire pour ne pas avoir l'air flashy, mais n'ayez pas peur d'expérimenter. Quelques conseils de stylistes :
- Les femmes aux gros seins ne doivent pas nouer un foulard avec un nœud, car cette méthode agrandit visuellement le buste.
- Cet accessoire ne doit pas être associé à un style sportif.
- La meilleure option pour celles qui portent cet accessoire de mode sont les escarpins classiques à talons mi-hauts ou les sandales à plateforme. Les talons aiguilles ne seront appropriés que lors d'une fête.
Le foulard français peut être porté non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur.
Modèles de foulards français
La matière d'un accessoire français doit être fabriquée à partir de matières premières naturelles et être douce. Lors du choix d'un matériau, vous devez faire attention à : la luminosité, l'élasticité, la légèreté ; de plus, ce n'est pas mal s'il est facile à laver et ne se froisse pas pendant le port.
Pour la période estivale, le meilleur choix serait des accessoires en mousseline légère, en soie brillante ou en viscose. Pour l’hiver, mieux vaut privilégier des articles pratiques en coton, en cachemire doux ou en laine douillette.
Ce type d'écharpe peut également être tricoté. Pour réaliser ce type d'accessoire, un crochet est utilisé - les tissages ajourés confèrent au produit une sophistication.
Attention : L'accessoire français est un produit double face. Dans lequel deux pièces identiques peuvent être réalisées à partir d'un tissu de la même couleur, vous pouvez également combiner des couleurs différentes. Par exemple, un côté du foulard peut avoir un motif panaché, tandis que l'autre est uni - cela donnera au foulard un charme particulier.
Méthodes pour nouer une écharpe française
Considérons plusieurs options pour nouer un fronton autour du cou.
noeud français
Cette méthode est très simple à utiliser. Nous disposons l'écharpe de manière à ce que la boucle soit sur l'épaule gauche. Nous passons par le coin le plus proche de la boucle. On redresse et resserre le nœud pour qu'il soit le plus près possible du cou.
Arc
Placez cet accessoire sur vos épaules. Nous connectons deux coins opposés de l'écharpe et les enfilons dans une boucle. Nous tirons les coins dans différentes directions, les redressons et obtenons un arc.
Écharpe
Nous devons d’abord nouer une cravate. Par conséquent, nous jetons cet accessoire autour du cou et tirons le coin le plus bas à travers la boucle. Ensuite, en étirant toute l’écharpe, nous obtenons une cravate élégante. Ensuite, nous plions le foulard en diagonale et ramenons la boucle en l'enroulant autour du cou. Nous fixons l'extrémité libre à l'arrière. Cette option est idéale pour protéger votre cou du vent.
À quelle période de l'année est-il préférable de porter un foulard français ?
Une écharpe française est un article aux multiples facettes, qui convient aussi bien sous un manteau de fourrure ou un manteau que sous une robe d'été. Cette écharpe ira bien avec une veste en jean jeune, rendant le look plus féminin.
Pendant la saison chaude, une écharpe française miniature s'harmonise parfaitement avec la couleur des cheveux et des yeux du beau sexe, donnant à l'image féminité et mystère.
Mais néanmoins, dans la plupart des cas, ils préfèrent porter cet accessoire pour diluer le look existant en été. Un fronton en mousseline ou en soie s'harmonise parfaitement avec les robes d'été, remplaçant un accessoire en forme de perles ou de chaîne.