Les casquettes topless sont utilisées depuis de nombreuses décennies dans divers sports. Mais il n’y a pas si longtemps, il est devenu un accessoire pour les tenues de tous les jours. Aujourd'hui, c'est un vêtement élégant et lumineux qui rappelle doucement les brillantes années 90 du siècle dernier, lorsque cette coiffe était très populaire.
Casquette sans dessus
Une telle coiffe aide à protéger vos yeux des rayons du soleil et est en même temps très élégante et inhabituelle. Un vêtement stylé est un incontournable du dressing de toute fashionista qui se respecte.
Quel est le nom de
Une casquette sans haut s'appelle très simplement - une visière. Cela s'explique par son objectif et son apparence. Une visière épaisse qui protège les yeux des rayons ultraviolets brillants est enfoncée profondément sur le front.
Une telle casquette est une sorte de casquette de baseball, mais sans la partie textile supérieure. Autrement dit, il n'y a qu'une grande visière, qui est fixée à la tête à l'aide d'un bandeau textile avec velcro à l'arrière de la tête. Cela vous permet de vous sentir à l'aise dans n'importe quelle situation.
Variétés
Aujourd'hui, ces accessoires ne font plus partie de divers sports. Mais ils nous rappellent quand même leur passé sportif. Ils sont fabriqués à partir de divers matériaux. On distingue les options de produits suivantes.
- Visières classiques comme une casquette.
- Modèles tricotés. Une option hivernale pour les amateurs de plein air pendant les mois les plus froids.
- Avec visière droite. Une variété qui distingue souvent certaines cultures musicales.
Important! Malgré les tendances modernes et l'utilisation généralisée d'une visière comme complément élégant aux looks de tous les jours, une telle coiffe reste toujours une pièce plus sportive.
Il doit être combiné avec des tenues amples pour un passe-temps actif.
A quoi cela sert?
Auparavant, la visière était utilisée exclusivement par des représentants de divers sports :
- tennis;
- base-ball;
- ski;
- snowboard et autres.
Important! Selon le type de sport, des visières fabriquées à partir de différents matériaux sont sélectionnées.
Par exemple, pour les snowboarders, une visière tricotée serait une option acceptable, qui peut non seulement protéger des rayons lumineux du soleil, mais également empêcher efficacement le refroidissement du tour de tête et des oreilles.
Pour le tennis, on utilise des modèles textiles légers ou encore des visières en plastique. Ils réfractent les rayons du soleil, empêchant ainsi vos yeux de se fatiguer à cause des rayons ultraviolets. Ces modèles sont légers, s'adaptent librement à la tête et n'exercent aucune pression sur le front et les oreilles. Ils absorbent également efficacement la sueur qui en résulte, l'empêchant de couler sur le visage.
Un accessoire pratique et élégant aussi peut être utilisé dans les looks de tous les jours. Pour combiner, ils choisissent principalement des choses dans un style décontracté ou avec une touche de style sportif garde-robe. Une coiffe similaire aura l'air élégante et fraîche avec de telles tenues.