Comment nettoyer une casquette en daim à la maison

Le daim est une matière unique qui allie beauté et style. Les articles de garde-robe en daim présentent l'avantage d'une belle apparence et de combinaisons possibles. Les coiffures telles que les casquettes en daim ou les bérets se démarquent particulièrement dans ce contexte. Cependant, le plus gros inconvénient du daim est qu'il se salit très facilement et perd rapidement son aspect. Et les couvre-chefs sont particulièrement sensibles à divers types de pollution. C'est assez simple à gérer, l'essentiel est de connaître les règles de base du nettoyage.

Conseils pour nettoyer une casquette en daim

casquette en daim
La surface en daim réagit très mal à l'eau, vous ne devez donc pas jeter immédiatement le chapeau dans la machine à laver. Il est préférable de nettoyer localement les taches légères, sans laver l'ensemble du bonnet. Si des taches individuelles ne peuvent pas être éliminées, lavez-vous les mains. Pour un lavage plus productif, faites le plein de glycine, qui doit être dissoute à raison de 2,5 ml pour 1 litre d'eau.

Les taches locales peuvent être nettoyées à l’aide d’un mélange d’eau savonneuse et de peroxyde d’hydrogène. Mais attention : trop de peroxyde d'hydrogène peut abîmer les peluches. Appliquez la solution obtenue sur une serviette ou un pinceau et traitez les zones contaminées.

Conseil! Ne traitez pas fréquemment le daim avec de l’eau. Il pourrait en perdre son apparence.

Une solution efficace serait également un mélange de 100 ml de lait et de 5 à 8 grammes de bicarbonate de soude. La solution doit être appliquée aux zones problématiques. Et puis retirez-le avec une serviette ou une brosse. Ensuite, cette zone doit être traitée avec un chiffon sec ou une serviette.

Façons de nettoyer le daim à la maison

comment nettoyer une casquette en daim
Lorsque la contamination n'est pas critique, elle peut être éliminée à l'aide de méthodes domestiques. Il existe plusieurs façons de procéder, en voici quelques-unes :

  • Si la contamination est faible et locale, vous pouvez utiliser une croûte de pain rassis. La saleté doit être traitée puis les miettes doivent être éliminées avec une brosse sèche. Vous pouvez utiliser une gomme pour retirer les pelures ;
  • Les petits débris peuvent être collectés avec une brosse spéciale ou un rouleau à vêtements ;
  • L'amidon aidera à absorber les taches tenaces. Il doit être appliqué sur la zone contaminée et laissé pendant quelques heures. Retirez ensuite l'amidon avec un pinceau ou une serviette. Pour un mélange plus efficace, vous pouvez ajouter quelques ml d'ammoniaque à l'amidon.

Important! Avant de nettoyer le daim, assurez-vous qu'il est complètement sec.

Une méthode plutôt radicale mais efficace serait le traitement à l'essence. Pour cette procédure, vous aurez besoin de plusieurs chiffons ou serviettes secs, ainsi que d'un pinceau et de talc. Traitez la tache tenace avec une serviette imbibée d'essence. Versez ensuite du talc sur la zone à problèmes et laissez agir quelques heures. Après cette procédure.Lorsque le talc a absorbé toute la saleté, brossez-la et essuyez toute la surface avec un chiffon propre et sec.

Il ne faut pas oublier qu'après cette procédure, une forte odeur peut rester sur la coiffe. Pour s'en débarrasser, le capuchon doit être séché et laissé longtemps à l'air frais. De plus, pour éviter toute intoxication, la procédure elle-même doit être effectuée à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu