Les casquettes font partie intégrante de la garde-robe estivale. On les appelle différemment, par exemple une casquette ou une version plus occidentale - une casquette de baseball. Les Américains ont été les premiers à porter des casquettes à visière droite. La mode des couvre-chefs a été introduite par les joueurs de baseball (c'est ainsi qu'est né le nom) et les fans soutenant leur équipe préférée. Autrement dit, une casquette de baseball est un attribut sportif à part entière.
Caractéristiques de la casquette
La casquette remplit la tâche principale - protège la tête des rayons ultraviolets. La visière couvre les yeux, ce qui s'est avéré extrêmement utile sur le terrain. Un soutien apparemment courant de la part des fans est de porter une casquette de baseball aux couleurs de leur équipe. Mais ils sont rapidement devenus un incontournable du street style.
Référence. Le premier prototype de la casquette a été cousu en 1810 par Balthasar Krems.
Depuis lors, les modifications de la casquette peuvent être considérées comme faisant partie de l'uniforme de l'armée et de la police, ou comme une coiffe sportive devenue à la mode.
Sa popularité est due non seulement à une bonne protection solaire, mais aussi à d'autres qualités.
- Casquettes et casquettes fabriqués à partir de tissus « respirants », la tête ne transpire pas dessous.
- Ils résistant à l'usure, grâce à quoi ils peuvent être portés pendant plusieurs années.
- L'essentiel c'est qu'ils universel. Vous pouvez ajuster la visière en la pliant simplement à l'angle souhaité, et faire de même avec la taille en resserrant ou en resserrant le fermoir.
Il y a des situations où le capuchon est trop grand et glisse, ou trop petit. L'ensemble exerce une pression sur la tête et porter une telle coiffe est complètement inconfortable. Des problèmes de taille surviennent souvent chez les enfants. Cependant, il existe une issue : il suffit de le recoudre. Nous vous dirons comment le faire correctement.
Comment changer vous-même la taille de votre casquette
L’avantage des casquettes est leur polyvalence, mais malgré cela, leurs tailles sont différentes. Le commerce en ligne est très courant, où vous ne pouvez pas essayer un produit et n’avez aucun moyen de savoir si le produit correspond à votre tour de tête. Bien sûr, il existe une attache ou un régulateur en plastique, mais ils ne suffisent pas toujours. La coiffe n'est plus belle - tout le tissu est resserré à l'arrière de la tête.
Il est facile de changer vous-même la taille du bonnet. Il vous faudra faire un minimum d'effort et sélectionner des accessoires textiles adaptés.
Ce dont vous avez besoin pour travailler
Pour refaire le capuchon, vous devrez préparer ce qui suit.
- Large élastique d'une couleur appropriée, taille 2,5 cm, la longueur est mesurée individuellement.
- Fils assortis au bonnet ou à ses coutures.
- Outils : épingles, ciseaux, machine à coudre ou aiguille.
Mode opératoire
- Devrait fouetter complètement le régulateur en plastique. C'est avec cela que se posent le plus de problèmes : il n'y a aucun moyen d'ajuster la taille, cela confond et accroche les cheveux.
Important! L'élastique jouera un rôle similaire à celui de l'attache : il s'étirera si la circonférence de la tête est plus grande et reprendra rapidement sa forme.
- Retirez les fils résiduels et sélectionnez un large élastique.Insérez-le dans l'espace libre (pas moins de 3 cm de chaque côté), fixez-le avec des épingles.
- Coudre l'élastique au bonnet d'un seul côté.
- Assurez-vous d'essayer le produit obtenu. Il est nécessaire de calculer jusqu'où l'élastique peut s'étirer.
- Après cela, cachez la pièce inutile à l'intérieur du capuchon.
- Repassez le point plusieurs fois pour le renforcer dans le tissu. Il ne vous reste plus qu'à l'essayer une dernière fois et vous pourrez le porter.
Important! Lors de la refonte d'un capuchon à huit lames, vous devez l'ouvrir complètement et réduire la taille de chaque élément. Mieux vaut confier ce travail difficile à des professionnels.
Conseils pour faire le travail
- Il ne suffit pas de modifier simplement une casquette avec un élastique. Vous devez connaître la circonférence exacte de la tête d’une personne. De cette façon, la taille de la partie qui reste non cousue est ajustée. Si vous le rendez trop grand, le problème ne sera pas résolu - le capuchon continuera à pendre.
- Il est préférable de réaliser l'ourlet à l'aide d'une machine à coudre. De telles coutures ajouteront non seulement de la crédibilité, mais ne gâcheront pas non plus l'apparence. Ils cousront l'élastique uniformément à l'arrière de la casquette de baseball.
- Il n'est pas nécessaire de se précipiter. Le travail doit être effectué de manière séquentielle afin de ne rien confondre. Ainsi, la casquette s'adaptera plus rapidement et vous ravira par son nouveau design.