Choisir un chapeau est une tâche assez difficile. Il faut prendre en compte non seulement si cela conviendra à la personne, mais aussi sa cohérence avec l'image. De plus, lors du choix, il sera utile de connaître les tendances actuelles - le look deviendra alors non seulement attrayant, mais élégant et à la mode. L’un des couvre-chefs les plus populaires auprès des femmes est la casquette. Lesquels de ses modèles sont les plus en vogue ?
Modèles à la mode de casquettes pour femmes
Les types de casquettes les plus populaires sont fabriqués sur la base de deux styles classiques : la casquette plate et la casquette en huit pièces. La particularité du premier est que sa partie principale forme un tout avec la visière. En règle générale, la visière n'est pas équipée d'un support rigide, la version à la mode a une forme rétrécie et légèrement raccourcie. De tels modèles s'adaptent parfaitement à la tête, sont élégants, modernes et conviennent à presque tout le monde.
Référence. Une casquette plate peut être large.Cette option est considérée comme traditionnelle et aujourd'hui «perd» en popularité face aux modèles restreints, même si elle n'est pas moins élégante.
La version la plus populaire de la casquette en huit pièces est la casquette gavroche. Ses caractéristiques sont un dessus volumineux et une petite visière. Le modèle convient aux vêtements de presque tous les styles et convient aux filles et aux femmes mûres avec différents types d'apparence. La coiffe, auparavant considérée exclusivement pour les hommes, transforme étonnamment l'apparence, agissant comme un contraste avec la tendresse et la fragilité de l'image féminine.
Référence. Le modèle gavroche doit être correctement placé sur le devant de la tête, puis légèrement tourné sur le côté ou vers l'arrière. C’est particulièrement impressionnant avec des cheveux longs et flottants.
Les huit pales peuvent ne pas être aussi volumineuses dans la partie supérieure. La version classique est appelée « casquette gavroche » ou « casquette gavroche ».
Un type de coiffure ultra à la mode est une casquette. Il s'agit d'une casquette avec une visière rigide et une bande. On l’appelle aussi « chapeau de capitaine » ou casquette militaire. Le modèle peut être décoré de boutons en métal, de chaînes ou d'une variété d'options de tissage.
Référence. Initialement, la casquette était l'un des éléments de l'uniforme militaire. « Ayant atteint les masses », il était considéré comme un attribut du style militaire. Aujourd'hui, le modèle ne se positionne pas comme un élément d'une tendance particulière et peut être combiné avec divers vêtements - sweats à capuche et jeans, t-shirts et jupes, tailleurs-pantalons.
Les casquettes de baseball et les modèles à visière ne perdent pas en popularité. Ils ont depuis longtemps perdu le statut de tendances pour devenir une tendance stable.La casquette de baseball est dotée d'une visière dure et assez longue et d'un fermoir réglable qui assure un ajustement confortable.
Tendances de la mode des casquettes pour femmes
La casquette peut être appelée une coiffe toutes saisons. Selon la matière dans laquelle il est fabriqué, il peut être porté en automne, au printemps ou en été. L'option fourrure est le choix pour l'hiver. Les matières actuelles pour temps frais sont le feutre, le tweed, le cuir, le daim, la laine, le cachemire et les tricots. En été, les modèles sont généralement en lin. Les casquettes en jean sont une tendance stable, les modèles en velours sont de plus en plus populaires.
Les casquettes à la mode peuvent être unies ou à carreaux. Cette dernière option est, comme on dit, un classique du genre.
Les modèles unicolores peuvent être soit des couleurs basiques (noir, gris, marron), soit des tons vifs ou poudrés. En règle générale, les nuances riches et sombres conviennent aux temps frais - le bleu classique, le rouge, le vert herbe et les modèles d'été sont généralement bleu clair, turquoise et menthe. Lors du choix d'une coiffe, il est important de prendre en compte non seulement les tendances de la mode, mais également le type d'apparence.
Les éléments décoratifs peuvent être très divers : pièces métalliques (typiques d'un capuchon), strass, perles, qui peuvent être disposées individuellement ou former une sorte de motif. Les casquettes de baseball sont décorées des manières les plus diverses : des broderies, des appliqués et des paillettes sont utilisées dans les modèles. Les imprimés actuels de ces options de casquettes sont des inscriptions, des abstractions, des images de thèmes floraux, dans le style de l'animalisme.
Une casquette n'est pas seulement une protection contre les aléas climatiques, mais aussi un accessoire élégant qui peut devenir l'élément final ou d'accent d'une image.Un modèle savamment sélectionné peut rendre la tenue attrayante et élégante.