Bonnet pour patron de poupée

Probablement, chaque fille jouait avec une poupée lorsqu'elle était enfant, et parfois pas un seul exemplaire. Souvent, la poupée souffrait d’un manque d’accessoires pour jouer. Dans une telle situation, une casquette fabriquée indépendamment à la maison à partir de foamiran, par exemple, semble idéale. Ce sera non seulement un excellent ajout à la poupée, mais la jeune princesse l'appréciera aussi beaucoup. Il vous suffit de créer un modèle adapté.

Comment faire un patron de casquette pour une poupée

casquette pour poupée
Tout d’abord, le motif est créé sur une feuille de papier puis transféré sur le tissu. Sur papier, vous devez dessiner six figures ressemblant à une goutte, mais coupées en bas. La longueur de la goutte est égale à la moitié de la distance entre le front et l’arrière de la tête de la poupée, et la largeur au bord de la goutte doit être égale au sixième de la circonférence de la tête. De plus, en plus de cela, vous devez ajouter deux arcs au papier, qui deviendront à l'avenir une visière pour la casquette. La longueur de la visière doit être égale à la largeur du front. La goutte peut être remplacée par un pentagone, elle n'apparaîtra pas de manière critique sur le capuchon.

Il existe une autre option pour créer un chapeau haut de forme.Le motif est sensiblement différent et, en plus des matériaux nécessaires, nécessitera la création d'un cadre pour conserver sa forme. Pour un chapeau, vous devez dessiner deux cercles, dont l'un doit être situé dans l'autre, et une bande dont la largeur sera égale à la hauteur du cylindre et la longueur sera la longueur du plus petit cercle. . La longueur de l'un des cercles doit être égale à la circonférence de la tête de la poupée, l'autre peut être choisie arbitrairement, mais il vaut mieux ne pas en prendre trop pour que le chapeau ne paraisse pas trop grand.

Ensuite, vous pouvez transférer ce qui est représenté sur papier sur du tissu prêt à l'emploi. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser du savon, de la craie ou un crayon, selon la couleur du tissu. Après avoir préparé le tissu, vous pouvez commencer à le découper. De plus, vous devrez couper une bande de tissu de longueur égale à légèrement supérieure à la circonférence de la tête de la poupée et de largeur - n'importe quelle longueur, mais pas moins de deux centimètres.

Ce dont vous avez besoin pour créer une casquette avec visière pour poupée

casquette pour poupées avec visière
Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une feuille de papier et du matériel de dessin ;
  • Ciseaux;
  • Tissu (le velours côtelé serait une bonne option) ;
  • Doublure (le coton fonctionne bien) ;
  • Ciseaux;
  • Épingles;
  • Carton ou autre matériau capable de conserver sa forme ;
  • Temps libre;
  • Juste un peu de bonne humeur.

Comment faire une casquette pour une poupée

Bonnet de poupée DIY
Le processus comprend les étapes suivantes :

  1. Travailler avec un modèle. L'une des parties les plus importantes du travail, car des pièces mal créées peuvent gâcher l'ensemble du travail ou gâcher considérablement l'apparence du capuchon. Mais n’ayez pas peur, le travail n’est pas particulièrement difficile, il faut juste être un peu prudent. Le motif est d'abord dessiné sur papier puis transféré et découpé sur le tissu. Les cales sont également découpées dans le tissu de doublure et seront placées à l'intérieur du capuchon ;
  2. Travailler avec la partie principale de la casquette.La cale du capuchon est fixée de l'intérieur à la bande découpée à l'aide d'épingles puis cousue ensemble. Ensuite, à l'aide d'épingles, une autre cale est fixée à la cale avec la bande et cousue ensemble. La même chose doit être faite avec les parties restantes pour la partie principale de la coiffe. A ce stade, il convient de vérifier la taille du bonnet par rapport à la tête du jouet. S'ils sont plus petits, vous pouvez les couper un peu, et s'ils sont plus grands, il est préférable de coudre un élastique ;
  3. Visière. Les éléments de visière découpés précédemment doivent être fixés sur le carton selon une forme identique aux parties découpées et les parties arrondies doivent être cousues avec le carton. Cela donnera de la densité à la visière, ce qui est une nécessité pour chaque casquette, même celle destinée aux jouets. Le carton peut être remplacé par tout autre matériau pouvant conserver sa forme ou un auvent peut être fabriqué à partir de feutre de même qualité ;
  4. Garniture. Il est maintenant temps de travailler sur l'intérieur de la casquette. Toutes les actions sont exactement les mêmes qu'au deuxième point, mais avec du tissu pour la doublure. Ensuite, vous devez mettre la doublure dans la partie principale du capuchon. Important! La partie principale et la doublure doivent se faire face. Toutes les cales de doublure doivent être cousues et la visière peut ensuite être cousue. D'une manière générale, la casquette est prête, il ne reste plus qu'à la décorer de manière intéressante ;
  5. Décoration de la coiffe. Ici, tout dépend de l'imagination de l'auteur, la coiffe peut être décorée de différentes manières. La gamme d'options peut différer des boutons ou des fleurs standard, aux fleurs plutôt inhabituelles cousues sur le capuchon ou à des options similaires.

Quelques options pour décorer une casquette :

  1. Divers strass, paillettes, pierres et petites décorations similaires ;
  2. Cousu à la coiffe, des fleurs, des nœuds, des pompons ;
  3. Une option non standard serait des feuilles de chat en carton recouvertes de tissu ou d'autres options de création ;
  4. Plumes, chaînes et options similaires ;
  5. Tous les insignes, fanions ou emblèmes ;
  6. Rubans et éléments tricotés (par exemple fleurs, papillons, etc.).

Référence! Une bonne option serait à la fois les options ci-dessus et celles inventées par le créateur. L'essentiel est de laisser libre cours à votre imagination, d'essayer un peu et la coiffe jouet créée se transformera en un produit de créateur à la mode.

Une casquette pour poupée est un excellent moyen de créer quelque chose non seulement utile, mais aussi beau. Et le meilleur, c’est que vous pouvez le faire à la maison de vos propres mains. Le processus de création n'est pas très compliqué, mais si vous appliquez ne serait-ce qu'un peu d'effort et d'imagination, la coiffe se transformera sensiblement et deviendra un attribut agréable pour la poupée, la future princesse. L'attribut vestimentaire plaira certainement à l'enfant, car il décorera bien la poupée, ainsi qu'au parent, car il rendra l'enfant heureux.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu