Types de casquettes pour femmes

La casquette, une coiffe à visière, est issue de la garde-robe masculine dans la mode féminine. L'ancêtre de la ou des casquettes sont les casquettes d'uniforme portées par les ouvriers effectuant des travaux techniques ou par les militaires. La visière protège bien le visage du soleil, et une cocarde se fixe facilement à la haute couronne. Ces chapeaux étaient faciles à plier et ne nécessitaient pas beaucoup d’espace de stockage. Les casquettes sont entrées dans la mode féminine lorsqu'il est devenu important de mettre en valeur la féminité à l'aide de contrastes nets. À côté des lignes claires des vêtements militaires ou masculins, une peau douce ou des lignes de cheveux douces semblent encore plus douces et sexy. Un autre avantage est la praticité.

Types et styles de casquettes pour femmes

Les styles sont très divers, chaque femme choisira elle-même un modèle. Les 15 types de casquettes sont décrits ci-dessous.

Casquette de baseball

casquette de baseball

La casquette de baseball est faite de matériaux souples, seuls les bords et la visière sont durs. Le haut s'adapte bien à votre tête et il y a un fermoir à l'arrière pour un meilleur ajustement. Les premières casquettes de baseball ont été portées par les joueurs de baseball américains ; elles offraient une bonne protection contre le soleil.Les casquettes de baseball pour femme sont variées, de la plus simple à la plus glamour. Ils sont confortables, pratiques, s'intègrent parfaitement dans les styles décontractés et sportifs et sont propices à la détente.

Képi, casquette française

Une casquette est une casquette militaire. Le mot lui-même vient du suisse-allemand Käppi et du français képi. À leur tour, ces deux mots viennent du latin cappa - coiffe. Aujourd'hui, une telle casquette a acquis de nombreux noms : on l'appelle simplement casquette, casquette française ou casquette allemande. En raison de la grande variété de casquettes de style militaire pour femmes modernes, retracer l'origine de chaque nom n'est pas une tâche facile.

casquette

RÉFÉRENCE. Selon le dictionnaire de Dahl, une casquette est une casquette dotée d'un petit fond rigide et d'une visière droite. Les képis étaient portés par les lycéens et les militaires en France et en Russie au XIXe siècle.

Les casquettes pour femmes modernes n'ont pas perdu leur style militariste distinctif. Ils ont fière allure avec de longues mèches lâches et un maquillage féminin qui accentue les lèvres.

Capuchon de cloche

casquette cloche

Il est fait d'un matériau qui conserve parfaitement sa forme et s'adapte très bien à la tête. La forme de ces calottes est presque proche d'un hémisphère parfait, légèrement rétréci au sommet. L'objet ressemble vraiment à une cloche en forme. Contrairement à un chapeau cloche, une casquette n'a pas de bord sur toute la circonférence de la tête, mais seulement une visière délicate. Il est petit, élégant, assez étroit et sa forme est soigneusement ajustée pour conserver une apparence épurée.

CONSEIL. La casquette cloche s'intègre parfaitement dans un style élégant et féminin, voire rétro.

Jockey

Les jockeys étaient à l'origine portés par les cavaliers lors des courses. Ce casque avec attaches a une forme arrondie stricte et une petite visière. Le sport a donné à la garde-robe de tous les jours beaucoup de choses intéressantes : polo, baskets, baskets.Les articles de style jockey, ainsi que les chapeaux de jockey, peuvent être inclus en toute sécurité dans cette entreprise. Ils se sont généralisés dans les années 60. XXe siècle. Les jockeys modernes de tous les jours n'ont pas d'attaches. Il est préférable de les porter avec des vêtements de style jockey : un pantalon moulant, des bottes hautes en cuir sans talons, une veste ajustée, des gants et un foulard. Mais vous pouvez aussi le combiner avec un manteau, des chaussures à talons hauts, des jupes étroites, l'essentiel est de conserver un style aristocratique élégant.

jockey

INTÉRESSANT. Des personnalités publiques ont contribué à la diffusion des jockeys. Audrey Hepburn, Zara Phillipsy, Charlotte Casiraghi, Taylor Swift et Hilary Duff sont apparues dans des chapeaux si élégants et audacieux.

Trois, cinq, huit lames

La plus populaire de toutes les « lames » est le capuchon en huit pièces. On l'appelle aussi une voyou. Le style était populaire parmi les jeunes hommes et garçons de la fin du XIXe et du XXe siècle en Europe et aux États-Unis. En Occident, on l'appelle casquette gavroche, car le plus souvent cette casquette plate, composée de huit cales, était portée par les livreurs de journaux. Le motif hooligan était courant en Grande-Bretagne, en Italie et en Russie et était partout porté par des « têtes désespérées ». Peu à peu, il acquit une immense popularité, même parmi les classes supérieures. Aujourd'hui, les casquettes en huit pièces sont extrêmement populaires. Ils s'associent parfaitement au denim et s'intègrent à presque tous les looks, y apportant aisance, enthousiasme et chic british.

huit lames

La triple lame (« casquette géorgienne ») a une coupe spécifique, est formée de trois parties, la visière est presque entièrement cachée sous la plus grande cale - celle frontale. Le cinq lames n'en diffère pas en apparence, cependant, il présente des caractéristiques de conception : la partie arrière est cousue à partir de 3 parties.

Casquette plate

casquette plate

C'est le même tripale ou cinq pales, c'est juste que le nom reflète mieux son essence - le haut de la coiffe repose à plat sur la visière. Soit la visière est cousue immédiatement avec la partie supérieure. Ce sont les casquettes associées en Russie aux Géorgiens et à Loujkov. En effet, le bonnet plat, comme on l'appelle en Occident, est un véritable voyageur avec une histoire riche. Apparu au XIVe siècle, il s'est retrouvé aux États-Unis avec les premiers colons venus de Grande-Bretagne et d'Irlande, et au début du XXe siècle, il était passionnément apprécié dans le sud de l'Italie. Où il s'est tellement installé qu'il a reçu le statut de coiffe sicilienne traditionnelle. On suppose que c'est aux Siciliens que les Géorgiens ont emprunté la casquette. Les médias modernes ne suivent pas les associations habituelles, mais créent les leurs, c'est pourquoi ils aiment ce style pour son chic décontracté.

Les casquettes plates pour femmes en trois et cinq pièces s'intègrent parfaitement dans les mêmes looks que les casquettes en huit pièces. Selon la coupe, il peut même être associé à des manteaux élégants, comme dans l’un des looks de Gwen Stefani.

Allemand

Autres noms : cadet et finka. Le design évoque des associations avec un thème militaire. La casquette a une visière agressive rectangulaire, une forme cylindrique, une couronne assez haute et un sommet plat. Il est généralement cousu à partir de matériaux denses et de haute qualité. Mais il existe aussi des options estivales. Cette coiffe est plus demandée chez les hommes, elle est appréciée des chasseurs et des pêcheurs.

casquette allemande

La particularité de cette casquette est sa coupe profonde : la têtière recouvre entièrement le front. Grâce à cela, il met parfaitement en valeur la belle mâchoire, les lèvres et les pommettes. Ils sont superbes sur les filles avec un visage de bébé. S'il y a un décor sur la casquette, elle peut être combinée avec des jupes et des robes, des talons aiguilles, mais les partenaires préférés des « Allemands » sont le style sportif, militaire, décontracté, jeans, cuir, fourrure.

Kartuz

Une casquette est la même casquette, mais en plus lâche. La casquette a une bande haute, une forme douce et le matériau est en tissu ou en cuir. La coiffure était courante du XVIe au début du XXe siècle. Apprécié pour son aspect pratique, que les chapeaux à larges bords n'avaient pas. L'histoire de la coiffe est impressionnante. La Suède est considérée comme le berceau de la casquette, puis elle s'est répandue dans les armées européennes, puis est devenue un signe des civils. Les casquettes militaires en cuir n'étaient pas très similaires dans leur conception aux casquettes de dandy, cousues en velours et décorées de fleurs rouges luxuriantes, mais elles avaient un principe de couture similaire et le même nom.

casquette

INTÉRESSANT. Dans les magasins modernes de vêtements et de chapeaux pour femmes, la même coiffe peut être appelée casquette, casquette, casquette de capitaine ou casquette.

Visière

visière

Une casquette de baseball ordinaire est confortable pour tout le monde, mais certains athlètes étaient mécontents que leur tête transpire dedans. Dans le même temps, il était impossible de refuser une visière pratique qui couvre les yeux. C'est ainsi qu'est apparue la casquette-visière. Pour une meilleure ventilation, il n'y a pas de partie supérieure qui recouvre la tête, toutes les autres parties restent en place. La casquette, composée d'une visière et d'une fermeture velcro, s'est rapidement répandue parmi les golfeurs, les volleyeurs et les joueurs de tennis. Les casquettes à visière sont une chose fonctionnelle, elles sont portées pour des raisons de commodité, mais peut-être qu'elles deviendront plus à la mode.

Casquette béret

béret

Un béret est une coiffe douce, douillette et légère. La casquette béret n'en diffère que par la présence d'une visière. Cette conception est très populaire. La présence d'une visière permet de cacher le front et de mettre l'accent sur la partie inférieure du visage, et le haut, couché dans des plis doux, semble plus romantique et doux que des casquettes ou casquettes plus militantes.Le choix d'un modèle ou d'un autre est une question de goût et d'humeur, cependant, un béret s'intègre mieux dans les images de la féminité classique et atténue les apparences de rébellion.

Casquette

Il convient de mentionner séparément la casquette. Malgré le fait que dans son incarnation moderne pour les femmes, ce n'est souvent pas différent d'une casquette. Initialement, la casquette est un dérivé du shako. Dans l'armée européenne, jusqu'au XIXe siècle, on portait des shakos - des coiffes cylindriques très hautes, décorées du sultan. La hauteur n’était pas assez pratique, même si elle était efficace. Peu à peu, la forme a changé et est devenue moins grande. Les casquettes typiques étaient portées par les policiers de l'URSS. La forme du capuchon était claire ; pour ajouter de la rigidité, il y avait souvent des inserts de renforcement.

casquette

Aujourd'hui, dans la mode féminine, une casquette est toute casquette ayant une coupe claire et bien définie. Il a une bande haute, un dessus plat et la visière peut être grande ou petite. Il y a souvent un détail décoratif caractéristique sur le devant - une chaîne ou un ruban tressé, fixé par des boutons sur les côtés.

Breton

Si vous souhaitez créer une image dans le style « chic parisien », alors vous aurez besoin d'une casquette bretonne. Cette coiffe faisait partie de l'uniforme des marins français (la Bretagne est une région côtière de la France). Les fashionistas ont aimé la casquette. Dans les années 60, il était porté par l'icône du style Edie Sedgwick, qui l'accessoirisait d'un gilet et de plusieurs rangs de perles.

Casquette bretonne

ATTENTION. En Russie, le bonnet breton s'appelait casquette. En effet, la coupe est similaire. Donc, si vous recherchez cet article élégant en magasin, utilisez les deux noms.

Bonnet

bonnet femme

Un bonnet est un bonnet tricoté sans attaches au cou qui s'ajuste bien à la tête. Un chapeau ordinaire, mais il a gagné en popularité ces dernières années grâce à ses styles ludiques.Si vous équipez un tel chapeau d'une visière, ce sera encore plus pratique. La visière est généralement petite, recouverte du même tissu tricoté. Une chose très confortable pour tous les jours pour marcher.

Avec visière droite

Une casquette à visière droite est la même chose qu'une casquette de baseball. Cependant, les fashionistas attentives remarqueront peut-être que la visière de certaines casquettes de baseball peut être courbée pour épouser la forme du visage, tandis que sur d'autres, elle est absolument droite. La coupe des casquettes à visière droite semble plus arrondie. Ils sont les mêmes de tous côtés. L'apparence de ce type de casquette de baseball est plus décisive, s'intègre parfaitement dans le style hip-hop : les stars du rap y apparaissent en public. Le fabricant le plus populaire de ces casquettes est Obey. L'entreprise a été fondée par un graphiste et artiste. Les casquettes de la marque Obey sont audacieuses et ironiques. Ils sont portés au quotidien par les représentants des métiers de la création et des jeunes, ils conviennent au sport et aux loisirs, rien ne les empêche de compléter un look club.

avec visière droite

Rien ne vous oblige à vous arrêter à une option, et de nombreuses fashionistas, disposant de plusieurs ensembles de vêtements pour sortir, réussissent à créer l'impression d'une variété infinie, simplement en complétant l'image avec des accessoires, notamment des casquettes.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu