Bonjour, chers lecteurs. Aujourd'hui, nous allons parler d'un article de garde-robe plutôt inhabituel : les casquettes. Il semblerait qu'une telle coiffe devrait être laissée aux enfants et aux athlètes. Cependant, dans cet article, nous tenterons de démystifier ce mythe. Tout d’abord, vous devez savoir quels types de casquettes existent.
Noms de casquettes homme : une excursion dans le monde de la mode
Jetons un coup d'œil aux modèles disponibles, en commençant par les premiers apparus, pour finir par les styles modernes à la mode.
Six lames. Un modèle qui puise ses racines dans un passé lointain. La principale différence réside dans la petite visière ronde. Le six pales sert sans aucun doute à créer des images audacieuses.
Casquettes. Une coiffe très insolite qui ressemble un peu à une casquette. Cela ressemble à une casquette basse avec une longue visière. Initialement, il était destiné aux militaires. Aujourd'hui, cette coiffe est préférable pour créer un style sérieux et brutal. De plus, grâce à sa coupe profonde, il protège parfaitement du vent et de la pluie.
Huit lames. Le style le plus populaire et il est devenu tel pour une raison.Cet article de garde-robe exquis est absolument universel et convient à tout âge et à tout statut. Il a une forme ronde avec une visière dure et arrondie. Souvent, ces casquettes peuvent être portées à la fois avec un costume sérieux et avec des vêtements décontractés.
Gavroche. Une sorte de « légende de la rue » Porte également des noms tels que « hooligan », « clochard ». Un vêtement vraiment folklorique. En apparence, il se distingue par une petite visière et une couronne très volumineuse. Il est très élégant lorsqu'il est porté sur le côté.
Anglais. La célèbre coiffe de Sherlock Holmes. Rendant hommage à la tradition, ces casquettes sont toujours composées de huit pièces et présentent un imprimé à carreaux. Cette coiffe sert à maintenir une image stricte et se marie parfaitement avec des manteaux droits.
Français. La principale différence par rapport aux autres chapeaux est son style volumineux, ce qui le rend également populaire auprès des femmes. C'est pourquoi la casquette française peut être qualifiée d'universelle.
C'était une liste d'options classiques. Naturellement, la variété des chapeaux pour hommes ne s'arrête pas là et nous allons donc maintenant examiner les modèles modernes les plus populaires de ce vêtement inhabituel.
Les types de casquettes pour hommes les plus populaires
Maintenant plus proche des temps modernes. Regardons les casquettes que les hommes préfèrent aujourd'hui.
Casquette de baseball. La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot casquette est une casquette de baseball. Il était à l’origine utilisé par les sportifs pour se protéger du soleil. A cet effet, la casquette est dotée d'une visière arrondie large et longue. Aussi, souvent cette coiffe possède un fermoir à l'arrière pour changer la taille de la casquette de baseball. Cette coiffure a longtemps dépassé les compétitions sportives. La signification la plus populaire de ces casquettes dans l’industrie du rap est celle de symbole de jeunesse et de style.De nos jours, les casquettes de baseball sont au sommet de leur popularité auprès de tous les âges et de tous les sexes.
Casquette. L’ancêtre de la casquette de baseball a également été créée à l’origine pour se protéger du soleil aveuglant. Mais contrairement à la même casquette de baseball, les casquettes étaient principalement destinées aux militaires et aux cosaques. Une caractéristique distinctive de la casquette est la visière et la trépointe, qui étaient fixées au menton afin que dans le feu de l'action, la casquette ne s'envole pas de la tête. À l'heure actuelle, les casquettes sont un indicateur des policiers ou des fashionistas qui préfèrent le style militaire ou grunge.
Coppola. Article de garde-robe sicilien traditionnel. Autrefois, il était fait de tweed durable. A acquis une popularité particulière parmi la classe ouvrière en Angleterre. Coppola est désormais connu dans le monde entier et témoigne du bon goût.
Petit lapin. Un classique pour les hommes respectables. La caractéristique visuelle de cette coiffe est sa taille basse et son dessus plat. Un choix idéal pour ceux qui préfèrent le style bureau, mais qui ne sont pas dénués de goût. Se marie parfaitement avec un manteau formel et un tailleur pantalon avec une cravate.
Raglan. Un type unique de coiffure moderne qui allie le respect de la tradition et l'envie de mode nouvelle et moderne. La casquette souligne facilement le look urbain et est également très pratique, surtout par mauvais temps.
Vous pouvez désormais facilement choisir une casquette qui convient à n'importe quel look.