Pour ça, créer une casquette dans le style folklorique russe, sans utiliser de matériaux spécifiques, il faut bien traiter le tissu. Une expérience professionnelle est la bienvenue. Dans cet article, vous pourrez découvrir comment coudre une casquette à la maison.
Une casquette est un type de coiffure. C’est également l’un des rares types de décorations utilisés exclusivement en Russie.
L'ampleur est étonnante, car presque tout le monde portait une casquette. Même la classe sociale ou l’appartenance à une certaine religion n’avaient pas une grande importance. Les seules exceptions sont les événements officiels.
Que faut-il pour coudre une casquette pour un costume folklorique russe ?
Pour créer cet article de garde-robe, vous avez besoin des éléments suivants :
Tissu principal. La largeur doit être de 140 cm et la longueur de 36 à 40 cm. Le coton haute densité est parfait.
Important! Il est également possible d'utiliser d'autres matériaux, mais il faudra alors insérer des coussinets, car...sans cela, la structure sera lâche.
Garniture. Un morceau de tissu de 30 x 95 à 145 cm convient.La meilleure option est le coton.
Tissu d'entoilage nécessaire pour la visière. Le plastique fera l'affaire, mais il doit être dense ; le masquage du liner est également autorisé.
Ouvrir le bouchon étape par étape
Les instructions données sous forme de texte peuvent être difficiles à comprendre, vous pouvez donc regarder des vidéos pédagogiques. Le modèle de casquette est ci-dessous.
Étapes de travail
1. Pliez les parois des pièces, face avant vers l'intérieur. Les coupes doivent être meulées et les coutures résultantes doivent être percées.
2. Pliez le bas et les côtés droit vers l’intérieur. Il est nécessaire de plier les tranches, puis de trouver les lignes médianes et de les relier de la manière qui vous convient.
Important! Pour éviter que la couture ne se resserre, abaissez-la. Les intervalles entre les allocations doivent être égaux.
3. Visière. Il convient de noter que les deux visières doivent être créées à l'aide de surépaisseurs, si l'on parle de coupe externe. La coupe située à l'intérieur des pièces doit avoir une tolérance d'environ 1 cm, l'erreur tolérée ne dépassant pas 0,25 cm. Le liner est créé sans eux, car avec eux l'article devient plus « ample ».
4. Besoin alésage coutures, après avoir préalablement fixé les parties latérales de la bande et ses parties.
Toutes les pièces de cette étape sont pliées du côté droit vers l’intérieur. Placez la doublure et la bande avec le verso vers le haut, puis meulez les bords. Il convient de noter que l'endroit où doit se trouver la visière doit être ignoré.
Après avoir connecté les pièces, vous devez corriger le bord de la bande. Pour ce faire, tracez une autre ligne dans le sens de la longueur.
5. Connectez la bande et la visière pré-créées avec la partie supérieure. Les coupes doivent être régulièrement espacées.Cela est nécessaire pour que l'article fini ait un bel aspect volumineux.
6. À l’aide d’un tissu de doublure en coton, réalisez la doublure.
Lors du traitement de la doublure d'un article, il est nécessaire de fixer les parties latérales à l'aide d'une couture.
En effet, la description est incompréhensible, je n'ai pas trouvé la vidéo ici...
Bonne journée! S'il vous plaît dites-moi où regarder la vidéo sur la carte ?
S'il vous plaît dites-moi, la taille du produit fini est-elle 52-56 ?