Un bandana et une casquette sont si différents à tous points de vue. Chacune de ces coiffes a sa propre histoire et ses propres traditions de port. Il est difficile de les imaginer ensemble sur une seule tête. L'ancienne génération est perplexe : pourquoi les jeunes portent-ils ensemble un foulard et une casquette ? Néanmoins, une telle combinaison ces dernières années constitue davantage la norme qu’une exception élaborée. Pourquoi cet étrange tandem est-il apparu ?
Utilisation traditionnelle
Foulard
Un morceau de tissu plié en diagonale datant des temps anciens les cowboys se protégeaient de la poussière soulevée par le troupeau. Ils le portaient autour du cou comme un foulard et, si nécessaire, se couvraient le visage ou l'attachaient sur la tête pour se protéger des chauds rayons du soleil.
Casquette
Une casquette souple confortable et pratique avec une grande visière semi-circulaire devant et un fermoir à l'arrière nous est parvenue relativement récemment. des arènes sportives. Les joueurs de baseball américains les portaient pour se protéger du soleil aveuglant. Et les fans portent des casquettes à ses couleurs pour soutenir leur équipe préférée.
Origines d'une nouvelle tradition
Il n’existe pas de réponse fiable à la question de savoir d’où vient cette tradition. Il existe plusieurs versions de cette mode.
Première version - historique
Les esclaves portaient quelque chose de similaire sur la tête lorsqu'ils ramassaient le coton. Deux couches de protection sur la tête ont permis de résister aux conditions météorologiques difficiles.
- Dans le feu de l'action le tissu absorbe et retient la sueur, ce qui m'a quelque peu refroidi la tête.
- La visière sur la casquette offrait de l'ombre aux yeux, une couche d'air supplémentaire protégée contre la surchauffeet coup de chaleur.
Version deux - musicale
Les casquettes et casquettes de baseball ont rapidement migré des arènes sportives vers les arènes musicales. C’est donc la musique qui est considérée comme le motif unificateur.
Référence! Au début de ce siècle, les Afro-Américains qui pratiquaient le hip-hop ont commencé à utiliser un bandeau pour protéger leurs cheveux volumineux - durag.
Dans le même temps, ils ne se sont pas séparés de leur casquette de baseball habituelle, la mettant par-dessus le bandeau. Le rappeur présent au concert travaille également dans des conditions difficiles. La chaleur des puissants Jupiters, leurs rayons aveuglants provoquent une transpiration abondante et des brûlures aux yeux.
Peut-être pour se protéger des effets de la chaleur et de la lumière, les rappeurs afro-américains ont commencé à nouer un bandana et à porter une casquette surmontée d'une grande visière plate. La commodité est indéniable : rien ne gêne le capuchon, il lui va comme un gant.
Qui porte un bandana sous une casquette aujourd'hui et pourquoi ?
Les pressions de production ont forcé les rappeurs à créer un hybride de deux chapeaux différents, ou à vouloir se démarquer de leurs pairs, mais le style est resté.
- Suivant leurs idoles, beaucoup ont commencé à porter un bandana et une casquette en même temps. fans de rap. C’est ainsi que la mode est passée de la scène à la vie, captivant les adolescents et les personnes âgées de nombreux pays.
- Cependant, la commodité et la praticité de la combinaison d'un bandana et d'une casquette sont appréciées depuis longtemps. beaucoup doivent travailler dans la chaleur la majeure partie de la journée.
- Je ne suis pas resté à l'écart touristes. La visière protège du soleil ou de la pluie dans les yeux. Et par temps chaud, le chiffon peut être humidifié et protégera votre tête et votre cou du soleil.
- Les bandanas sont populaires chez les motards et les joueurs de football américainqui les attachent sous leurs casques. Il y a ici des éléments esthétiques et pratiques. Cette combinaison empêche les cheveux de voler, absorbe la sueur et empêche les cheveux de coller au front.
Une mode pratique comme celle-ci, qui offre un confort supplémentaire, durera certainement pendant des années.
Le fait est qu’aux États-Unis, vous pouvez retourner les marchandises au magasin dans un délai d’un mois. Alors les négros rusés portent un bandage sous leur casquette pour qu'il n'y ait aucun signe d'usure et ne plient pas la visière. Après avoir porté une casquette de marque, ils la rapportent au magasin, elle ne semble pas leur convenir, et ils en prennent une autre ou se font rembourser. Et vous avez accumulé un tas de choses ici. C’est juste qu’un camarade de classe vit aux États-Unis, c’est ce qu’il m’a dit. Cela dure depuis les années 80.
Vous avez tout à fait raison, j'ajouterai que, si possible, ils n'arrachent pas l'étiquette de prix du bouchon)))