Le bonnet au crochet s'avère très beau et convient pour une promenade au printemps. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des versions plus légères à partir de nombreux maillages et les utiliser facilement comme option estivale. Plus de détails sur la façon de crocheter une telle coiffe et ce qui peut être nécessaire plus tard dans l'article. Et aussi une petite sélection de modèles au crochet.
Ce dont vous avez besoin pour tricoter une casquette femme avec visière
La première chose dont vous avez besoin pour une casquette est du fil. Le choix dépendra de la durée pour laquelle la coiffe est conçue.
- Pour le printemps, le fil pekhorka convient, avec une faible teneur en laine.
- Les modèles d'été seront bons, en fil de coton, en plus ils conduisent bien l'air et n'y feront pas chaud.
Le tricoteur utilise un crochet pratique à réaliser selon ses propres préférences. Mais il convient également de prêter attention à l'épaisseur, qui dépend toujours du fil. Le plus souvent, les fabricants affichent eux-mêmes le numéro de l’hameçon sur les écheveaux.
Il sera un peu plus difficile pour un débutant de réaliser une visière.Puisque de nombreux modèles nécessiteront un renforcement supplémentaire. Pour cela, les artisans utilisent souvent un tissu plus dense et cousent la forme de la visière en plusieurs couches. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser des modèles proches de ceux du commerce, il vous suffit de vous procurer des moules spéciaux en plastique poreux. Vous pouvez également fabriquer une visière en carton. Des motifs courts peuvent être réalisés sans aucun support, surtout s'ils sont réalisés avec un fil dense et un motif dense.
Comment tricoter une casquette femme avec visière
Pour compléter cela, vous aurez besoin de beaux modèles de tissus. Vous trouverez ci-dessous une petite sélection de modèles que les tricoteurs utilisent le plus souvent dans leur travail.
Important! Lors du choix d'un motif, vous devez faire attention à la saison pour laquelle l'œuvre est conçue.
Modèles de base
Une sélection d'idées originales pour un bonnet au crochet.
Il s'agit d'un bouton qui peut être utilisé pour le bas et la visière. Ce sera très inhabituel. Vous pouvez décorer avec des petites perles.
Maille au crochet simple. Il est conseillé de l'utiliser pour les fils fins et les produits d'été.
Modèle combiné de points de crochet doubles et de cônes.
Cette œuvre ressemble à un élastique, tout cela grâce aux éléments convexes de l'œuvre. Ils sont marqués par des crochets spéciaux.
Un motif de tissages ajourés et fantaisie. Il convient aussi bien aux modèles d'été qu'au printemps.
Instructions pas à pas pour tricoter un bonnet
Modèle printanier réalisé en fil bleu de coton épais. Avec des inserts ajourés et une couronne dense. La visière nécessitera une forme spéciale.
Utiliser:
- fil de coton d'épaisseur moyenne;
- crochet;
- moule en plastique poreux pour bouchon.
Des mesures. Mesurez le tour de tête et la profondeur de la coiffure. Il n'est pas nécessaire de faire des ajouts. Ce modèle couvre à peine les oreilles. Pour mesurer la visière, un exemple de formulaire prêt à l'emploi sera utilisé.
Échantillon. Tricoter un petit carré de tissu à l'aide d'un crochet correspondant au numéro et au motif du bonnet. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser deux modèles : un insert ajouré et une toile pour la couronne - il s'agit d'un modèle de bas avec des mailles serrées. Ensuite, calculez la densité de tricot pour le travail et déterminez combien de boucles sont nécessaires pour le cercle et combien de rangées devront être réalisées en profondeur.
Haut de la tête. Vous devriez commencer à travailler avec un cercle selon le schéma. Il est conseillé de créer une bague amigurumi comme premier élément. De cette façon, le milieu sera plus dense et il n'y aura pas de trous dans l'ouvrage. Tricoter ensuite selon le patron à la taille souhaitée puis réaliser un insert ajouré. Il est préférable de réaliser les deux derniers rangs avec des mailles serrées.
Visière. Attachez la visière à l'aide de mailles serrées. Vous pouvez tricoter deux pièces puis utiliser une couture de liaison pour combiner le travail à l'aide d'un crochet. Il y aura un moule à l'intérieur.
La dernière étape est l'assemblage et la décoration
Pour l'assembler, vous devrez coudre la visière avec des points soignés. Quant à la décoration, vous pouvez utiliser un emblème discret. Et pour ceux qui aiment les détails lumineux et accrocheurs, garnissez-le de grosses perles et de strass.