La question de savoir si une chrétienne est obligée de porter un foulard en dehors du temple n'a pas perdu de sa pertinence depuis de nombreux siècles. Le fait est qu’il n’y a pas d’explication claire, à l’exception d’une seule mention dans les Saintes Écritures. Bien qu'il note que toute femme qui prie la tête ouverte déshonore sa tête. Selon l'Écriture, la femme était considérée comme étant au pouvoir de son mari, et il était considéré comme l'image, ainsi que la gloire de Dieu, alors la femme ne devait pas être montrée en public sans une cape sur la tête. sous la forme d'un foulard. C'est pourquoi la Sainte Écriture déclare qu'une femme doit avoir sur sa tête un signe de pouvoir sur elle, pour les Anges.
Une chrétienne devrait-elle porter un foulard en dehors de l’église ?
On a longtemps cru qu'une femme chrétienne qui se mariait devait porter un foulard sur la tête, symbolisant ainsi la fidélité et l'appartenance à son mari. Sur la base de cette déclaration, une femme qui ne voulait pas ou refusait simplement de se couvrir la tête était considérée comme ayant les cheveux nus, ce qui était assimilé à une dépravation.Et c'était un comportement inapproprié de la part d'une chrétienne orthodoxe, et elle a été condamnée pour cela, car elle a profané son mari et Dieu.
Référence! Dans les temps anciens, les vierges étaient autorisées à ne pas cacher leurs cheveux sous un foulard et étaient même autorisées à communier sans coiffure désignée. À ce jour, cette situation reste inchangée.
Opinion de l'Église
Quant à l'opinion de l'Église, elle est sans équivoque et les prêtres encouragent les femmes mariées orthodoxes à porter le foulard non seulement lorsqu'elles visitent une église ou un temple, lorsqu'elles se tournent vers Dieu dans la prière, mais aussi dans la vie de tous les jours. Mais dans la société d'aujourd'hui, un attribut de tête en forme de foulard ne sera pas toujours en harmonie avec le code vestimentaire établi dans les entreprises pour les salariés. Par conséquent, le clergé n'exige pas strictement le port du foulard, mais il n'approuve pas non plus de telles actions du point de vue de la foi orthodoxe. Bien qu'ils ne créent pas d'obstacles pour les personnes qui ne sont pas encore fortes dans leur foi, mais qui sont sur le vrai chemin.
Pour résumer, il faut dire que les femmes orthodoxes, qui sont vraiment fidèles à leur foi non seulement dans leur âme, adhèrent aux canons établis et essaient de s'habiller de manière sobre, afin de ne pas tenter les regards intempérants du sexe opposé. . Mais la perception des canons ecclésiastiques établis à l’heure actuelle peut être interprétée différemment par les gens en fonction de l’étendue de leur dépravation.