Ce n'est un secret pour personne qu'avec l'aide d'un tel accessoire, un foulard autour du cou, vous pouvez transformer considérablement votre tenue. Mais ce sujet n’est pas aussi clair qu’il y paraît à première vue. Il existe de nombreuses formes et modèles. Cet article ne traitera que d’une de ses variétés. A propos de celui qu'on appelle souvent foulard français ou foulard transformateur.
Cette chose merveilleuse décorera et complétera non seulement le look, mais servira également de protection contre le vent. Pour en devenir propriétaire, vous n’êtes pas obligé de faire du shopping. Il suffit de pouvoir tenir une aiguille dans vos mains et vous pouvez coudre une nouvelle chose de vos propres mains. L'article est si simple à réaliser que même une couturière débutante peut le réaliser rapidement.
Ce dont vous avez besoin pour coudre une écharpe française
Dans la version classique, cette chose est faite fabriqué à partir de deux morceaux de tissu cousus l'un à l'autre à l'envers. Autrement dit, elle n'a pas de revers.
En même temps, pour le créer, vous pouvez utiliser soit un matériau uni, soit une couleur panachée.En choisissant deux matériaux différents pour des faces différentes, vous pouvez obtenir un accessoire plus efficace. Son utilisation connaît des variations croissantes.
Dans le processus de création d'un objet, le point de départ est la phase préparatoire. Dans ce cas, il s’agit des actions suivantes.
- Sélection de tissus. Pour un tel produit, il s'agit principalement Les tissus légers et doux qui se drapent facilement conviennent. Il peut s'agir de mousseline de soie, de soie, de tissu de laine fin, de lin, de coton, etc. Il n’est pas nécessaire d’acheter du nouveau matériel. Passez en revue votre garde-robe. Peut-être y aura-t-il des vêtements inutilisés qui pourront être utilisés pour la couture.
Attention! Si vous utilisez un article usagé, avant de le couper, ouvrez-le au niveau des coutures, lavez-le et repassez-le.
- Préparation du patron. Vous pouvez créer un modèle vous-même ou utiliser un échantillon de base.
- Équiper le lieu de travail avec les outils et les articles nécessaires. Bien sûr, il est plus pratique et plus rapide de créer un foulard en utilisant machine à coudre. Mais ne désespérez pas s'il est en rupture de stock. Utiliser aiguille à coudre et fil. De plus, cela vaut la peine de le garder à portée de main ciseaux.
Conseil! Certains modèles, réalisés dans le même ton, peuvent être décorés de broderies originales. Il est préférable que le motif soit situé le long du bord ou des coins du produit.
Comment faire un motif
Pour coudre n'importe quel article, vous aurez besoin d'un patron. À ces fins, vous pouvez utiliser un modèle prêt à l'emploi, proposé ci-dessous.
Vous pouvez également créer votre propre motif. Pour expliquer clairement comment procéder, nous analyserons la méthode étape par étape.
Pour le dessin tu Vous aurez besoin de papier (il est préférable d'utiliser du papier millimétré, mais de vieux journaux ou papiers peints laissés après rénovation feront également l'affaire), d'une règle et d'un crayon.
Processus de construction
- A l'aide d'une règle, dessinez un grand rectangle pour la partie large sur une feuille de papier.
- Ensuite, attachez-y un autre rectangle en boucle allongé.
- Ensuite, arrondissez le coin intérieur selon le motif.
Conseil! Pour créer une ligne courbe de haute qualité, vous pouvez utiliser des objets improvisés, par exemple une plaque d'un diamètre approprié.
- Coupez soigneusement la pièce le long du contour. Si vous avez utilisé du papier fin pour créer un motif, vous pouvez le renforcer en le collant sur une feuille plus épaisse.
Comment coudre une écharpe française
La prochaine étape du travail consiste à découper les pièces et à les coudre directement.
Vous pouvez connecter des pièces par machine ou manuellement. Pour la méthode manuelle, utilisez les options de couture suivantes.
Pour te réaliser il te faudra du tissu. Il sera plus impressionnant d'utiliser un matériau uni pour la couche inférieure et un tissu hétéroclite avec un motif pour la couche supérieure. Préparez également fils et outils (machine ou aiguille, ciseaux, craie, épingles).
Achèvement des travaux
- Placez le tissu préparé sur une surface plane avec l'envers vers le haut.
- Fixez le motif et tracez le contour à l'aide de craie de tailleur ou de savon pointu.
Conseil! Si vous craignez que le motif glisse pendant le processus, fixez-le au tissu à l'aide d'épingles de sûreté.
- Découpez soigneusement la pièce avec des ciseaux.
- Découpez le deuxième morceau dans une image miroir.
Attention! Lors de la découpe, ajoutez une marge de 1 cm à la marge de couture.
- Ensuite, pliez les flans avec le devant vers l'intérieur et épinglez-les ensemble avec des épingles. Si vous le souhaitez, vous pouvez coudre avec un fil contrasté.
- Ensuite, nous cousons les côtés en laissant le bord le plus étroit découvert.
- Nous retirons les épingles ou retirons le badigeonnage.
- Aux coins, nous coupons les surplus de couture à un angle de 45º.
- À travers le bord ouvert, retournez la pièce à l’endroit.
- Redressez soigneusement les plis et les coins, puis passez à la vapeur avec un fer à repasser.
- Pliez le bord ouvert vers l’intérieur et cousez.
- Ensuite, nous formons une boucle. Pour ce faire, nous tournons le côté étroit de quatre centimètres et le cousons.
Cet élégant foulard est prêt à l'emploi.
Attacher un tel accessoire ne sera pas difficile. Il suffit de tirer n'importe quel bord à travers la boucle et de lisser joliment les plis. En ajustant le degré de serrage du tissu, vous obtiendrez différentes options de port : d'une cravate féminine à un nœud séduisant.
Merci pour le conseil!