Comment nouer joliment un foulard sur la tête ?

4 façons de nouer une écharpeLes foulards, foulards, étoles et foulards sont aujourd'hui très appréciés des fashionistas. Grâce à un tel accessoire, vous pouvez compléter harmonieusement n'importe quel look ou créer un tout nouveau look.

Un foulard noué sur la tête de différentes manières n'est pas seulement un accessoire à la mode et élégant, mais aussi un excellent moyen de protéger les cheveux des influences environnementales.

Quelle est la différence entre les foulards et les foulards ?

Un foulard est un type d'écharpe. La principale différence entre ce produit et le foulard est sa forme. Contrairement à un foulard, qui est une pièce de tissu rectangulaire, cet accessoire ressemble à un triangle isocèle dans son apparence. Voyons comment nouer joliment une écharpe de différentes manières.

Façon de nouer une écharpeRéférence! Au XVIIIe siècle, ces produits étaient souvent utilisés comme accessoire chaleureux et confortable lors des soirées fraîches. Dans ces années-là, les épaules ouvertes et le décolleté profond étaient à la mode, donc pour ne pas geler, les femmes jetaient souvent de grands foulards sur leurs épaules.

Différentes façons de nouer un foulard sur la tête

Un produit de ce type, noué sur la tête, peut compléter harmonieusement non seulement une tenue d'été. Cet accessoire tendance peut être utilisé avec beaucoup de succès pour créer un look original en toute saison, car il se marie bien avec les vêtements en toute saison.

Méthode 1 écharpePendant les mois chauds d'été, un tel produit aura fière allure en combinaison avec des lunettes contre le soleil éclatant, et en hiver, une chose de ce genre est souvent complétée par une bordure en fourrure, la transformant en une coiffe confortable et chaleureuse. Pour le rendre plus attrayant, le produit est souvent décoré de broches élégantes, d'épingles créatives, etc.

Écharpe méthode 2Pour attacher rapidement et efficacement une telle chose sur votre tête dans un temps limité, les propriétaires de cheveux longs peuvent utiliser la méthode suivante :

  • vous devez bien peigner vos boucles et les rassembler en queue de cheval à l'aide d'un élastique ;
  • tordez la queue obtenue plusieurs fois dans n'importe quelle direction et formez-en un garrot;
  • puis tordez le garrot autour de la base de la queue en forme de chignon ;
  • sécuriser la structure résultante à l'aide de goujons ;
  • enroulez le foulard en une large bande, attachez le milieu à l'arrière de la tête et avancez les extrémités ;
  • en croisant les extrémités de l'accessoire, enroulez le produit plusieurs tours autour de la tête ;
  • faites un nœud avec les extrémités ou faites un nœud.

Méthode 3 écharpeLes coiffures pour cheveux moyens et longs associées à de tels accessoires ont le look le plus impressionnant.

Méthode 4 écharpeDans des conditions de temps limité, vous pouvez construire une structure plus impressionnante sur votre tête, par exemple, attachez un accessoire similaire en forme de turban. Même un petit foulard convient parfaitement à cela.Le produit doit être placé sur la tête de manière à ce que le côté le plus large recouvre l'arrière de la tête et que le coin soit devant. Les extrémités du foulard doivent être croisées sur le front et nouées. En utilisant le coin du foulard adjacent au front, vous devez dissimuler le nœud obtenu en rentrant soigneusement les extrémités.

Comment nouer une écharpe avec style au printemps et en automne ?

Hors saison, vous pouvez expérimenter les façons les plus populaires de porter un foulard. Par exemple, vous pouvez l'attacher sur votre tête dans le style hollywoodien. Cette méthode est utilisée depuis un certain temps.

Méthode 5 écharpeIl sera certainement apprécié des femmes élégantes qui préfèrent le style classique et la grâce :

  • Il est nécessaire de couvrir la tête avec le grand bord du produit afin que le bord des cheveux ressorte par dessous ;
  • les deux extrémités libres doivent être rapprochées sous le menton et croisées l'une sur l'autre ;
  • puis les extrémités de l'accessoire doivent être nouées à l'arrière du cou, en les enroulant autour de la partie libre du foulard.

Combinaisons réussies d'un foulard avec une veste

Si vous envisagez d'utiliser le foulard en combinaison avec une veste, vous pouvez vous fier aux recommandations suivantes :

  • Cet accessoire, noué sur la tête sous la forme d'un simple bandage, est parfait pour cette version du vêtement d'extérieur ;
  • la façon hollywoodienne de nouer cet article ira bien avec une veste de coupe classique ;
  • Avec les parkas et les vestes en cuir, un produit similaire peut être porté sous la forme d'un turban.

Différentes façons de nouer un foulardConseil! Le foulard doit être en harmonie avec la couleur des yeux et la nuance des cheveux. Pour déterminer si un produit de ce type a été choisi correctement, il est recommandé de se placer devant un miroir et de couvrir la partie inférieure du visage avec l'accessoire. Si la couleur des yeux devient plus claire, le produit a été choisi correctement.

Un accessoire aussi élégant et polyvalent qu'un foulard peut décorer de manière adéquate la tête de tout représentant du beau sexe. Pour avoir l'air féminin et en même temps nouveau à chaque fois, il vous suffit de nouer ce produit de différentes manières.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu