Comment tricoter une écharpe avec des aiguilles à tricoter

comment tricoter une écharpe avec des aiguilles à tricoterLe foulard est l'une des toutes premières coiffes féminines.

Dans le passé, en Russie, pas un seul représentant de la gent féminine ne pouvait se passer de cette chose inhabituelle. Mais même aujourd’hui, cette coiffe reste le même objet pertinent et apprécié. Il convient à la tête d'une petite fille et complétera parfaitement la tenue d'une femme d'affaires.

Cela est particulièrement vrai pour les articles tricotés faits à la main. Examinons de plus près quelle beauté et comment vous pouvez créer avec des aiguilles à tricoter.

Ce dont vous avez besoin pour tricoter une écharpe

Une bonne préparation du processus de tricotage est la clé de son bon déroulement et de l'obtention d'un résultat idéal. La préparation consiste à choisir le modèle qui vous plaît, le fil et les aiguilles à tricoter adaptés. Contrairement à d'autres articles de garde-robe tricotés, vous n'avez pas besoin de créer un motif. Car une écharpe tricotée a toujours une forme triangulaire et ne diffère que par la taille.Le produit peut être dense ou avoir un aspect ajouré.

Fil

fil
Le matériau du produit doit être choisi correctement. Pour ce faire, vous devez décider des caractéristiques suivantes.

  • Saisonnalité. Les modèles d'été sont fabriqués à partir de fibres de lin, de coton, de soie ou de viscose. Pour la saison froide, mieux vaut utiliser de la laine, de l'alpaga, de l'angora ou du mohair.
  • Âge du propriétaire. Pour les plus petits, les couleurs vives et ludiques du futur objet sont préférables. Et pour les femmes, il est préférable d’utiliser une gamme monochromatique de couleurs pastel.
  • Densité coiffure. Si vous souhaitez créer une version dentelle, prenez des fils fins.

Référence! Si vous tricotez cet article en acrylique, vous pouvez le porter toute l'année.

Rayons

des aiguilles à tricoter
La sélection des outils est une autre étape importante du processus préliminaire. Les aiguilles à tricoter sont sélectionnées en fonction de l'épaisseur du fil utilisé. Plus la fibre est grosse, plus l'outil dont vous aurez besoin est grand.

Pour faire le bon choix, pliez le fil en deux et comparez-le avec l'épaisseur de l'aiguille à tricoter. Il doit être identique. Vous pouvez également utiliser les recommandations du fabricant indiquées sur l'étiquette du fil.

Le caractère unique de tricoter un foulard pour femme

originalité des écharpes à tricoter
Toute la difficulté du tricotage de cette coiffe réside dans la réalisation de la forme d'un triangle isocèle. Ceci peut être réalisé de plusieurs manières.

  • Première façon. Le tissu est tricoté à partir du bord le plus large avec des diminutions régulières des points le long des bords.
  • Dans la deuxième option pour commencer, montez 13 mailles sur les aiguilles à tricoter. Marquez ensuite le septième et tous les deux rangs, une nouvelle boucle est tricotée à côté des boucles marquées. Dans le même temps, deux boucles sont tricotées ensemble en fin de rang. Réalisez la toile de la taille requise. Ensuite, seuls les ajouts sont effectués. Cette méthode est particulièrement efficace pour tricoter des motifs symétriques ajourés..
  • Troisième option. Diffère dans le sens opposé du tricot. Monter trois boucles sur les aiguilles à tricoter et, pour agrandir, tricoter trois boucles à partir de celle centrale.

Toutes ces méthodes sont bonnes car le produit peut être essayé pendant le processus de fabrication. Il est donc facile de calculer la longueur de la toile.

Important! Après le lavage, le produit fini doit être fixé sous sa forme dépliée avec des épingles jusqu'à ce qu'il sèche complètement.

Ce processus est appelé blocage.

Modèles d'écharpes à tricoter

Il existe un grand nombre de modèles merveilleux de cette chose. Certaines sont simples, mais il existe de véritables énigmes qui nécessitent beaucoup d'habileté, d'imagination et de patience pour être mises en œuvre. Mais n’importe laquelle de ces créations peut transformer et décorer l’apparence d’une femme. Et aussi pour la démarquer de la foule ou attirer l'attention et le charme des représentants du sexe opposé. Vous pouvez également offrir un tel objet en cadeau à un être cher, partageant avec lui la chaleur de votre cœur. Ce n’est pas sans raison qu’on dit qu’un maître met un morceau de son âme dans sa création.

Nous proposons des descriptions qui vous aideront à tricoter une écharpe à la mode.

Un modèle simple pour les débutants

Pour les couturières qui ont décidé de tricoter cet article pour la première fois, vous ne devez pas choisir un modèle complexe. Il suffit de choisir un fil inhabituel. Un article fabriqué à partir de fibres colorées sectionnelles est assez impressionnant. Nous vous proposons un modèle assez simple et rapide à réaliser.
modèle pour débutants
Pour mettre en œuvre cela, vous aurez besoin des éléments suivants.

  • Fil de laine coloré sectionnel avec paramètres 400 m\100 g.
  • Aiguilles à tricoter 2.5.

Achèvement des travaux

  • Montez 13 mailles et tricotez un rang.
  • A partir du rang suivant, tricoter en jersey.Tous les deux rangs, réaliser des jetés sur les côtés de la boucle centrale, et diminuer en fin de rang.
  • Après avoir atteint la largeur souhaitée du tissu, effectuez uniquement des jetés.
  • Pour former un motif à la hauteur désirée, tricotez deux rangs envers et réalisez un motif « bosse » entre eux selon le motif.

Motif "bosse"

des grumeaux

  • Tricoter six rangs de point mousse au début et à la fin du tissu à égale distance du motif central.
  • Pour une bordure ajourée, huit rangs avant de terminer le travail, tricoter un rang avec un point ourlet : 2 m ensemble, tricoter une maille endroit, faire un jeté.

Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer avec une bordure à crochets. Effectuer un traitement thermique humide et bloquer le gousset.

Foulard serré

Pour la saison froide, il est préférable d'utiliser des modèles tricotés avec des motifs denses en fil volumineux ou en laine. Cette option ne laissera pas passer l'air froid et vous protégera parfaitement de l'humidité de la fin de l'automne. De plus, en combinant des motifs simples, vous pouvez créer une variation unique de la coiffe.

Modèle "Riz et gomme"

riz et gomme

Matériel requis : fil de laine avec paramètres 300 g\100 m et aiguilles à tricoter n°3.

Description du travail

  • La toile est réalisée de haut en bas.
  • Après avoir commencé le travail, nous tricotons avec le motif « Riz » conformément à la description (1 r. : 1 l.p. et 1 i.p. ; 3 r. : 1 i.p., 1 l.p. ; 2-4 : boucles tricotées selon le motif ; répéter lignes 1 à 4).
  • En même temps, au centre, tricotez trois boucles à partir de la boucle centrale tous les deux rangs et incluez-les dans le motif. Pour donner de la forme le long des bords, ainsi que des augmentations, diminuez un nombre égal de boucles des deux côtés.
  • Après avoir atteint la largeur souhaitée, effectuez uniquement des augmentations centrales.
  • Pour former une bordure, réalisez six rangs avec un élastique 1x1.
  • Terminez le tissu avec 10 rangs au point mousse.
  • Réaliser des foulards OMC.

Conseil. En utilisant l'exemple du motif de ce produit, vous pouvez tricoter d'autres variantes, en remplaçant les motifs par les motifs que vous aimez.

Foulard ajouré

Non seulement des variations denses peuvent vous protéger des intempéries hivernales, mais un modèle de dentelle en mohair peut facilement faire face à cette tâche. Une telle chose, en plus de la chaleur, a une autre qualité merveilleuse : un charme aérien qui donne au foulard une sensation de tendresse. Il semble qu'il enveloppe doucement et en apesanteur vos épaules. Et tricoté à partir de fils d'été, de lin fin ou de soie, il vous réchauffera et vous décorera lors d'une soirée d'été.
ajouré
Cet article peut être réalisé en version été et hiver. Dans le premier cas, pour le tricot ajouré, vous aurez besoin de fil de lin ou de soie, dans le second, d'angora ou de mohair.

Processus d'exécution

  • Tricoter un fragment triangulaire avec des boucles faciales : monter 3 p.et nouer 6 p. Enfilez ensuite 3 passants de bordure à partir du plus proche et 2 mailles du bord de montage.
  • Continuez à tricoter conformément aux modèles. Nous commençons par le diagramme A.

schéma A

  • Continuez ensuite à travailler selon le schéma B.

schémas B, C

  • Tricoter ensuite selon le modèle C.
  • Tricoter huit rangs au point mousse.
  • Fermer la bordure avec un point picot : ajouter 2 m avec un jeu supplémentaire, rabattre 6 m, répéter ces étapes jusqu'à épuisement des boucles.
  • Lavez et fixez l'écharpe avec des épingles sur une surface plane.

Nouveaux modèles : foulard bactus

La mode ne s'arrête pas et nous propose de temps en temps des articles tricotés intéressants. L'un d'eux est un hybride d'un foulard et d'un foulard, populaire auprès des femmes. Nous parlons bien sûr de bactus. Cet article original s'harmonise bien avec des vêtements de styles différents.. Il est également bien plus pratique qu'un simple foulard, puisque sa surface couvre mieux la poitrine et le cou. En même temps, il ne provoque aucune gêne lors de son utilisation.

A titre d'exemple et d'échantillon, nous proposons de considérer une variante plutôt élégante.

Bactus aux feuilles

bactus avec des feuilles

Pour réaliser du bactus vous aurez besoin de fil d'épaisseur moyenne (300 m\100 g) et d'aiguilles à tricoter n°4.
Le produit est réalisé selon le schéma 1 avec une expansion progressive puis un rétrécissement de la toile.

Schéma 1

schéma 1

Les augmentations se font après la ligne bleue. Les boucles sont diminuées de la même manière que les ajouts.Une fois le tricot terminé, effectuez un traitement thermique humide du produit.

Conseils utiles pour tricoter une écharpe avec des aiguilles à tricoter

Et enfin, je voudrais donner quelques recommandations utiles qui vous aideront à faciliter le processus de travail et à obtenir un bon résultat final.

  • Avant utilisation, essuyez l'outil métallique avec un chiffon doux. Surtout s'il est neuf ou s'il vient d'être acheté, car une plaque invisible se formera dessus avec le temps. Non seulement cela empêche les fils de glisser le long de l’aiguille à tricoter, mais cela peut aussi tacher le fil.
  • Rembobinez la fibre en boule avant utilisation. Parfois, de mauvaises surprises peuvent vous attendre à l'intérieur de l'écheveau sous forme de casse de fil ou de défauts de fabrication. Cela empêchera également le fil de s'emmêler pendant le processus de tricotage.
  • Placez toujours l'écheveau dans un récipient vide. Cela empêchera les fils de se salir et empêchera le fil de se boucher avec des cheveux ou des poils d'animaux.
  • Si vous tricotez selon un motif complexe, faites une photocopie et rayez le rang tricoté. Cette méthode vous aidera à éviter de vous perdre et de vous embrouiller.
  • Ne négligez pas le blocage du produit, surtout s'il s'agit d'un modèle en dentelle. Avec cette action, le foulard acquerra une forme stricte, un design clair et une légèreté extérieure.

J'espère que vous êtes convaincu qu'il n'est pas si difficile de faire plaisir à vous-même ou à vos proches avec une mise à jour élégante et attrayante. Une écharpe tricotée ne demandera que de l'envie et quelques soirées libres.Imaginez, créez et offrez à vos proches la chaleur de votre âme. Même des boucles pour vous !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu