Echarpe et foulard pour la plage : comment choisir ?

L'été est une période de détente. Et son type préféré va à la plage. Mais les rayons du soleil peuvent être nocifs pour votre santé, vous devez donc vous assurer d'avoir une protection adéquate. Il sera nécessaire non seulement pour la peau et les yeux, mais aussi pour les cheveux. Après tout Sous une exposition intense aux rayons ultraviolets, les cheveux deviennent cassants et peuvent perdre leur éclat et leur beauté naturels. Le meilleur moyen de protection est une belle écharpe. En l'utilisant de différentes manières, vous pouvez protéger non seulement vos cheveux, mais également votre corps des effets nocifs.

Quel foulard choisir pour la plage

Quelle écharpe convient à la plage ?

Un accessoire destiné à une tenue de plage peut être de forme traditionnelle, en forme de triangle. Il peut aussi avoir une forme rectangulaire, comme une étole (paréo).

Lors du choix, il convient de prendre en compte plusieurs paramètres.

Couleurs

Pour la saison estivale, les couleurs vives et riches sont la meilleure option.. La chose peut être monochrome ou colorée.

couleurs

Dans le même temps, les motifs végétaux, les formes géométriques, les ornements, etc. sont largement utilisés comme motifs. Soyez particulièrement élégant modèles avec de beaux imprimés.

Attention! Lors du choix d'un accessoire, n'oubliez pas la règle des trois couleurs : dans n'importe quelle tenue, le nombre de couleurs ne doit pas dépasser trois nuances différentes.

règle des 3 couleurs

Matériel

Les foulards peuvent être cousus ou tricotés.

  • Pour la première option, utilisez tissus légers, aérés et fins : mousseline, soie, batiste, coton, lin, organza.
  • Pour le second, s'applique fil d'été : soie, lin, viscose ou coton.

Comment porter un foulard sur la plage

L’un des principaux objectifs d’un foulard est de protéger la tête des rayons du soleil. Mais n'oubliez pas l'attractivité extérieure et l'intégrité de l'image. La possibilité de nouer joliment une écharpe vous y aidera. Il y a plusieurs moyens de le faire.

Traditionnel

Il s'agit de nouer les extrémités d'un foulard ou d'un foulard plié en diagonale vers l'arrière sous les cheveux.

façon traditionnelle

Turban oriental

Cette méthode permet de donner à l'apparence un luxe insolite et méridional.

turban

Dans cette méthode, les extrémités sont nouées de manière cachée au-dessus de la partie supérieure du front.

Bandage

Un foulard plié en rayures ne couvre qu'une partie de la tête.

bandage

Turban en forme de signe infini

Pour un tel motif de tête, vous devez plier le tissu en bande et, en l'enroulant autour de votre tête par derrière, tordre les extrémités libres sur la partie frontale, puis les attacher à l'arrière de votre tête.

turban

Référence! Cette méthode protégera non seulement vos cheveux, mais contribuera également à protéger votre coiffure et fixera également vos cheveux, les empêchant de tomber sur votre visage.

Pas seulement sur la tête

Paréo

En plus de son usage principal, un foulard ou un foulard peut faire office de paréo original.
Méthode de base : enrouler autour du torse et faire un nœud ou fixer avec une broche à la taille ou au-dessus de la poitrine.

paréo

Robe

Cet accessoire peut également être transformé en robe de plage. Pour ce faire, superposez les coins supérieurs devant et nouez-les sur la nuque.

robe

Cap

Eh bien, l'option la plus simple est de le jeter sur vos épaules.

Il est à noter que, si nécessaire, une telle chose peut être facilement enroulée et mise dans votre sac à main.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu