Kubanka

Choisir une coiffe est une entreprise responsable, surtout lorsqu'il s'agit d'une femme. Il est important que le chapeau soit non seulement bien ajusté, mais qu'il s'accorde bien avec le reste de votre garde-robe, qu'il vous garde au chaud et qu'il n'exerce pas de pression sur votre tête. Parmi la variété de chapeaux, on peut souligner le Kubanka - un chapeau en forme de papakha raccourcie.

Histoire

Aujourd'hui, la Kubanka est un accessoire de mode, mais l'histoire de son apparition est impressionnante. On sait qu'une telle coiffe de forme cylindrique régulière était déjà portée par les cosaques du Kouban aux XVe et XVIe siècles. Il est à noter qu’à cette époque cet accessoire était exclusivement réservé aux hommes. La Kubanka était cousue à partir de fourrure d'astrakan ou de merlushka (la peau d'un agneau en laine grossière). Un tel chapeau était décoré de couleurs vives et colorées : souvent du tissu (rouge, bleu ou jaune), du cuir et parfois du daim rugueux étaient utilisés à ces fins.

Kubanka

@kazakia777

On pense qu'avant Kubanka, les Cosaques portaient exclusivement un chapeau. Mais ce chapeau était trop grand, il tombait constamment, surtout en roulant, et causait donc de nombreux problèmes. Grâce à des actions simples, elle a été raccourcie, mais comme les cosaques du Kouban ont été les premiers à le faire, le nom de la coiffe mise à jour a été donné en conséquence.

Kubanka est devenu particulièrement populaire pendant la guerre civile. C'est alors que les Cosaques qui combattirent pour l'Armée rouge ajoutèrent des étoiles et des rubans à leurs chapeaux. Grâce à cela, les soldats de l'Armée rouge distinguaient « les leurs » des soldats de l'Armée blanche (ils portaient également de telles coiffes, mais les décoraient de rubans blancs).

D'ailleurs! Vers la fin du XIXe siècle, les habitants des régions du nord de notre pays ont découvert les Kubanks. La technologie de couture y est restée inchangée, mais les matériaux utilisés étaient différents. Ainsi, les plus populaires étaient les chapeaux en peaux de loup, de renard ou d'ours.

Une caractéristique distinctive de ce chapeau cosaque est la croix sur le dessus de la tête. Cependant, il n’est l’incarnation d’aucune pensée secrète. Une telle croix est une particularité de la coupe, car dans la conception traditionnelle, la kubanka est cousue à partir de 4 parties identiques. Cette nuance a été conservée dans les modèles modernes : un chapeau ne peut être appelé kubanka que s'il y a une croix composée de plusieurs coutures sur le « sommet de la tête ».

Jusqu'à la fin du XXe siècle, cette coiffe n'était portée que par les hommes en hiver. Ce n'est que dans les années 80 du siècle dernier que les femmes ont décidé « d'essayer » le Kubanka. Depuis lors, elle est devenue une coiffe féminine incroyablement populaire, dont la mode se poursuit encore aujourd'hui.

Kubanka - coiffe

@dm.larionowa

Particularités

Si pour les cosaques modernes, la Kubanka est un élément du costume national qui doit être traité avec respect, alors les créateurs de mode la considèrent comme une coiffe inhabituelle qui peut orner presque toutes les femmes.

Par conséquent, aujourd’hui, les options pour de tels chapeaux sont d’une variété impressionnante. Ils sont fabriqués à partir de fourrure et de cuir, de laine et de textiles. Les couleurs sont intéressantes : aussi bien les modèles unis que les modèles lumineux avec broderies et strass sont à la mode.La combinaison de différents matériaux dans une même coiffe semble inhabituelle. Par exemple, les côtés en fourrure d’un chapeau mettent parfaitement en valeur le dessus en cuir exquis.

80063075_1464670643692527_8895060858509922726_n

@_kr.valentina_

Kubanka est idéal pour créer un style aristocratique. Il donne de l'élégance à l'image et rend toute silhouette plus majestueuse et droite. Par conséquent, il n'est pas recommandé de combiner un tel chapeau avec une veste de sport ou une doudoune. En même temps, il est idéal pour créer un ensemble tendance avec un gilet en fourrure, un manteau de fourrure classique ou un manteau coupe droite. Une combinaison intéressante d'un Kubanka avec une veste d'hiver courte et une jupe jusqu'au sol. Cette image d’une noble « moderne » est audacieuse et audacieuse, mais incroyablement féminine.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Qu'est-ce qu'un chapeau Kubanka ? Kubanka est une version raccourcie du chapeau, qui a une forme cylindrique. La base et la doublure sont en même temps en jersey. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu