Qu'est-ce qu'un chapeau Kubanka ?

De nombreuses femmes n'aiment pas les chapeaux et, même par temps froid, elles se sauvent avec une simple capuche. Choisir le bon couvre-chef n’est pas facile. Il est recommandé de faire attention au Kubanka, qui conviendra à presque toutes les femmes. C'est un accessoire chaleureux et élégant avec une riche histoire.

De quel genre de chapeau Kubanka s'agit-il ?

enfant à KubankaKubanka est une version raccourcie du chapeau, qui a une forme cylindrique. La base et la doublure sont en même temps en jersey. Le design du chapeau comprend également un bandeau en fourrure. Le bas de la coiffe est plat. Les Cosaques l'ont traité avec du velours, mais les designers modernes utilisent de la fourrure pour cela.

Les fourrures naturelles sont utilisées pour la Kubanka. Une coiffe en vison, en renard arctique ou en raton laveur peut vous réchauffer pendant l'hiver le plus froid. Pour les peuples du Nord, ce critère est d'une grande importance. Il existe des options en fausse fourrure. Certains portent un bonnet de laine tricoté.

D'où est-ce qu'il venait?

Kubanka tricotéeLe chapeau Kubanka est apparu grâce au papakha, populaire parmi les Caucasiens aux XVe et XVIe siècles. Grâce à cela, de tels chapeaux ont commencé à être portés au Kouban.La papakha était assez inconfortable pour les Cosaques. Elle tombait constamment en roulant, donc elle devenait plus petite. Mais sa forme (cylindre) a été conservée.

Les hommes portaient la Kubanka en hiver. C'était une excellente option pour la vie quotidienne et les vacances. Dans les années 80 du XXe siècle, les femmes ont commencé à porter des chapeaux. A cette époque, elle était au sommet de sa popularité, toutes les fashionistas rêvaient d'elle. Le produit était fabriqué à partir de fourrure d'astrakan, le poil était court. Pour les dames, des chapeaux à poils longs ont été produits.

Important! Aujourd'hui, les Kubanks ont retrouvé leur popularité. Il existe de nombreuses variantes, chacun pourra choisir la meilleure option pour lui-même.

Quel genre de croix y a-t-il sur sa tête ?

Cosaques à KubankasLa croix au sommet de la tête n’a aucune signification secrète. Cette marque est associée aux nuances de coupe. Traditionnellement, la Kubanka était cousue à partir de quatre parties. Ensuite, un gallon y fut placé. Cette caractéristique de couture s'observe également dans le design moderne, donc si vous achetez un modèle sans croix, ce ne sera pas un Kubanka. Les lignes en bas sont généralement réalisées en blanc. Seule la teinte du dessus comptait.

Caractéristiques de la couleur supérieure :

  • bleu - utilisé par les Cosaques de Tver ;
  • rouge – caractéristique des Cosaques du Don ;
  • jaune - utilisé par le peuple Astrakhan.

Important! Il y a plus de 20 troupes cosaques sur le territoire de la Russie moderne. Ils représentent une seule union, mais ont des ordres, des traditions et des rituels différents.

Signification moderne de Kubanka

homme en KubankaLa coiffe traditionnelle des cosaques du Kouban dans la société moderne a cessé de faire partie de l'image quotidienne. Le chapeau n'est porté que lors d'occasions spéciales de vacances. Les Cosaques modernes se souviennent des traditions de leur peuple, la signification de Kubanka n'est donc pas oubliée.

Auparavant, seuls ceux qui le méritaient avaient le droit de porter un chapeau traditionnel.. Il s'agissait d'un insigne d'honneur qui était remis à ceux qui étaient les meilleurs à la fin des tests. C'était un grand honneur de recevoir une coiffe, c'est pourquoi une telle coiffe était chérie et honorée.

Dans la société moderne, de nombreux designers ont pris comme base la coupe inhabituelle et ont commencé à produire des modèles dans le style cosaque.. Désormais, les fashionistas et les fashionistas ont la possibilité de se réchauffer en hiver avec un chapeau de fourrure chaud et élégant, dont elles doivent le design aux cosaques du Kouban.

Avec quoi les fashionistas le portent-elles ?

Sur les podiums, les filles présentent Kubanka en combinaison avec des robes de cocktail et même des robes d'été légères. Mais le chapeau est conçu pour le temps froid, de telles images sont donc totalement peu pratiques.

Looks avec un chapeau kubanka :

  • look à la mode avec un Kubankagilets de fourrure;
  • manteau avec des éléments de fourrure placés horizontalement ;
  • manteau sans fourrure soulignant la taille;
  • vestes courtes et jupes longues d'hiver;
  • manteaux de fourrure (la couleur doit correspondre à la coiffure).

Lors de la création d'une image, vous devez compter sur l'élégance. Le style doit être aristocratique, féminin, envolé. Le produit ne convient pas du tout aux doudounes à la mode et aux vestes bouffantes de style sport.

Kubanka convient à presque tout le monde. Ce chapeau convient mieux aux femmes aux traits aristocratiques. Les filles potelées peuvent également acheter une telle coiffe, mais il est important de choisir la bonne couleur. Vous devez déplacer l'accent de la partie inférieure du visage, qui semble plus massive.. Il est conseillé aux filles à la peau pâle de faire attention aux chapeaux hauts, qui allongeront visuellement leur visage.

Avis et commentaires
UN Alexeï:

Le site Internet dit que la Kubanka avec un champ rouge est typique des Cosaques du Don, ce n'est pas vrai ! La Kubanka avec un champ rouge était portée par les cosaques du Kouban !!! Et les Cosaques du Don portaient des casquettes et non des kubankas !!!

À Constantin:

L'article est complètement absurde ! Je n'ai jamais entendu de telles absurdités nulle part. L’auteur de l’article inventait Dieu sait quoi !

À Koubanets:

Auteur, êtes-vous inadéquat ?? Je l'ai lu moi-même, qu'ai-je mal orthographié ici ?! Pour les plus doués - une croix sur la kubanka, et en général sur le chapeau, symbole de l'Orthodoxie. De quel genre de cosaques de Tver s'agit-il ? Quand ce chapeau est-il devenu inconfortable pour les Cosaques et l'ont-ils raccourci ? Je ne les énumérerai même pas davantage, c’est complètement absurde.

À Koubanochka:

Peut-être qu'après tout, les Cosaques ne sont pas Tver, mais Terek ?
Kubanka est toujours cousu avec un revers. Le bas de la kubanka est constitué d'un cercle sur lequel est cousue une tresse en croix.

Les lignes en forme de croix n’ont pas de signification sacrée, même si certains veulent croire à son existence. Sous le tsar, les cosaques portaient des galons d'argent, mais en 1943, le gouvernement soviétique, en plus d'introduire des bretelles, attribua aux cosaques de l'or (pour le personnel de commandement) et des galons noirs. Par la couleur du haut, vous pouvez déterminer à quelle armée appartient son propriétaire :

rouge - aux cosaques du Kouban, du Don, de Sibérie, de l'Ienisseï ou de l'Oural;
bleu, semblable au ton des garnitures de l'uniforme de cérémonie - Tersky et Orenburg ;
jaune - Transbaïkal, Astrakhan, Ussuri et Irkoutsk ;
vert – reflète l'attitude envers les cosaques de l'Amour.
noir - peut être utilisé par tous les districts cosaques au quotidien ou sur le terrain.

Matériaux

Rideaux

Tissu