Malachaï

Il y a une coiffe dans la garde-robe moderne, que nous appelons sans y penser un chapeau avec des oreillettes. Cependant, il existe des variétés, dont le malakhai, un chapeau d'hiver avec une fourrure duveteuse et de longues oreilles. Son nom inhabituel remonte à un passé lointain.

malachai

@atsalavat

Histoire

Malachai nous est venu de l'Est. Il était porté par les habitants de l'Asie centrale il y a plusieurs siècles, mais ce chapeau avait alors une forme conique et il était porté non seulement dans le froid hivernal, mais aussi comme casque lors des opérations militaires.

Il est logique que le malachai soit apparu en Russie lors de l'invasion du joug mongol-tatar. C'était l'un de ces vêtements que le peuple russe appréciait beaucoup : les oreilles étaient cousues sur le tatar malakhai non seulement sur les côtés, mais aussi sur le dos, grâce à quoi le chapeau protégeait parfaitement le cou lors de tempêtes de neige de plusieurs jours.

Au 20ème siècle, le soi-disant « triukha » est devenu populaire en Russie - un chapeau qui couvrait les oreilles, les joues et l'arrière de la tête et était donc particulièrement apprécié parmi les cochers.

Pendant la guerre civile, peut-être, il n'y avait pas un seul homme qui ne portait pas de malachai.Dans notre pays, un tel choix était tout à fait justifié : beaucoup à cette époque survivaient sur le terrain dans de terribles gelées, et un tel chapeau était donc irremplaçable. À propos, à cette époque, il y avait de la fourrure non seulement à l'extérieur du chapeau sur les oreilles, mais aussi à l'intérieur - à l'arrière de la tête et sur le dessus de la tête.

Lorsque toutes les guerres du XXe siècle se sont calmées et que le monde s'est un peu calmé, le malachai avec des oreilles fixées sur le dessus de la tête est devenu à la mode. À cette époque, ces inserts en fourrure étaient davantage considérés comme un élément décoratif que comme une protection contre le froid. Ce malachai modernisé est devenu particulièrement populaire dans les années 70 du XXe siècle.

De plus, au siècle dernier, un chapeau aux oreilles pelucheuses est devenu un élément de l'uniforme des pilotes, des explorateurs polaires, des grimpeurs et des gardes forestiers. Il était fabriqué à partir de fourrure de loup, de zibeline ou de renard, et les peaux de renard étaient utilisées dans le cercle polaire arctique.

malachai

@popova_ksenia

Particularités

Si autrefois le malakhai était considéré exclusivement comme une coiffe masculine, aujourd'hui absolument tout le monde le porte - hommes, femmes et enfants. Les oreilles des modèles modernes peuvent être fixées sur le dessus de la tête à l'aide de liens ou d'un bouton, mais elles sont souvent ornées de pompons duveteux (surtout lorsqu'il s'agit de coiffes pour femmes ou enfants).

Malachai est idéal pour créer des looks décontractés ainsi que des ensembles de tous les jours. Il peut être associé à une veste de sport, une doudoune, un manteau en peau de mouton ou un manteau de fourrure. Ce type de chapeau est particulièrement apprécié des habitants des régions du nord du pays : fabriqué à partir de matières naturelles, il évite la transpiration de la tête, mais retient en même temps parfaitement la chaleur et protège du vent.

Dans la version classique, le malakhai est une structure composée d'une couronne et de quatre parties de fourrure, cousues ensemble séquentiellement. Deux couvrent les oreilles et un couvre l'arrière de la tête. La dernière quatrième partie est cousue au sommet du chapeau comme une sorte de visière plate.La couronne est également découpée d'une manière particulière : elle est constituée de quatre cales en cuir ou en daim. Cependant, de nos jours, différentes options de coupe sont autorisées, et chacune d'elles est bonne à sa manière.

Aujourd'hui, les malachai ne sont pas uniquement fabriqués à partir de cuir et de fourrure. Pour sa partie supérieure, on utilise souvent de la laine naturelle, ce qui rend le chapeau le plus léger possible, mais chaud. Les options sont également intéressantes lorsque le malachai est décoré avec une variété d'ornements orientaux, de strass ou d'éléments en plastique (les modèles féminins sont décorés de cette manière).

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu