Malakhai, selon le dictionnaire explicatif de Dahl, est un chapeau oriental massif avec des oreilles couvertes de fourrure duveteuse qui recouvrent les côtés du visage, l'arrière de la tête et le front (photo). Il existe aussi une autre interprétation : le caftan est grand ouvert sans ceinture.
Les tendances de la mode se tournent souvent vers le passé pour trouver des éléments oubliés qui peuvent être empruntés et mis à jour pour les temps modernes. Initialement, le malakhai était un caftan assez large, qui n'était ceinturé par rien. Son parent éloigné peut être appelé le célèbre cardigan. Ces caftans constituaient le point culminant des garde-robes des femmes et des hommes.
Puis est apparu le chapeau malakhai, qui, un peu semblable aux caftans, présente des détails en développement qui couvrent les oreilles. Le sens du mot n’a pas changé depuis que ces choses sont devenues populaires, mais il n’est presque jamais utilisé dans l’interprétation moderne.
Chapeau Malachaï
La coiffe, communément appelée malakhai, est un vêtement universel et très confortable avec des « oreilles » qui se connectent facilement les unes aux autres à l'aide de dispositifs spéciaux - des liens sous le menton.
Les oreilles du chapeau peuvent être attachées au sommet de la tête, ce qui en fait une option légère à porter à des températures pas trop basses et en l'absence de fortes gelées.
RÉFÉRENCE! Dans les temps modernes, le nom « malachai » n’est pas utilisé ou est très rare. La désignation la plus courante pour ce chapeau est « chapeau avec oreillettes », qui était très populaire dans l'armée soviétique et a été préservée comme un attribut inchangé jusqu'à nos jours.
Un peu d'histoire
Malakhai dans son sens habituel est apparu sur le territoire de la Russie moderne lors des raids mongols. Une autre option dans l'histoire de l'apparition du chapeau est considérée comme « ablavukha », ce qui signifie une coiffe qui était autrefois populaire en Biélorussie jusqu'au XXe siècle. Un fait intéressant est que cette coiffe avait également des « oreilles » situées à l’avant et également à l’arrière. En cas de fortes gelées, ils pouvaient être abaissés pour rester au chaud, et lors des périodes plus chaudes, ils pouvaient être attachés sur le dessus de la tête.
Au XXe siècle, les « treukhi » étaient très populaires en Russie. Ces chapeaux rappelaient beaucoup les malachai et étaient un attribut invariable des cochers. Une telle coiffe couvrait de manière fiable l'arrière de la tête et les joues du propriétaire. Et c’était un facteur très important pour nous garder au chaud en cas de fortes gelées.
Cette coiffe a gagné en popularité immédiatement pendant la guerre civile de 1919 et est depuis lors présente dans les garde-robes de chaque homme. Dans les années 70 du siècle dernier, une variante de ce modèle est apparue avec les « fausses » oreilles du malachai relevées exclusivement jusqu'au sommet de la tête.Ce modèle était plus économique, mais ne prévoyait aucune variation de port.
RÉFÉRENCE! Pendant assez longtemps, cette coiffe faisait partie de l'uniforme militaire obligatoire et était fabriquée en laine de mouton. Les pilotes d'aviation portaient des malachai en cuir et les spécialistes militaires polaires portaient de grands chapeaux moelleux en fourrure de loup ou de chien.
Malachai à notre époque
Les designers modernes s’inspirent très souvent d’objets anciens pour créer de nouvelles collections. Dans les temps modernes, tout le monde porte du malachai : les enfants, les adolescents, les femmes et les hommes. Ils sont souvent fabriqués à partir de fourrure de zibeline, parfois complétés par des pompons sur les oreilles. Ces variations intéressantes s'intègrent parfaitement à différents styles vestimentaires : sportifs et décontractés. La chose semble intéressante si vous attachez ses "oreilles" à l'arrière de la tête et sera appelée une skieuse, car l'athlète portant une telle coiffe a un angle de vision libre et, de plus, s'adapte assez étroitement à la tête.
Une autre version intéressante de la coiffe malachai dans les temps modernes est un bonnet tricoté avec un ornement intéressant. Il se marie bien avec des vestes courtes et des jeans skinny. De plus, il a l'air assez brillant et imprudent.
Plus récemment, des créateurs de mode ont préparé un modèle intéressant de chapeau avec oreillettes pour la police allemande. Cette nouvelle a fait sensation sur Internet, car de nombreux scandales concernaient le fait que le port de la coiffe uniforme de l'armée soviétique était irrespectueux envers l'histoire.
Ainsi, la célèbre coiffe malachai vous permet de compléter votre image avec un élément de garde-robe lumineux et chaleureux.