Un bouchon

Un chapeau n'est pas seulement une coiffe qui protège la tête du vent, de la pluie et du gel. Dans le monde moderne, cela fait partie du style. Les créateurs de mode expérimentent avec audace modes, coupe, tissu et couleurs des chapeaux, mais la coiffe tricotée classique est toujours considérée comme la plus populaire au monde.

Les gars et filles Ils portent cet accessoire avec confiance, quelles que soient les conditions météorologiques, et n'enlèvent pas toujours le chapeau à l'intérieur, le considérant comme faisant partie d'une image à la mode et d'un style sophistiqué. Les versions chaudes des oreillettes en fourrure sont portées à l'extérieur en hiver, et des éléments du style décontracté peuvent être portés même à la fin du printemps et au début de l'automne.

Histoire

L'histoire de l'apparition des chapeaux trouve son origine dans l'Antiquité, lorsque cette coiffe n'était utilisée qu'à des fins utilitaires. Les Scythes, créateurs des premiers chapeaux de feutre en forme de cône, les portaient dès le VIIIe siècle avant JC.

A notre époque, la première mention documentaire d'un chapeau au sens traditionnel remonte à 1327. Prince de Moscou, Vladimir et Novgorod - Ivan Kalita dans sa lettre spirituelle a décrit l'idole de Zbruch - une ancienne divinité slave.La tête du dieu de pierre était ornée d'un chapeau rond bordé de fourrure.

Le chapeau de Monomakh est une coiffure traditionnelle et l'un des principaux insignes des tsars russes. La couronne pointue en or, isolée de zibeline et ornée de pierres précieuses et d'une croix, a été créée au XVe siècle par des bijoutiers orientaux sur ordre de l'un des monarques russes.

Le chapeau de Kazan est un autre symbole de l'autocratie des dirigeants russes. Il a été réalisé au milieu du XVIe siècle par un bijoutier tatar inconnu pour le tsar russe Ivan IV le Terrible en l'honneur de sa prise de Kazan. Il s'agit d'une couronne dorée, ornée de pierres précieuses et recouverte de peau de zibeline.

chapeaux de boyardDepuis des temps immémoriaux, les boyards russes se couvraient également la tête. Leurs chapeaux de velours - murmolki - étaient brodés de fils de soie et d'or, décorés de perles, de broderies, de plumes et garnis de fourrure naturelle.

Aux XVIe et XVIIe siècles, les murmolkas furent remplacées par des chapeaux de gorlat. Ces produits étaient un grand cylindre de velours, s'agrandissant vers le haut. Ils étaient portés Hommes Et femmes - des représentants de familles nobles. Ce type de coiffure était confectionné à partir du cou de zibeline, de renard et de martre. C'est pourquoi il tire son nom de Kolchakivka. Ce chapeau, ancêtre des oreillettes modernes, est devenu populaire pendant la guerre civile dans l'armée de l'amiral Kolchak, composée principalement d'officiers et de représentants de la noblesse. Le chapeau en cuir, garni de fourrure et doté d'oreilles à rabat, était très chaud et confortable.

Chapeau avec cache-oreilles - un produit en fourrure ou en tissu qui est encore populaire et demandé à ce jour, porté uniquement Hommes. Cette coiffe doit son nom aux détails en fourrure noués au sommet de la tête. Cependant, en cas de fortes gelées, ces éléments pouvaient être dénoués et recouvrir non seulement les oreilles et les joues, mais également une partie du menton.Fondamentalement, ces produits étaient fabriqués à partir de fourrure naturelle, mais il existe des options créées à partir de substituts de cuir. Ils sont plus économiques et ont reçu le nom populaire « Cheburashka » en l'honneur du célèbre personnage de dessin animé aux longues oreilles.

Bonnet tricoté - le plus populaire et le plus demandé coiffure dans le monde. Selon des sources historiques, le premier bonnet tricoté serait apparu au XVe siècle dans le royaume de Galles. Le climat froid de l'Irlande du Nord obligeait les gens à se couvrir la tête du gel et du vent avec des chapeaux épais et chauds.

Dans les années 50 du 19e siècle, un chaud chapeau écarlate fait partie de l'équipement militaire des patriotes québécois. La bataille de Balaklava en 1854 a créé une nouvelle version des produits tricotés, qui tirent en fait leur nom de la région de Sébastopol. Les coiffes entièrement fermées avec des découpes pour les yeux et la bouche font désormais partie de l'uniforme des soldats britanniques.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Quel est le nom d'un chapeau en peau de mouton du Caucase ? Chapeau géorgien en peau de mouton. Un homme de race blanche qui se respectait portait toujours une coiffe. Le plus souvent, c'était un chapeau. L'homme en elle avait toujours l'air fier et noble.Ce chapeau est universel : il ne fait ni chaud en été ni froid en hiver. Il est coupé de telle manière qu'il vous oblige à garder le dos droit. La matière première pour la production est la laine de bélier, de mouton ou de chèvre. Des spécimens spéciaux sont fabriqués à partir de peau d'agneau. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu