Les gens remarquent des signes depuis des siècles, et ils sont désormais nombreux. Ils sont souvent associés à tout ce qui entoure une personne dans la vie quotidienne, par exemple les vêtements, les chaussures et les chapeaux. Cet article parlera de toute la sagesse populaire qui est d'une manière ou d'une autre liée aux chapeaux, et fournira également des conseils sur la façon d'éviter les conséquences de l'un ou l'autre mauvais présage.
Tout sur les panneaux « chapeau »
La tête n’est pas seulement un endroit pour porter des accessoires, mais aussi un contenant pour l’esprit d’une personne, ses pensées, ses expériences et son énergie. C'est pourquoi nos ancêtres ont eu une attitude particulière envers les chapeaux depuis l'Antiquité. Les gens essayaient d'honorer et d'observer absolument toujours l'un des signes suivants.
De nombreuses personnes ont entendu plusieurs superstitions associées aux chapeaux depuis leur enfance. Certains parents les réprimandaient avec la phrase « ne jette pas ton chapeau, ça te donne mal à la tête », tandis que d’autres savaient qu’il ne fallait jamais essayer le chapeau de quelqu’un d’autre.Si l'on résume la plupart de ces présages, on peut comprendre qu'une coiffe est interdite :
- Placer sur la table
- Tomber au sol, au sol
- Perdre
- Échanger la coiffe d'un autre, même d'un proche
- Tournoyez dans vos mains ou sur votre doigt
Cela vaut la peine d'examiner chaque signe un peu plus en détail.
Pourquoi ne peux-tu pas mettre ton chapeau sur la table ?
Depuis l'Antiquité, poser un chapeau ou une casquette sur une table basse, une table à manger ou toute autre table n'était pas considéré comme une très bonne habitude, car on croyait que le propriétaire du chapeau, qui le remettrait ensuite, pourrait obtenir un mal de tête.
Référence! Un autre signe intéressant est associé à un chapeau tombant (pas nécessairement de la table) sur le sol. On croyait que le propriétaire du chapeau aurait bientôt une rencontre qui pourrait influencer le plus directement son sort.
Pourquoi ne peux-tu pas faire pivoter ton chapeau ?
Beaucoup de nos ancêtres croyaient que l'habitude de « tordre » un chapeau avec son doigt avec une brosse coincée dedans était une habitude mauvaise et nocive, et cela provoquait de terribles migraines pour le propriétaire de la coiffe. En faisant tourner une coiffe sur un doigt ou en l'agitant simplement, une personne « enroule » littéralement de l'énergie négative dessus. Le propriétaire malchanceux place alors le chapeau « chargé » de mauvaise énergie sur sa tête, ce qui provoque une migraine.
Pourquoi ne peux-tu pas perdre ou laisser tomber ton chapeau ?
La plupart des signes de chute de chapeaux ne sont associés à rien de bon, cependant, l'un d'entre eux est plutôt positif. Lorsqu'une personne laisse soudainement tomber son chapeau par terre, cela peut signifier qu'elle perdra bientôt la tête à cause de l'amour. Les personnes averties par un tel signe doivent garder leur esprit calme et leurs sentiments sous contrôle, afin de ne pas faire de mauvaises choses sous l'influence de sentiments élevés.
Référence! Il en va de même pour un chapeau qui tombe suite à un coup ou à un mouvement brusque de la tête : ce signe signifie non seulement tomber amoureux rapidement, mais aussi une relation qui pourra changer le destin d'une personne, mais à la fin elle le fera. se retourne toujours contre lui.
Quant à perdre un chapeau, aussi bien lors d'une fête qu'à la maison et dans la rue, cela peut :
- Bachelor - un nouveau roman
- Pour un homme marié - une liaison à côté
- Un homme âgé a des problèmes de santé
- Pour une femme mariée - problèmes familiaux
- Pour une jeune fille - la destruction d'une relation avec un être cher
Pourquoi ne peux-tu pas essayer le chapeau de quelqu'un d'autre ?
Le signe d'essayer la coiffe de quelqu'un d'autre s'explique très simplement : si la personne à qui appartient cette coiffe est malade ou tourmentée par des pensées difficiles, toutes ces maladies et pensées peuvent se transmettre à la personne qui a mis sa coiffe au moins une fois. Si les époux changent de chapeau, cela peut devenir le signe d'une rupture imminente de leur relation et de griefs mutuels.