Porter des chapeaux, quel que soit leur type, est le moyen le plus simple de donner à votre tenue un aspect élégant presque en même temps. C'est un choix d'accessoires intemporel et perspicace pour les femmes qui aiment se déguiser. Mais si vous débutez dans le jeu des chapeaux, il peut être assez difficile de regarder tous les chapeaux et de déterminer ce qui convient à votre personnalité et à votre style. Bien que certains d’entre eux fassent référence à des occasions et à des événements spécifiques, certains sont traditionnels tandis que d’autres ne sont qu’un ajout. Le style des chapeaux varie, mais il en existe quelques types qui sont assez standards dans le monde.
Quels styles de chapeaux pour femmes existent ?
Parmi les styles populaires :
- Feutre. À l’origine, ils étaient portés par les hommes, mais au fil du temps, les choses ont changé et ils deviennent de plus en plus populaires auprès des femmes. Les fabricants ont commencé à fabriquer des chapeaux plus féminins, avec des fleurs, des embellissements, des matières, des compositions florales, etc.Jusqu’à cette date, ces chapeaux constituent le choix le plus élégant et le plus populaire auprès de la plupart des femmes. Ils ont un bord court et un retrait d'un côté ou des deux côtés. Ils sont décontractés et s'associent avec des robes à fleurs, des jupes, des jeans, des une-pièces et des combinaisons. Portez simplement une tenue superposée, un chapeau, de grosses lunettes de soleil marron et des bottes.
- Bonnet tricoté. Une autre version de la coiffe, qui était à l'origine portée par les hommes, mais qui est ensuite devenue populaire auprès des femmes. C'est un type de chapeau que nous utilisons tous. C'est un chapeau tricoté long et doux qui offre protection et abri lors des hivers rigoureux. Au fil du temps, le chapeau a également évolué et comme nous le savons tous, il se décline désormais en différentes couleurs et motifs. Les bonnets sont mignons avec n'importe quelle tenue d'hiver et parfois les filles les portent aussi pour éviter d'avoir à se coiffer et lorsqu'elles ont envie d'avoir l'air cool.
- Béret. Les chapeaux proviennent de France et d'Espagne et étaient à l'origine utilisés dans les uniformes militaires avant de gagner en popularité lors d'occasions civiles. Ils sont généralement fabriqués à partir de laine, de fibres acryliques et de coton. Ils se marient bien avec les tenues occidentales et sont incroyablement élégants. Les bérets n'ont pas de rebord et sont des chapeaux plats qui reposent simplement sur la tête avec le centre légèrement saillant. Il peut être porté au centre de la tête ou sur un côté si vous souhaitez un look européen. Se marie bien avec les robes une pièce formelles, les jupes crayon et les tailleurs-pantalons.
- Casquette de baseball. Les casquettes de baseball sont les plus faciles à coiffer et constituent le couvre-chef le plus couramment utilisé par les hommes et les femmes.Une casquette de baseball a été spécialement conçue pour offrir une protection contre la chaleur et le soleil lorsqu'une personne fait du sport. Ils sont désormais disponibles dans une variété d’options et constituent l’un des couvre-chefs les plus populaires.
Choisir le bon style de chapeau pour une femme
Lors du choix d'une coiffe, vous devez tenir compte de sa combinaison avec les vêtements avec lesquels vous envisagez de la porter. Une règle obligatoire est d'avoir un chapeau de la même couleur que tout vêtement comme une écharpe, un sac à main, des gants ou des bottes. Votre veste a l'air ennuyeuse ? Il est facile d'améliorer le look avec un bonnet tricoté brillant, dilué avec des strass ou un motif brillant. L'image deviendra plus gaie et originale.
Référence! Les vêtements d'extérieur en cuir ne vont pas bien avec les chapeaux tricotés, un chapeau en fourrure complétera le look.
Il convient de noter qu'un chapeau ordinaire convient à un manteau, mais qu'un chapeau de fourrure coûteux se porte pour un manteau de fourrure. Pour le sport, un simple bonnet tricoté d'une couleur appropriée convient.