Styles de bonnets tricotés

De nombreuses filles, même en hiver, essaient de se passer de chapeau, le remplaçant par une journée glaciale par la capuche d'une doudoune ou d'un manteau en peau de mouton. Mais un chapeau n'est plus seulement une coiffe conçue pour vous garder au chaud, mais aussi un vêtement important qui définit le style. Un style correctement sélectionné décorera et mettra certainement en valeur les avantages de l’apparence. Que faire si le magasin ne propose pas de modèle correspondant à la couleur ou au style ? La réponse est évidente : tricotez-le vous-même ou demandez de l'aide à votre mère ou grand-mère. En savoir plus sur quoi tricoter et à partir de quoi.

De quoi sont tricotés les beaux chapeaux à la mode 2019 ?

Les chapeaux pour la saison froide doivent avant tout remplir leur fonction principale : garder au chaud. Pour les tricoter, il faut choisir de la laine naturelle avec un fil chaud, beau et agréable au toucher. Privilégiez les matériaux suivants :

  • un bouchonfil de laine de mouton de haute qualité ;
  • merveilleux cachemire chaud;
  • mérinos volumineux et confortable ;
  • laine d'alpaga hypoallergénique chaude;
  • cheveux angora délicats;
  • mohair durable et léger.

Qu'il s'agisse de fils de pure laine ou avec un petit ajout de matières synthétiques pour augmenter la résistance à l'usure, c'est à vous de décider. La tendance est toujours aux fils de différentes épaisseurs, jusqu'aux très volumineux, de différentes textures et couleurs..

Une casquette pour l'intersaison peut être fabriquée à partir de matériaux naturels ou synthétiques. Tout type de laine est parfait, une combinaison de laine avec de l'acrylique ou du polyester, et pour l'option été il est préférable de prendre du fil de coton, de lin ou de bambou.

Quels styles de bonnets tricotés existe-t-il ?

Des chapeaux très différents sont populaires, il est parfois même difficile de s'y retrouver dans la variété des styles. La tendance est au franc « auto-tricotage », aux modèles volumineux oversize, aux coiffes à imprimés, pompons, pompons, oreilles et tresses. Mais les modèles classiques de bérets, bonnets, oreillettes, cagoule, casquette, chapeau, turban ont conservé leurs positions.

Bonnet

Ce style s'ajuste étroitement autour de la tête et pend à l'arrière de la tête comme une chaussette. Il peut être combiné avec n'importe quel look, même classique. Auparavant, les bonnets étaient de conception très laconique, sans décorations, mais ils peuvent désormais être dotés de strass, de broderies, d'inscriptions et même de nœuds.

Important! Les bonnets sont tricotés à partir de fine laine de mouton en laine d'alpaga grise, blanche, cerise, émeraude, bleue ou noire.

Avec bubon

avec bubonSi vous attachez un bubon moelleux à un bonnet, vous obtiendrez un style légèrement différent, plus ludique et séduisant. Pour un tel chapeau, vous pouvez choisir un fil légèrement plus volumineux que pour un bonnet. Diverses rayures et ornements multicolores semblent très intéressants. La tendance est au bubon non pas en fil, mais en fourrure, de couleur assortie à l'une des nuances du chapeau ou assortie en contraste..

Képi

casquetteL'une des tendances de la saison est celle des casquettes tricotées « à la main ». Il s'agit d'un béret en six pièces avec une visière. Ce style convient à absolument tout le monde, il vous suffit de choisir la bonne couleur et le bon volume. Une casquette au crochet est la meilleure. Les cales ont l'air très soignées, le produit conserve parfaitement sa forme et la visière ne s'affaisse pas.

Turban

Répète la coiffe orientale. Le style n'est pas devenu aussi répandu que le bonnet, car les vêtements portés avec lui doivent être abordés de manière très sélective. De plus, cela ne va pas à toutes les filles. Ce le style ne convient qu'à ceux qui ont des traits délicats, et est également idéal pour les femmes plus âgées.

Kapor

capuche à la modeUn modèle pratique qui combine une coiffe et un foulard. Il fait chaud et douillet, vous pouvez à tout moment l'enlever de votre tête et le laisser sur vos épaules comme un foulard. C'est pratique à faire, par exemple, dans un magasin. Un avantage incontestable est de garder vos cheveux dans un tel chapeau, et pour l'hiver, c'est une question très urgente.

Béret

C’est à la mode depuis tellement d’années qu’il est impossible de le compter. Ils portent des modèles lisses, ainsi que ceux tricotés avec des tresses, des arans et divers motifs en relief. La tendance est aux bérets en laine grossière ou en fil fantaisie avec des épaississements., des éclaboussures multicolores caractéristiques du bouclé. Les bérets sont tricotés ou crochetés.

Important! Les modèles pour l'hiver diffèrent par leur densité et, pour l'intersaison, ils peuvent même être ajourés.

Cloche

clocheIl s'agit d'un analogue tricoté d'un chapeau en feutre avec de petits bords en forme de cloche. Au cours de la saison 2019, elle est incroyablement populaire. Ce chapeau est crocheté pour l'intersaison à partir de laine fine ou en combinaison avec des matières synthétiques, et pour l'été, on choisit du fil avec du coton ou du lin. Le modèle peut être combiné avec absolument tous les vêtements, à l'exception des vêtements de sport.

Ouchanka

oreillettesDepuis plusieurs années, elle n'a pas perdu sa popularité dans le monde.Un modèle tricoté n'a pas l'air pire, et parfois même plus intéressant, qu'un modèle en fourrure. Les combinaisons de tresses, arans, jacquards, pompons et pompons sont très féminines, et la coupe, qui couvre le front, les oreilles et l'arrière de la tête, réchauffe par défaut. Pour les oreillettes, il est préférable de choisir du fil d'épaisseur moyenne.

Tuyau

tuyauConvient parfaitement aux filles et aux femmes mûres. Combine un chapeau et une écharpe snood. Avantages : facile à mettre sur la tête, tout aussi facile à enlever, maintient vos cheveux en place. Inconvénients : tous les modèles ne sont pas adaptés aux hivers très froids, car ils ne s'ajustent pas bien ; ne décore pas les filles avec de petits traits du visage. Vous devez tricoter un tel bonnet transformable à partir de laine de mouton ou mérinos volumineuse ou d'épaisseur moyenne.

Stockage

stockageSemblable à un bonnet, mais plus long. Le bord pend librement à l’arrière, parfois même en dessous de la ligne des épaules. Porter ce style demande une certaine dose de courage. Les options les plus intéressantes sont en laine épaisse et brillante, réalisée avec un élastique volumineux ou au point mousse. Photo:

Kubanka

KubankaUne caractéristique distinctive d'un tel chapeau est sa haute couronne, car le style est copié à partir d'une kubanka en fourrure, un type de papakha, en peau d'agneau ou de mouton. Une Kubanka tricotée dans des tons clairs avec des tresses, des tissages divers ou un jacquard à motif norvégien est très belle. Ces chapeaux sont tricotés à partir de fils de laine fins ou moyennement épais.

Important! Ils vont bien aux filles de grande taille et augmentent visuellement la taille des petites fashionistas.

Quelle est la mode des bonnets tricotés pour hommes ?

Notons brièvement ce que les hommes ont le plus apprécié. Ce sont les styles suivants :

  • bonnet;
  • avec pompon;
  • avec revers;
  • budenovka;
  • oreillettes;
  • casquette;
  • béret;
  • chapeau à capuche;
  • stockage.

Pour des hommes

Cette liste reprend pratiquement les styles pour femmes évoqués précédemment.De nombreux modèles ne diffèrent que par la couleur, les éléments décoratifs ou les caractéristiques de tricot. La silhouette générale et la coupe unissent les styles pour hommes et femmes.. Les hommes choisissent généralement des couleurs plus neutres et sobres pour les chapeaux, à l'exception uniquement des options sportives avec pompon.

Avis et commentaires
je Yana:

Avec Bubo ?! Qu'est-ce que c'est? Virus de la peste bubonique ?

Matériaux

Rideaux

Tissu