L'attribut principal de tout costume de pirate était un chapeau. Des chapeaux noirs ou rouges étaient portés par les célèbres équipages de pirates. Aujourd'hui, cette tenue est utilisée pour les fêtes de carnaval ou les fêtes d'enfants.
Voyons comment s'appelle un chapeau de pirate. Fabriquer un chapeau et une tenue de pirate n'est pas difficile si vous connaissez les caractéristiques du produit.
Caractéristiques d'un costume de pirate
Un costume de pirate traditionnel comprend un gilet, une chemise et un pantalon amples, un gilet en cuir ou en tissu, une ceinture et une écharpe. Les voleurs portaient un chapeau ou un bandana sur la tête.
Costumes pour femmes Ils ressemblaient à ceux des hommes, cependant, ils avaient une chemise ajustée et un corset serré. Les voleurs portaient des bottes hautes aux pieds.
Sur une note ! Certaines sources disent que les voleurs de pirates ne portaient pas de bandanas, et ce n'est qu'un mythe.
Les chapeaux à larges bords étaient généralement noirs. Ils étaient décorés de crânes, d'os et de tissu rouge. L'emblème traditionnel du crâne et des os croisés est appelé « Jolly Roger ».Les modèles féminins étaient plus larges et décorés d'un ruban ou d'une fleur rouge.
Chapeaux de pirates
Les pirates ne portaient que deux coiffures : des bandanas et des bicornes. Ils aidaient à protéger la tête du soleil, du vent et de la pluie.
Les modèles féminins avaient de larges bords, garnis d'ajourés ou ornés d'un nœud rouge. Les hommes avaient des cylindres en toile cirée, l'un des champs était courbé vers le haut. Ils étaient fabriqués dans un matériau durable.
On ne sait pas avec certitude si les pirates portaient réellement des bandanas. Cependant, selon les experts, ils restent l’attribut principal.
Les bandanas étaient des foulards carrés, qui étaient mis sur la tête et attachés dans le dos. Ils pouvaient être portés sous un bicorne ou drapés autour du cou.
Chapeau de pirate moderne
Le modèle moderne de coiffe de pirate est un bicorne en feutre ou en feutre. Habituellement, le produit est fabriqué en noir ou en bleu foncé.
Un tel chapeau peut être acheté dans un magasin à thème ou fabriqué sur commande. Si vous le souhaitez, un modèle enfant ou adulte peut être réalisé à la maison en utilisant du carton et du tissu épais.
Applications du chapeau Sea Robbers aujourd’hui
Aujourd'hui, cet attribut de costume est utilisé pour des soirées à thème, des vacances ou des séances photo. Le costume de pirate ne perd pas sa popularité, car il semble impressionnant, inhabituel et intéressant. Dans les magasins à thème, vous trouverez des modèles femme et homme pour tous les âges.
S'il n'y a pas de taille appropriée, Vous pouvez toujours coudre vous-même un costume à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin de carton, de tissu noir, d'un dessin d'os avec une tête de mort, ou encore d'un emblème adhésif.
Un bicorne de pirate est un attribut indispensable de tout pirate. Sans cela, l’image paraîtra inachevée. Tous les pirates célèbres avaient des bicornes, donc lors de la création de l'image d'un voleur pirate, la première chose à laquelle vous devez faire attention n'est pas le chapeau. Si vous ne souhaitez pas acheter de tels produits pour une soirée à thème. Vous pouvez toujours louer quelque chose ou le coudre vous-même à la maison. Le choix t'appartient!