Les bonnets (du mot anglais bean – bob, familier « tête ») occupent à juste titre une place bien méritée dans les garde-robes et dans le cœur des fashionistas du monde entier. Le concept de bonnet implique un design plutôt ascétique, l'absence de toute attache ou lien. Cela en fait un élément de garde-robe polyvalent. En plus de son utilisation fonctionnelle, cet accessoire de mode peut ajouter les accents finaux et parfois sauver même le look le plus ennuyeux. La combinaison d'un bonnet avec des lunettes de soleil et des mèches de cheveux laissées échapper par en dessous est devenue une caractéristique du street style de stars telles que Rihanna, Cara Delevingne et Taylor Swift.
Comment porter correctement un bonnet femme
Lorsque vous choisissez un chapeau adapté à votre look, n'oubliez pas que les bonnets peuvent varier selon plusieurs critères.
- Par configuration - longue et adjacente à la couronne. Le premier type de coiffure peut pendre librement ou être placé à l'arrière de la tête, ce qui nécessitera du propriétaire un certain ensemble de compétences en matière de style.La casquette adjacente au sommet de la tête a une forme plus formelle et constitue l'option préférée des filles en quête de minimalisme.
- Selon l'ajustement au tour de tête – ajustement serré ou lâche. Dans le premier cas, il est important d’éviter les modèles trop étroits, conséquence du port qui peut être des maux de tête fréquents. Si la coupe est trop ample, la coiffe aura constamment tendance à glisser et à se perdre.
- Par la présence d'éléments décoratifs – avec un pompon, volumineux avec un revers, avec un voile, orné de strass, de nœuds ou de fleurs, et également imprimé. Dans ce cas, nous le combinons avec des éléments vestimentaires monochromes soigneusement sélectionnés. Des chapeaux avec un voile doivent être portés si une fille a confiance en son sens du style et maîtrise les tendances de la mode.
- Par matière – des mailles fines pour les saisons plus chaudes, tricotées, en fourrure. Attention! Un bonnet tricoté doit être fabriqué dans un matériau suffisamment doux pour ne pas irriter le cuir chevelu, provoquant ainsi un inconfort psychologique et physique pour son propriétaire.
- Par palette de couleurs – dans des couleurs basiques et vives. Les teintes de base sont universelles et s’agencent facilement avec presque tout. Il est conseillé de soutenir un bonnet brillant avec un autre accent de couleur. Qu'il s'agisse d'un sac ou d'un sac à dos, de chaussettes ou, par exemple, d'un rouge à lèvres brillant.
À quel type de visage convient un bonnet ?
Beanie est si diversifié que presque toutes les filles peuvent trouver leur propre modèle. Lors du choix, gardez les éléments suivants à l’esprit règles importantes.
- Plus les traits de votre visage sont grands, plus le tricot de votre coiffe est grand. Pour les petits traits du visage qui manquent de contraste, portez des modèles en maille fine.
- Ceux qui ont une forme de visage ronde doivent faire attention aux chapeaux volumineux, car ils corrigeront visuellement la forme de la tête et la rapprocheront d'un ovale idéal. La squareité et l'angularité sont toujours équilibrées par le revers.
- Les chapeaux longs et les chapeaux à pompon donnent l'effet d'allonger le visage, les filles au visage triangulaire et allongé devraient s'en souvenir.
Quel est le style d'un bonnet ?
Le bonnet ajoute une touche décontractée à n'importe quel look, alors Le plus souvent, cet accessoire se retrouve dans un style décontracté. Par conséquent, il est logique de supposer que l'héroïne de cet article s'intègre de manière aussi organique que possible dans toute tendance décontractée. Qu'il soit totalement décontracté (un style décontracté caractérisé par une combinaison d'articles sportifs et de base de la garde-robe), street, intelligent (impliquant une combinaison d'articles de base et de couleurs) ou même schick-casual.
Avec quelle coiffure porter ce chapeau ?
Bonne nouvelle pour les filles - le bonnet s'adapte à toutes les longueurs de cheveux et à toutes les coiffures. Les filles aux cheveux longs et mi-longs doivent laisser sortir leurs boucles et porter le bonnet jusqu'aux sourcils. Pour celles qui ont des mèches courtes, vous pouvez relever votre chapeau plus haut vers l'arrière de votre tête afin que vos cheveux ressortent par en dessous. Les amateurs de coiffures volumineuses devraient éviter les modèles moulants.
Comment coiffer un bonnet
En fait, un bonnet ne limite pas son propriétaire dans le nombre d'options de port. En l'enfilant profondément, en le tirant sur le front, on obtient une option street-casual. En le déplaçant sur le côté ou en veillant à ce que le chapeau ne couvre que le haut ou l'arrière de la tête, on obtient une image audacieuse avec une pointe de poivre.Si vous rentrez le bord lâchement suspendu vers l’arrière de la tête, vous obtenez un modèle de chapeau classique, mais si vous l’enroulez en corde, vous obtenez un arc délibérément négligent.
Avec quoi combiner ce chapeau pour les filles
Classiques du genre - sweat-shirts, pulls de toutes configurations, cardigans longs et vestes en cuir.
Mais si vous voulez vraiment ajouter du piquant, essayez de combiner un bonnet avec :
- des articles de statut classiques (manteau en cachemire beige, tailleur-pantalon formel) ;
- avec une robe romantique ou une jupe évasée ;
- avec un poncho lumineux, une doudoune, un bomber ou une veste aviateur.
Le bonnet convient généralement à un style sportif, mais n'ayez pas peur d'expérimenter.