Il y a environ 50 ans, il n'y avait pas beaucoup de variété parmi les chapeaux pour hommes : presque tout le monde portait le même type de cache-oreilles pendant la saison froide. Mais les contemporains ont eu beaucoup plus de chance: il existe tellement de variétés de chapeaux qu'il n'est pas nécessaire d'attendre le froid. Il existe de nombreux modèles intéressants conçus non seulement pour les fortes gelées. L'essentiel est de comprendre cette variété et d'apprendre les règles de port, de combinaison et de choix de la bonne.
Chapeau homme : comment le porter
Tout d'abord, un chapeau doit toujours être porté lorsque la température descend jusqu'à +10 degrés. Cela protégera vos cheveux du vent et du froid, sans oublier la tête elle-même qui a besoin de chaleur. L'astuce la plus courante de certains hommes est de porter le même chapeau à tout moment de l'année et avec n'importe quel vêtement. Mais en fait, il serait utile d'acquérir quelques modèles et de changer d'image.
Des modèles
La gamme de modèles est rarement mise à jour et réapprovisionnée, la liste présentée n'est donc pas si volumineuse :
- Bonnet - un bonnet pour homme tricoté ordinaire, peut-être avec ou sans revers.Le modèle s'adapte parfaitement à la tête, couvre les oreilles et présente une forme ronde symétrique.
- "Chaussette" - un modèle ultra-populaire, notamment auprès des jeunes. Également symétrique, mais possède un coin allongé, semblable à un cône. La partie supérieure de la tête ne s'ajuste pas, mais pend comme une chaussette, d'où son nom.
- Chuglio - un modèle extravagant, mais aussi populaire. Il se distingue par deux nattes descendant des oreilles. Il a également une forme conique, mais est composé de 2-3 nuances de fleurs.
- Ouchanka - le fameux chapeau russe. L’origine du nom de ce modèle est dictée par la présence d’« oreilles » sur les côtés. S'adapte parfaitement à la tête, couvre les oreilles et même une partie des joues. Par temps chaud, les « oreilles » peuvent être relevées et attachées au sommet de la tête.
- Képi – dans la version hiver, ce sera en laine, mais dans l’ensemble, il ressemble à un béret ordinaire. La tête est chaude, mais les oreilles sont complètement ouvertes, la casquette ne convient donc pas aux températures inférieures à zéro. Le képi possède la variété la plus populaire - la coppola. Ce modèle vient de Sicile et était auparavant porté par les conducteurs. Mais elle a facilement traversé toutes les classes et fait désormais partie de la garde-robe des célébrités les plus stylées et les plus riches.
Chaque modèle a ses propres variantes, donc si un bonnet ne vous convient pas, cela ne signifie pas que le modèle ne convient pas du tout.
Matériel
Afin que chaque modèle puisse avoir ses propres caractéristiques, ils sont souvent fabriqués à partir du même matériau. Disons qu’il est difficile d’imaginer un véritable cache-oreilles tricoté avec des aiguilles à tricoter. Même si de tels cas existent, ce sont plutôt des exceptions, un défi. Par type de matière, les chapeaux peuvent être classés comme suit :
- Peut être tricoté bonnet, « chaussettes », chulyo.
- Traditionnellement, seule la fourrure est fabriquée à partir de oreillettes. Les oreillettes les plus chères et les plus présentables seront constituées de fourrure naturelle et d'inserts en cuir véritable. Eh bien, des options plus abordables sont faites de fausse fourrure, avec des inserts d'une sorte de matériau imperméable. Il existe d’ailleurs des modèles intéressants d’oreillettes en feutre ou en polaire.
- Fabriqué à partir de laine ou avec ajout de laine casquette.
Il est difficile de déterminer immédiatement quel chapeau fournira de la chaleur en cas de fortes gelées. Caractéristiques du style, oreilles fermées ou ouvertes, matériau du chapeau - tout cela affectera le confort par temps froid.
Comment choisir un chapeau en fonction de votre type de visage
Plus importante que la matière et la couleur est la parfaite compatibilité du chapeau avec la forme du visage. C'est le seul élément de garde-robe lors du choix duquel vous devez faire attention à votre type de visage. Un mauvais choix peut nuire gravement à n’importe quel homme. Les règles de sélection sont simples :
- Tous les chapeaux bien ajustés à la tête - bonnets, chapeaux chaussettes - sont idéaux pour les visages ovales. Si la forme de votre visage est triangulaire, avec un front massif, alors il est préférable de choisir un chapeau à revers. Au contraire, les modèles à revers ne conviennent pas au type carré.
- Chulio est parfait pour ceux qui ont un visage rond ou carré.
- Les oreillettes, qui peuvent couvrir près de la moitié du visage, conviendront certainement à tout le monde.
- Un bonnet en laine complètera davantage un visage rond. Mais pour les autres types de visage, une casquette est un moyen idéal pour diversifier votre look.
Quelques conseils
Il existe quelques conseils supplémentaires pour combiner les modèles de chapeaux avec style :
- Képi créé pour les manteaux classiques, les vestes en cuir, les manteaux en peau de mouton, mais entrera fortement en conflit avec le style sportif.
- Ouchanka – comme pour la forme du visage, il s’adapte à toutes les images et à tous les styles. Surtout si vous le combinez avec des gants ou un foulard.
- Chulo, a définitivement une apparence légèrement frivole, il ne convient donc pas aux images strictes et pragmatiques. Mais pour les doudounes, les doudounes, les pulls de sport, c'est une coiffe pertinente.
- Chapeaux et chaussettes Et bonnet, à première vue, ils se veulent dans un style informel. Mais il existe de nombreux exemples où les bonnets sont portés avec des manteaux formels et des vestes chaudes et ils sont très beaux.
Si le chapeau provoque de l'électricité statique dans les cheveux après le retrait, il est préférable d'acheter un agent antistatique spécial et de le vaporiser sur les cheveux. Une autre option consiste à utiliser du gel ou du sérum capillaire. De plus, vous pouvez changer votre shampoing pour un autre plus adapté à l’hiver.
Les chapeaux doivent toujours être rangés séparément des vêtements d'extérieur, de préférence sur une étagère spéciale.
Or, il est évident que négliger un chapeau ou n'avoir qu'un seul modèle pour toujours est un crime ! Il suffit de choisir la bonne forme et la bonne couleur - et maintenant une coiffe actuelle et à la mode est prête pour n'importe quel look.