Le daim est une matière plutôt capricieuse qui nécessite une attention particulière lors du nettoyage et du lavage. Aujourd'hui encore, beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment comment nettoyer la surface d'un accessoire ou d'un vêtement en daim. En fait, cette information est très importante, car lors d'un nettoyage sans les connaissances appropriées, vous pouvez tout simplement gâcher la chose.
Nettoyer un chapeau en daim
Pensez à nettoyer un chapeau en daim. Il aura l'air neuf et très attrayant, même si vous le nettoyez vous-même. Pas besoin de pressing ni de produits spéciaux, tout peut être fait maison.
Des moyens simples pour nettoyer la saleté
- Les petites taches de surface peuvent être facilement essuyées avec une gomme ordinaire. La seule chose qui compte ici, c'est N'appuyez pas trop fort sur le matériau.
- Si la pollution est légèrement plus forte, alors vous pouvez recourir à de la vapeur d'eau ordinaire. Nous aurons besoin d'une casserole qui doit être remplie d'eau. Faire bouillir l'eau. Une fois que la formation de vapeur a commencé, le bouchon doit tourner lentement au-dessus de la vapeur, mais pas très bas et pas très longtemps.
RÉFÉRENCE. Cinq minutes de cette procédure suffiront pour traiter toute la surface du chapeau.
Vous devrez essuyer l’article et évaluer son état.
Si des contaminants persistent, passez à l’étape suivante.
Enlever les taches avec des moyens improvisés
Vinaigre
Chaque femme au foyer a du vinaigre dans sa cuisine.
Après avoir préparé une solution faible, nous pouvons nettoyer notre chapeau en daim. Pour ce faire, humidifiez une éponge à vaisselle dans une solution pré-mélangée dans un bol et essuyez doucement les endroits où subsistent quelques saletés. Habituellement, cela suffit amplement pour faire face même aux taches tenaces, aux traces de graisse, de peinture, etc.
Savon
Une solution savonneuse sera également d'une grande aide pour nettoyer un chapeau en daim.. Encore dans le bol Nous mélangeons l’eau, assurez-vous simplement qu’elle est tiède. Ajoutez-y une petite quantité de composant liquide (détergent à vaisselle, shampoing, gel douche ou savon liquide).
Nous agissons de la même manière essuyez la surface contaminée avec une éponge à vaisselle, l'effet devrait apparaître immédiatement.
Habituellement, ces deux méthodes suffisent à éliminer tous types de contaminants. Tous les produits que nous avons utilisés se retrouvent certainement chez chacun. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de confier votre article au nettoyage avec des composés chimiques.
Conseils utiles pour nettoyer un chapeau en daim
- Il faut être très prudent avec le daim Lorsque vous essuyez la saleté, vous n'avez pas besoin d'appuyer fort sur la surface.
- Si vous décidez de laver un article en daim dans une machine à laver ordinaire, vous devez choisir les bonnes conditions. La température n'est pas réglée à plus de 40 degrés, le mode de lavage est délicat, sans essorage.
- Si la décision a été prise de laver l'article à la main, des règles similaires s'appliquent : eau tiède, ne pas essorer l'article pendant le lavage. Vous devez ajouter de la lessive à l'eau, mieux que le savon liquide ordinaire.
Les objets en daim sont toujours très beaux, élégants et chers. Comme vous pouvez le constater, vous pouvez redonner à une chose son aspect d'origine sans l'aide de spécialistes, en utilisant uniquement les matériaux disponibles. En suivant des conseils simples, vous pourrez conserver votre article en bon état pendant assez longtemps.