Comment calculer les boucles pour un chapeau

Calcul des boucles pour un chapeauAvec l'arrivée du froid, tout le monde pense souvent à des accessoires élégants et chaleureux qui non seulement vous garderont au chaud en hiver, mais ajouteront également un accent intéressant et lumineux à l'image. De nombreuses personnes achètent des chapeaux et des foulards dans les magasins, mais les artisanes expérimentées savent qu'un article vraiment unique et inhabituel peut être fabriqué de vos propres mains sans trop de difficultés. Tricoter soi-même un chapeau n'est pas difficile. Pour que les choses s'ajustent, il est nécessaire d'effectuer quelques calculs pour le futur produit.

Comment calculer les boucles pour un chapeau

Les chapeaux sont l’attribut le plus important d’une garde-robe en automne froid et en hiver froid. C’est pourquoi le chapeau d’une femme doit être non seulement beau, mais aussi chaud. Pour tricoter vous-même un bonnet, vous devez vous préparer un peu. Et même un débutant peut gérer le processus de tricotage.

Les principales étapes de préparation au tricot :

  • Sélectionnez un modèle de produit : avec ou sans collier.
  • Choisissez un motif.
  • Calculez les boucles.

Parmi ces tâches, l'une est la plus importante : c'est calcul du nombre de boucles requis pour le futur chapeau. Parce que si vous faites des erreurs à ce stade, il se peut qu'il soit trop petit ou trop lâche.

Calcul des boucles pour un chapeauL'une des méthodes de calcul les plus simples consiste à tricoter un échantillon du futur produit. Pour ce faire, mesurez la circonférence de votre tête (par exemple 56 centimètres) et utilisez les aiguilles à tricoter sélectionnées pour tricoter un carré de 10*10 centimètres à partir du fil sélectionné. Après cela, prenez une règle et mesurez le nombre de boucles sur 10 centimètres. Par exemple, il y a 15 boucles sur 10 centimètres. Cela signifie que 1 cm = 1,5 boucles. Ensuite on effectue un calcul de base : 56 * 1,5 = 84 boucles.

Attention! Lors de la mesure d'un élastique, il est préférable d'étirer un peu l'échantillon. Puisque cela aidera à l'avenir à éviter des erreurs de calcul dans le tricot, et le produit fini s'étirera encore un peu lorsqu'il sera porté.

De combien de points un adulte a-t-il besoin pour mettre un chapeau ?

Afin de tricoter un bonnet pour un homme ou une femme adulte, vous devez effectuer un calcul similaire du nombre de boucles. Ou utilisez la « méthode de saisie de grand-mère ». Son essence est la suivante : pour obtenir un produit de 20 centimètres, il faut prendre un morceau de fil plus grand que 3 fois, soit 20 * 3 = 60 cm. En laissant le fil pour le montage sur 60 cm, il faut Montez un nombre suffisant de boucles jusqu'à la fin.

De cette façon, le nombre de boucles sera approprié et le produit devra s'adapter. Cependant, afin de ne pas le refaire, ce qui peut être bien plus gênant, il est préférable d'utiliser la première méthode en tricotant un échantillon.
Calcul des boucles pour un chapeau

Prendre correctement les mesures

Tout chapeau se compose de 2 parties principales : la couronne (la hauteur du chapeau lui-même) et le bas (la hauteur du début des diminutions). Pour prendre correctement les mesures :

  • Mesurez la distance d'une oreille à l'autre et divisez-la par 2.
  • Déterminez la longueur entre les lobes des oreilles et la couronne.
  • Mesurez la circonférence de votre tête.

Les mesures schématiques sont présentées sur la figure :

Mesures de la tête

Paramètres du produit fini :

Options d'en-tête

Calcul du nombre de boucles pour tricoter un bonnet

Si vous envisagez de tricoter une coiffe en utilisant une combinaison de motifs élastiques et d'autres, vous devez tricoter l'échantillon de la même manière afin de comprendre combien de boucles doivent être ajoutées dans le premier rang après l'élastique afin que le bonnet ne soit pas trop étroit. Le motif doit être réparti uniformément sur toute la circonférence de la coiffe et les ajouts doivent être effectués uniformément.

Une autre option, lorsque le bonnet est entièrement tricoté avec un élastique, y compris un élastique anglais, est préférable de monter un échantillon au point bourdon et de prendre les mesures nécessaires. Pourquoi faire ceci? Tout d’abord, n’oubliez pas que l’élastique a tendance à s’étirer. C’est pourquoi la densité du tricot est très importante à prendre en compte. Et deuxièmement, cette méthode de calcul des boucles permettra d'éviter d'avoir à démêler un produit presque fini et à le refaire depuis le tout début.

Tulia

Ensemble de boucles
Tricoter le motif principal, la hauteur du bonnet, commence par prendre les mesures nécessaires en mesurant la longueur d'un lobe d'oreille à l'autre et du cou au front. Choisissez la plus grande mesure et divisez-la en deux. C'est le nombre de centimètres résultant qu'il faudra tricoter jusqu'au bas du bonnet.

Bas du chapeau

Tricoter le bas d'une coiffe peut se faire de différentes manières : en spirale ou avec des cales. Dans ce cas vous devez diviser toutes les boucles en plusieurs parties égales et diminuer en fonction des segments résultants. Par exemple, diminuez 1 maille toutes les 6 mailles et dans chaque rang suivant.Ainsi, vous pouvez fermer le produit avec un très beau motif en spirale.

En principe, le processus de calcul du nombre de boucles requis est assez simple. Par conséquent, n'importe quelle couturière peut faire face à cette tâche. Nous vous souhaitons que vos chapeaux vous réchauffent de manière fiable pendant la saison froide !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu