Chaque chose a sa propre histoire, son créateur et beaucoup de choses intéressantes. Le turban est une jolie coiffe et il vient d'Extrême-Orient (turban). Les stars de cinéma ont apprécié la nouvelle tendance.
Les fashionistas ont immédiatement trouvé un morceau de leur image dans le turban et sont prêtes à ne pas s'en séparer avant longtemps. Les modèles peuvent être avec une couronne ouverte et une partie pleine. Nous analyserons en détail plusieurs modèles, ce qui est nécessaire pour les créer et comment choisir les bons matériaux.
Sélection de fils et aiguilles à tricoter
Le turban ne nécessite pas de fil spécial. Habituellement, le fil que vous choisirez pour créer un chapeau vous sera utile. Les variétés épineuses ne doivent pas être utilisées. Plus il contient de laine, plus il fera chaud. Par conséquent, il vous suffit de regarder la composition.
Quant à la couleur. Ensuite, cette coiffe peut être d'une seule couleur ou contenir des transitions douces. Par exemple, créé en utilisant la technique de l'ombre. Très souvent, le motif utilisé pour la création est un élastique anglais, vous pouvez donc facilement utiliser deux couleurs et rendre l'élastique anglais encore plus intéressant. Il s'avère que des rangées de couleurs différentes.Il existe de nombreuses options pour les combinaisons de couleurs.
Vient ensuite le choix des aiguilles à tricoter. Il est important que la taille soit confortable pour le tricot et adaptée à l'épaisseur du fil. Vous pouvez vous faire conseiller en magasin ou lire une petite prescription sur les balles elles-mêmes.
Échantillon
Le turban a la même taille qu'un chapeau ordinaire. Il s'agit du tour de tête et de la profondeur du produit. Par conséquent, il est très important de calculer correctement les boucles. De plus, ce n'est pas si difficile à faire si vous le savez.
Pour les débutants, un dessin montrant comment monter les premières boucles sur des aiguilles à tricoter :
Étapes pour déterminer le nombre de points :
- tricoter un échantillon selon le motif du tissu du modèle à partir d'environ 20-30 boucles jusqu'à une hauteur d'un peu plus de 10 cm ;
- placez la règle horizontalement et comptez le nombre de boucles pouvant contenir 10 cm ;
- la règle a été placée verticalement, et nous avons calculé combien de rangées il y aurait verticalement à 10 cm ;
- nous avons écrit le résultat sous cette forme : 10*10=?(20)*?(20) - c'est la densité de tricotage et des nombres approximatifs sont indiqués ;
- résolu un petit problème (une équation à variable inconnue), où x est le nombre inconnu de boucles à monter (si la circonférence est de 60 cm) : x = 60/10*20 et x = 120.
Ce sont des valeurs approximatives qui montrent uniquement comment calculer les points pour un ensemble de boucles.
Instructions étape par étape pour les modèles
À l'aide de plusieurs modèles, nous analyserons les modèles de turban les plus populaires et comment créer un joli produit basé sur le motif. Le motif peut être modifié à votre discrétion, mais le motif reste pratiquement inchangé.
Turban avec élastique anglais
Ce modèle décontracté pourra facilement compléter une parka, une veste ou une doudoune. Une description étape par étape de la façon de tricoter un turban doux et très confortable.
La gomme anglaise rend ce produit très volumineux et appétissant.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil contenant 50 % de laine ;
- aiguilles à tricoter numéro 4.
Échantillon
Nous avons mesuré la circonférence de la tête et déterminé la profondeur du capuchon. Ensuite, nous avons tricoté un petit morceau avec un élastique anglais et déterminé combien de boucles seraient nécessaires pour le cercle. Il est préférable de compter le nombre de rangées, car ce modèle est assemblé d'une manière spéciale et vous pouvez le vérifier davantage.
Rayures à tricoter
Si vous regardez un tel modèle, vous pourriez être très surpris. Après tout, ce n’est qu’une rayure qui rappelle beaucoup une écharpe. De plus, avant de tricoter, vous devez diviser la profondeur en 2 parties.
Après tout, une bande représente un quart de l’ensemble du chapeau. Reprenez ensuite ce quartier et tricotez une bande égale à la circonférence multipliée par deux. De plus, vous pouvez ajouter 3 à 4 cm à l'embrayage. Nous tricotons avec un élastique anglais jusqu'à l'indicateur requis et fermons les boucles.
Assemblée
Le modèle montre comment tordre la bande pour obtenir un turban aussi charmant.
Une fois dépliée, la partie non cousue n’est qu’une longue écharpe. Le diagramme montre où se trouvent les coutures et où vous devez faire un petit nœud d'embrayage. Un beau fil et une belle décoration feront du turban votre chapeau préféré.
Important! Le motif du tissu sera lisse et avec des bords droits si vous le tricotez avec un nombre impair de boucles.
Un tel point fort dans la garde-robe d’une femme peut apparaître en une seule soirée. Le produit peut être décoré à votre goût. Des perles sur toute la surface ou un détail lumineux à la rencontre des rayures.
Turban bordeaux
Un modèle précieux et pas si difficile à réaliser. Vous pouvez le faire rapidement, en quelques étapes simples, à la maison, en écoutant quelques-uns de vos morceaux préférés le soir.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil bordeaux d'épaisseur moyenne;
- aiguilles à tricoter numéro 3.
Ensemble de boucles
Pour monter des boucles et déterminer la longueur de la bande du produit, vous devez connaître la profondeur et la circonférence de la tête.La circonférence doit être multipliée par 2 et à l'aide de l'échantillon, calculer le nombre de boucles pour un double cercle. La largeur de la bande est l'ensemble initial de boucles. C'est également facile à reconnaître : il faut diviser la profondeur par 2.
Groupe
Nous tricotons une bande à la hauteur de deux cercles.
Assemblée
Nous assemblons le produit selon le modèle spécifié. Vous devrez réaliser trois coutures (au milieu et sur les deux côtés).
Ce chapeau est orné de petites broderies (broche en perles). Si vous êtes un maître du perlage et de la broderie, vous pouvez également gérer cela. Vous pouvez acheter une version toute faite, non moins belle que sur la photo.
Turban pour débutant
Le modèle le plus simple, populaire parmi les femmes d'âge moyen. Ce qui est intéressant, c’est que les choses les plus courantes sont assez simples à créer. Ce modèle particulier peut être facilement maîtrisé par un tricoteur débutant. Ce bandeau tricoté facile à réaliser vous donnera confiance en vous.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil gris 150 g (vous pouvez utiliser du fil pour bébé) ;
- aiguilles à tricoter numéro 3 (circulaires ou bas).
Il est préférable de tricoter en deux fils. Créez un ensemble qui correspond au tour de tête du modèle. Tricoter en alternant les points endroit et envers sur deux rangs. Tricoter jusqu'à une hauteur de 14 cm et rabattre les boucles.
Ensuite, vous devez tricoter un rectangle de 10 cm et 3 cm de côté en utilisant un motif enchevêtré.
L'assemblage consiste à coudre ensemble un rectangle (coudre 3 cm de côtés). Placez la base du turban vers l'avant en cousant. Ça y est, le modèle est terminé. Il est très difficile de dire combien de temps cela prend, mais cela ne se mesure pas en heures. 40 minutes et le chapeau populaire est prêt. Vous pouvez décorer à votre propre discrétion.
Trois délicieux modèles vous aideront à réaliser votre propre turban. Cette pièce hautement personnalisée décorera non seulement vos têtes, mais vous tiendra également chaud.
Vous pouvez le réaliser avec des bijoux discrets, ou créer des versions très riches avec des broches précieuses. Certains modèles sont habilement décorés par des couturières avec des franges et même des rubans de satin. C'est là que l'envolée de l'imagination n'est pas limitée.
Comment relier les bords d'une telle bande ? Les bords ne sont pas effilés, le turban sera-t-il pressé à l'arrière ?... ?