Pendant la saison froide, une personne ne peut se passer d'une isolation supplémentaire. Les vêtements d’extérieur aident le corps à éviter l’hypothermie. Vous pouvez protéger votre tête du froid avec un bonnet tricoté. De plus, à l’automne, les femmes ont plus de temps libre pour faire de l’artisanat. Et essayant de s'occuper d'une manière ou d'une autre, ils adorent fabriquer diverses belles choses de leurs propres mains. Nous proposons des options de chapeaux qu'un tricoteur débutant peut tricoter.
Le produit peut être tricoté avec des aiguilles à tricoter ou au crochet. Et même s'il semble que la deuxième méthode soit plus difficile, elle vous permettra de créer une nouveauté extraordinaire pour votre garde-robe. Cela vous permettra également de passer la soirée en faisant quelque chose de créatif.
Ce dont vous avez besoin pour crocheter un chapeau
Comme dans tout processus créatif, la phase préparatoire est importante en tricot. Et le temps de réalisation, l'intensité du travail et le résultat final dépendent de la manière dont il est effectué correctement. La phase préparatoire comprend les actions suivantes.
- Sélection du matériel et des outils.
- Prendre des mesures.
- Sélection du modèle approprié.
Mieux vous serez préparé, plus cette activité vous sera agréable. Le temps nécessaire pour réaliser les travaux sera également réduit.
Comment choisir un crochet et un fil
L’achat du bon fil est l’une des étapes les plus importantes du tricot. Pour éviter de vous tromper, vous devez décider des caractéristiques suivantes du produit.
- Saisonnalité. Pour la saison chaude, mieux vaut privilégier le coton, la soie, le lin ou la viscose. Par temps froid - laine, alpaga, mohair.
Référence! Si vous souhaitez tricoter quelque chose qui puisse être porté tout au long de la saison froide, utilisez de l'acrylique de haute qualité.
- Épaisseur et couleur. Pour le tissu au crochet, il est acceptable d'utiliser fils avec des paramètres 300-350m\100 g. Concernant la couleur, pour les débutants dans ce travail d'aiguille, il vaut mieux prendre du fil léger. Il est plus facile à travailler car les tissages (boucles et points) qui nécessitent de compter sont plus visibles.
- Âge du futur propriétaire. Pour les enfants, choisissez du fil spécial enfants. Si cela n'est pas disponible, prenez une fibre douce et non hérissée.
Important! Vous pouvez vérifier la douceur du fil en plaçant un échantillon du fil (tout magasin devrait avoir des échantillons de fil déliés) contre la peau de votre joue.
Les informations figurant sur l'étiquette vous aideront à choisir la bonne taille d'hameçon.. Chaque fabricant spécifie un outil recommandé.
Quant au matériau à partir duquel l'instrument est fabriqué, il s'agit d'une affaire individuelle pour chaque artisane. Vous pouvez prendre du bois ou du métal, du plastique ou de l'os. Toutes les options sont bonnes, mais le métal est plus fiable.
De quelles mesures aurez-vous besoin ?
Prendre les bonnes mesures est une autre étape importante des travaux préliminaires. Pour cela, vous aurez besoin des informations suivantes.
- Circonférence de la tête. À l'aide d'un ruban à mesurer, saisissez votre tête par la partie la plus large (front et arrière de la tête).
- Profondeur du bouchon. Il est mesuré d’une oreille à l’autre, à l’arrière de la tête. Ce résultat est divisé par deux.
Si vous n'êtes pas sûr de prendre correctement ces dimensions, vous pouvez utiliser les données approximatives du tableau.
Quels modèles une tricoteuse débutante doit-elle choisir ?
Pour votre première expérience dans la confection de chapeaux, mieux vaut ne pas choisir de modèles complexes.. Ne pensez pas que de simples points de tricot ne vous permettront pas de créer un article unique. Regardez simplement cette option pour les débutants.
Ce modèle est réalisé de haut en bas. Pour commencer, composez le 4 v. etc. et connectez-les en un anneau. Ensuite, tricotez selon le modèle.
Modèle de tricot
Bien entendu, c’est l’option la plus simple. Mais si vous y ajoutez un décor insolite en forme de fleur, de coquillage ou de papillon, vous obtiendrez une petite chose originale et attractive.
Vous pouvez également utiliser une belle broche ou une applique brodée, un motif de perles ou des cloches comme décoration. En général, tout ce pour quoi votre imagination suffit.
Comment tricoter un bonnet pour femme
Tricoter une coiffe femme dépendra de sa forme : classique, béret, bonnet ou autre option. N'importe lequel d'entre eux peut être tricoté par une couturière possédant le niveau de compétence le plus élémentaire.
Vous pouvez choisir différents modèles avec lesquels travailler.
- Modèles denses et en relief - pour la froide saison hivernale.
- Densité moyenne - pour l'intersaison.
- Ajouré modèles en fil léger - pour temps chaud.
Un modèle simple pour un débutant
Le crochet laisse place à l'envolée non seulement par rapport aux modèles ajourés, mais aussi lorsqu'on travaille avec des objets plutôt denses. Il peut également être utilisé pour créer divers tissages, semblables aux aranas tricotés. Ce motif conserve remarquablement bien sa forme et ne permet pas au produit de se déformer.En même temps, cela confère au modèle une sophistication et un charme particuliers.
Chapeau femme miracle rose
Pour cette incarnation, vous vous aurez besoin d'environ 100 g de fil de laine et d'un crochet 2,5.
- Pour commencer à tricoter, réalisez une chaînette de 132 m. p., fermer en cercle et tricoter 1 p. crochets doubles.
- Ensuite, nous tricotons avec un motif. 3 ms, 1 point convexe, 3 ms, 4 points de tresse.
- Tricoter 18 rangs.
- Effectuez ensuite des diminutions : tricotez ensemble les DC les plus à l’extérieur de la « tresse ».
- Terminez le travail lorsqu'il reste 9 mailles. Rassemblez ces boucles.
- Motif de tresse : 1 p. : 4 ms ; 2 r. traverser les colonnes.
Bonnet
Le plus souvent, cette coiffe est tricotée sur des aiguilles à tricoter, mais il existe la possibilité de la réaliser à l'aide d'un crochet. C'est fait tricoter en croix des points de crochet simples. La partie supérieure est formée en tricotant 6 cales.
Regardons le processus de fabrication étape par étape
- Composez une chaîne de 70 v. p. et pour le premier rang, tricoter 58 RLS. Faites un point de connexion dans la boucle suivante.
- Tricoter pour 2 r. 59 ms, en tournant le tricot.
- 3 r : 59 RLS, 1 RLS, connexion avec les colonnes de la ligne précédente.
- Tricoter les rangs suivants de la même manière, en ajoutant 1 maille dans chaque rang impair.
- Il devrait y avoir 15 lignes au total.
C'est ainsi que 1 coin est tricoté. Le reste s'effectue de la même manière.
Après avoir fini de tricoter, cousez les coins ensemble. Réalisez un pompon et cousez-le en haut du bonnet.
Comment tricoter un bonnet bébé
Avec cet outil, vous pouvez non seulement tricoter des articles élégants pour la garde-robe d’une femme. Des chapeaux encore plus adorables peuvent être confectionnés pour les petites beautés. Après tout, les mères veulent vraiment que leur fidget soit non seulement bien isolé, mais aussi beau et élégant.
Cet adorable bonnet pour bébé est crocheté à partir de fil de laine pour bébé selon un motif en éventail. Pour réaliser cela, vous aurez besoin d'un écheveau de fil rose de paramètres 400 m\100 g.
Achèvement des travaux
Tricoter le bas du bonnet en cercle en commençant par un rond de 4 m. p.Poursuite des travaux du CSN. Et aussi faire les augmentations nécessaires à l’expansion. Après avoir atteint le diamètre souhaité, tricotez selon le patron.
Terminer les travaux à côté du CCH. Pour les cravates, tissez deux tresses épaisses. Décorez le dessus du produit avec un pompon.
Comme vous l'avez vu, crocheter un chapeau élégant et beau n'est pas si difficile. Tout ce dont vous avez besoin c'est d'envie et d'un peu d'imagination.
Même des boucles pour vous !