Le monde entier aime désormais porter des chapeaux takori amusants, voire insolites. Mais peu de gens savent que Svetlana Takkori a créé ces chapeaux. Une fille ordinaire - même pendant ses années d'école, elle s'est montrée très prometteuse en matière de mannequinat. Il y a eu un incident très intéressant et ses amis lui ont littéralement prophétisé qu'elle deviendrait bientôt une créatrice très célèbre. Et ce n'est pas un hasard, puisqu'une personne talentueuse est talentueuse en tout. 25 années complètes se sont écoulées avant que Svetlana puisse révéler son talent et devenir véritablement une créatrice célèbre. Et les chapeaux de Svetlana Takkori ne sont qu'un miracle. Mais elle réalisait des modèles avec des aiguilles à tricoter. Et dans cet article, vous trouverez un secret sur la façon dont vous pouvez fabriquer un chapeau takori à l'aide d'un crochet.
Qu'est-ce qu'un chapeau takori ?
Le chapeau Takori ressemble à un chapeau ordinaire avec un revers. Mais pour cela, un motif très volumineux est toujours utilisé. La différence la plus importante d'un tel chapeau ne sera pas un, mais deux revers. Le capuchon lui-même au sommet ne sera pas strictement sur le dessus de la tête, mais plus long de 3 à 4 cm. Ce produit peut être comparé à un bonnet.Seul le bonnet n'a pas de revers.
Patrons pour chapeaux takori au crochet
Crocheter un chapeau takori n'est pas si difficile. Pour cela, un motif de colonnes simples est souvent utilisé ou un élastique est réalisé à l'aide de colonnes en relief. Le deuxième modèle sera difficile à comprendre, car il est très similaire au modèle original du chapeau Takori - il s'agit d'un élastique anglais. De plus, le principal avantage d’un élastique utilisant un crochet est qu’il est beaucoup plus dense. Par conséquent, les modèles takori d’hiver peuvent être réalisés même avec un seul fil, alors que les aiguilles à tricoter nécessiteraient deux fils ou plus.
Comment crocheter un chapeau takori
Regardons de plus près les instructions pour crocheter un chapeau takori et pour cela nous utiliserons un élastique des tables de crochet.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil avec un fil épais (vous pouvez utiliser une épaisseur moyenne);
- Sélectionnez le crochet en fonction de l'épaisseur du fil.
Modèle de bande élastique. Montez des boucles d'air et réalisez le premier rang avec de simples mailles serrées.
Tricoter le rang suivant derrière le pull arrière à partir du poteau. En conséquence, vous verrez immédiatement une structure très similaire à une boucle avant sur la toile.
En tricotant en colonnes et en étirant les rangs de l'élastique jusqu'à la couronne, il semble que ce bonnet soit réalisé en rangs circulaires à l'aide d'un élastique anglais de bas en haut.
Étape : échantillon. Dans un premier temps, vous devrez faire un petit échantillon pour le capuchon. Il s'agit d'un petit carré réalisé selon le motif de la toile. Dans ce cas, selon le schéma élastique, crochetez en mailles serrées. Vous devrez calculer par carré combien de colonnes et combien de lignes il y a dans 10 cm. C'est la densité de tricotage du motif élastique.
Étape : mesures. Pour le takori, vous devrez prendre deux mesures. Le premier est un cercle. La seconde est la profondeur. Il faudra ajouter deux revers et 5 cm de profondeur.
Étape : description. Pour un tour de tête de 50 cm et une profondeur de 42 (plus 5 cm pour le modèle et 16 pour deux revers), selon la densité du patron 20*20, il vous faudra monter une chaîne de 80 passants et tricoter le premier rang avec des points simples. Tricotez ensuite selon le motif du tissu. Pour la couronne, faites des rangs incomplets.
Lignes incomplètes :
1er rang : tricoter non pas 80 mailles, mais 64.
2ème rangée : 62 et ainsi de suite jusqu'à obtenir à nouveau 80.
En conséquence, faites plusieurs rangs raccourcis de manière égale.
Pour un tour de tête de 50 cm, il s'est avéré avec une densité de 20*20 pour un modèle de 96 rangs.
La dernière rangée consiste à relier les deux bords du capuchon.
Le revers s'est avéré mesurer 8 cm. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un peu plus de cm pour le revers. Mais pas plus de 10 cm, sinon la couronne fusionnera simplement avec le produit principal et le modèle ne sera plus takori.
Il ne reste plus qu'à réaliser les manchettes et le produit peut être essayé.