Un nouveau-né a besoin d’un contact affectueux non seulement de la part de ses parents, mais aussi de ses vêtements. Tous les vêtements et chapeaux d'un nouveau-né doivent être très doux. De plus, hypoallergénique et très belles couleurs. Il existe aussi de tels chapeaux.
La tête est très petite et il ne faut donc pas se fier aux indicateurs du tableau. Prend soigneusement deux mesures du bébé (tour de tête et profondeur). Le premier indicateur peut être pris à la clinique, ils mesurent toujours la circonférence de la tête de l’enfant. Mais il faudra bricoler le second (mesurer du lobe de l'oreille à l'autre lobe de l'oreille).
Choisissez un modèle intéressant et vous pourrez commencer à sélectionner du fil.
Sélection de fils et aiguilles à tricoter
Des conditions très importantes ont déjà été énoncées - il s'agit d'un fil hypoallergénique, doux et chaud. Et couleur intéressante.
Tout ce qui entoure un bébé dès sa naissance lui inculque son propre goût. C'est pourquoi diluons ses premières impressions avec des couleurs vives, même s'il voit encore tout en flashs, mais ce seront les flashs les plus brillants et les plus beaux.
Les aiguilles à tricoter doivent être parfaitement adaptées à la taille du fil sélectionné, vous pouvez le lire dans les instructions pour la composition du fil. Regardons des schémas intéressants pour les débutants.
Échantillon
Il est important de compter les mailles avec précision, ce ne sont pas des modèles pour adultes. Par exemple, pour un adulte, il n'y a rien à se tromper sur une (ou deux) boucles, elles ne seront pratiquement pas visibles sur l'ensemble du produit, s'il ne s'agit pas d'un fil volumineux.
Comment monter les premières mailles avec des aiguilles à tricoter :
Pour un bébé, un produit de mauvaise qualité peut s'avérer dû à une boucle incorrecte.
C'est pourquoi nous tricotons un échantillon, déterminons la densité et trouvons le nombre de boucles requis pour le modèle sélectionné.
Bonnets tricotés pour nouveau-nés avec aiguilles à tricoter avec description
Bonnet élastique anglais
Modèle très simple et charmant. Tricoté avec un élastique anglais simple, des liens en forme de pompon. Oreilles en forme de pompon. Décoration en forme d'arc Ils ne peuvent tout simplement pas exister sans ce plafond. Que faut-il pour un tel produit ?
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil bébé pekhorka 2 écheveaux de 50 g chacun, bleu ;
- aiguilles à tricoter numéro 2;
- ruban de satin bleu à pois blancs.
Un bouchon
Le produit lui-même possède une toile rectangulaire dépliée. Il faut faire des rajouts sur la profondeur du bonnet au niveau du revers (environ 3 cm). Multipliez le chiffre obtenu par 2 et vous pourrez tricoter. La largeur du produit sera égale à 1/2 de la circonférence de la tête. Il n’est pas nécessaire d’ajouter ou de soustraire quoi que ce soit. Les coutures se font sur le côté, suivies de petites diminutions et le produit sera fidèle à la taille. Nous avons donc monté le nombre de boucles requis et avons commencé à tricoter le tissu rectangulaire.
Important! Le nombre de boucles doit être impair pour garantir un motif de côtes uniforme.
Nous avons attaché la hauteur requise du rectangle et fermé les boucles strictement selon le motif du tissu.
Glands. Pour les pompons à nouer, vous devez ramasser des boucles d'air et créer des pompons uniformes à partir de fils de même taille. Cousez les pompons aux boucles d'air.
Oreilles franges. Une frange est requise pour les coins de la casquette. Moelleux et avec de longues ficelles.
Arc réalisé dans un petit rectangle en jersey. Cousez le nœud au tissu et attachez un petit flagelle, vous pouvez simplement utiliser des boucles d'air et l'attacher au milieu. Cela créera un bel arc qui s'intégrera exactement dans le produit.
Assemblage : réaliser les coutures côtés, revers. Cousez ensuite les pièces finies (glands sur les côtés, franges pour chaque coin du chapeau et un nœud sur le côté).
Le produit est prêt et vous pouvez l'essayer pour votre tout-petit.
Chapeau nouveau-né débutant
Un modèle de chapeau très simple qu'un débutant peut manipuler. Pour ce faire, il n'a besoin de connaître qu'un seul modèle - un élastique 2*2. Apprenez à ajouter des points et vous pourrez commencer à tricoter ce bonnet en toute sécurité.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fils pour enfants;
- aiguilles à tricoter numéro 2.
L'ensemble du bonnet représente un trapèze, jusqu'au moment où il est cousu. Pour un trapèze, il faut connaître la circonférence du cou, mesurer l'ovale du visage et la profondeur du chapeau. Profondeur - ce sera l'indicateur du lobe d'une oreille à l'autre (il faudra la diviser par 2 et ajouter 5 cm - pour la queue du chapeau).
Visage ovale - cette taille vous indiquera combien de mailles vous devez monter avec des aiguilles à tricoter. Le tour de cou vous indiquera où terminer la longueur du trapèze. Nous avons donc repris les mailles avec des aiguilles à tricoter et avons d'abord réalisé deux rangs en jersey. Au rang suivant, une maille a été ajoutée uniformément toutes les 2 mailles endroit.
Tricoter d'abord le motif comme un élastique 2*1. Ensuite, ajoutez des boucles pour créer un motif 2*2. Après l'ajout, commencez uniquement le long du bord de la toile et sans interférer avec le motif.Tricoter une longueur égale à 1/2 de la circonférence du cou et rabattre les passants. Séparément, réalisez un joli pompon pour le chapeau et utilisez un crochet pour réaliser les liens avec de simples boucles d'air.
Assemblée: Pliez le trapèze en deux pour que les côtés soient alignés. La base du trapèze sera son côté le plus long. C'est la couture arrière du chapeau. Cousez la couture arrière. Coudre le pompon et les liens. Essayez le produit et marquez un endroit sur la queue pour plusieurs points afin que le chapeau soit plus étroitement ajusté à la tête du bébé.
L'ensemble du produit est prêt, même pas une heure ne s'est écoulée. Un chapeau trapèze est un véritable art.
Bonnet d'hiver pour garçons et filles avec pompon
Veuillez noter que dans ce cas, c'est le pompon qui nécessitera le plus de fil. Un pompon très volumineux ne gênera pas l'enfant. Oui, cela s'avérera lourd, mais la tête du bébé est constamment tenue soit par la capuche, soit par la main de la mère.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil blanc, 3 écheveaux de pekhorka pour enfants de 50 g chacun ;
- aiguilles à tricoter numéro 3.
Il faut tricoter un bonnet en deux fils. En plus de deux mesures (profondeur du bonnet et circonférence), il faut mesurer l'ovale du visage et la circonférence du cou. Le capuchon commence par le bas. Il faut composer le nombre de boucles en tenant compte du tour de cou. Tricoter 10 cm à l'endroit et rabattre 1/4 de maille selon le tour du visage. Autrement dit, si vous calculez que la circonférence du visage est de 40 cm, 60 boucles sont nécessaires. Ensuite, nous fermons 25 boucles en conséquence. Nous tricotons en outre sans cercles.
Réalisez 1/3 de la circonférence du visage selon le patron du tissu et fixez un jeu supplémentaire avec des aiguilles à tricoter (il est égal aux boucles précédemment fermées), puis tricotez à nouveau en rond. Diminuer tous les deux rangs de mailles envers. Lorsqu'il ne reste que des mailles tricotées sur les aiguilles à tricoter, tirez-les en cercle et fixez le fil.
À l'aide d'aiguilles à tricoter circulaires, montez des mailles le long du bord de la découpe du visage.. Tricoter 10 cm avec un élastique 2*2, dans l'avant-dernier rang ajouter une boucle à la fois dans les boucles envers. Assurez-vous que le motif élastique n'est pas perturbé. Vous devriez vous procurer un élastique 2*3. Fermez ensuite les boucles selon le motif du tissu. Cousez l'élastique au chapeau à l'aide de points soignés.
Le pompon est réalisé à partir de restes de fil. Vous devriez obtenir une très grosse balle. Cousez-le et le chapeau est prêt.
Vous pouvez fabriquer de vos propres mains ces magnifiques chapeaux pour un nouveau-né. C’est pourquoi nous nous préparons à affronter l’hiver dans la chaleur et le confort avec de nouveaux chapeaux. Chaque modèle est très beau et il n'y a rien de difficile à créer. Ne remettez pas à plus tard tout ce dont votre bébé et vous rêvez.