Comment diminuer les mailles d'un chapeau

comment diminuer les boucles sur un chapeauSans la possibilité de restreindre les produits, vous devrez oublier l'espoir de créer des vêtements à partir de fils de vos propres mains. C’est fondamental dans l’art du tricot. Nous vous expliquerons comment bien diminuer les mailles si vous tricotez un bonnet.

Comment diminuer les boucles

Une diminution est une méthode d'ajustement d'un tricot. Lors de la couture, l'excédent de tissu peut être facilement coupé. Cela ne convient pas à la confection d'articles tricotés. Par conséquent, pour maintenir l'intégrité du fil, on utilise une diminution, c'est-à-dire tricoter plusieurs boucles ensemble. Ainsi, dans chaque rangée après diminution, il y a moins de boucles que dans les précédentes.

Référence. La réduction se fait généralement sur la face avant. Et le côté envers est tricoté selon le patron.

Lors de la confection d'un chapeau, le travail se fait de plusieurs manières.

Sur les bords

comment effectuer une diminution
Si nous prenons le tour de tête standard de 55 à 57 cm et la hauteur du produit d'environ 18 à 20 cm (sans tenir compte des plis), vous pouvez alors utiliser la méthode suivante. La toile droite se rétrécit progressivement à partir du milieu. À une hauteur de tricot de 12 à 15 cm, il est temps de commencer à diminuer. Le plus simple est de combiner plusieurs mailles en une seule à la fin du rang.

Centré

Une technique simple et la plus couramment utilisée. Il Convient également aux débutants. Cela peut être fait sur la face avant.

RÉFÉRENCE. L'essentiel est de ne pas couper plus de deux boucles pour que la coiffe ne ressorte pas serrée et maladroite.

Réduisez-en deux à la fois

Marquez les trois boucles centrales. Nous les attachons ensemble avec un « appât » brillant et visible. Nous atteignons cette frontière avec le tricot facial et changeons la place des trois centraux pour que le troisième soit à la place du second. Nous retirons les trois sur l'aiguille à tricoter droite. N'oubliez pas de reprendre la troisième boucle. Nous remettons le dernier et le droit sur l'aiguille à tricoter de gauche. Nous en combinons trois en un seul avant. En même temps, on l'attrape par les murs de façade. Ensuite - une rangée, comme d'habitude.

Comment faire une diminution en tricotant différents modèles de chapeaux

"Coquille"

coquille
Ce style est unisexe. Mais les enfants sont plus souvent tricotés avec des « peignes » que les adultes. Après tout, dans le style des enfants, vous pouvez fantasmer sur la longueur du peigne. Transformez-le en casquette, par exemple. Ou représentez la crête dentelée d'un dragon.

  • Nous tricotons le motif principal à la hauteur requise. Ensuite, nous retirons les boucles sur un fil ou une aiguille à tricoter.
  • Pliez le produit en deux, cousez-le ensemble et faites une couture arrière.
  • Lorsque nous atteignons les boucles, nous continuons la couture en saisissant les boucles tour à tour de différents côtés.

Conseil. De la même manière, vous pouvez réduire le volume d’un bonnet.

Bonnet avec élastique

élastique
Lors des diminutions sur un bonnet tricoté avec un élastique anglais 1x1, nous ferons d'abord les calculs. Nous calculons combien nous devons réduire. Et aussi le nombre de lignes dans lesquelles nous prévoyons de le faire. Les réductions, comme d'habitude, sont effectuées uniformément. Si le bonnet est tricoté en cercle, on le diminue sur toute la circonférence. Pour garantir un produit tricoté de haute qualité, nous divisons le tissu en 3 ou 4 secteurs. Nous réduisons les boucles dans chacun d'eux.

Une condition préalable pour travailler avec un tel chapeau est de ne pas casser les élastiques. Par conséquent, vous devez vous assurer que les boucles envers ne tombent pas dans les colonnes avant.

Style compensé

coins
Quiconque tricote déjà bien utilise des aiguilles à tricoter circulaires pour diminuer un tel bonnet. Mais au stade de l’apprentissage, il vaut mieux emprunter de longues lignes droites. On divise la toile en plusieurs secteurs pairs (de 4 à 6). Vous pouvez par exemple marquer le début et la fin du coin avec du fil de couleur.

On diminue une boucle de chaque côté de ce drapeau une à une. Les fils doivent être tricotés deux à la fois sur un côté. Puis de l'autre, en répétant l'action.

Vous obtiendrez des cales avec des trous identiques. Ces rayures rappellent les rayures à volants qui décorent les vêtements tricotés (pulls, pulls, robes, vestes).

Le travail se termine lorsqu'il reste une boucle dans chaque secteur. Nous remettons le reste sur l'aiguille. Rassemblons-le.

Conseil. Nous crochetons le fil coupé à l'intérieur du produit et là, sur l'envers, nous le fixons avec un nœud. Cela aidera à éviter la dissolution.

Chapeau pour hommes

Pour des hommes
Les hommes veulent le plus souvent un chapeau bien ajusté à leur tête et sans peigne.

Pour effectuer une telle déduction, vous devez d'abord déterminer le lieu de la déduction. Pour ce faire, il est recommandé de prendre un produit fini déjà porté et de mesurer la hauteur à l'aide de celui-ci. Tenez compte de la présence (ou de l'absence) d'un revers. La densité du fil et le type de tricot jouent un rôle important.

Prenons quelques exemples de données. S'il n'y a pas de revers, la diminution se fait dans la zone de 16 à 18 cm et doit être répétée tous les deux rangs.

Conseils utiles

conseil

  • N'oubliez pas d'essayer l'article que vous fabriquez. Sinon, vous manquerez le moment où il est temps de diminuer.
  • Le dessus de la tête, où se trouve le petit trou circulaire, n'a pas besoin d'être décoré d'un pompon. Vous pouvez attacher une queue en fourrure naturelle (renard arctique ou renard par exemple) avec une épingle.Ou crochetez des cordons épais et fixez-les à la place du trou. Attachez-les avec un nœud et décorez les extrémités avec des pompons moelleux.
  • Une autre option pour décorer la couronne consiste simplement à faire un petit chevauchement. Et à la jonction du dessus et de la toile, cousez un gros strass scintillant. Il est préférable qu'il corresponde au diamètre d'une pièce de cinq roubles russes. Vous pouvez ajouter des petits strass similaires sur le devant ou sur le côté.
  • La coiffe s'avérera beaucoup plus belle si vous prenez du fil bouclé qui correspond à la palette de couleurs. Cela ajoutera du relief, de la présentabilité et de l'originalité au produit.

Il n’est pas difficile d’apprendre à créer de la beauté de vos propres mains. L'essentiel est d'avoir du désir, de la diligence et de la patience.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu