Comment fermer les boucles d'un chapeau

Comment fermer les boucles d'un chapeauLa gamme de couvre-chefs comme un bonnet tricoté est très diversifiée. Ils sont liés par la nécessité de former la couronne et de fermer ensuite les boucles dans l'ouvrage. Et les principaux outils de ce processus sont une aiguille gitane et un crochet. Habituellement, les couturières choisissent l'outil qui leur convient le mieux, car il est possible de créer une couture invisible avec chacune d'elles.

Comment bien fermer (réduire) les boucles d'un chapeau, selon le modèle

Il existe deux manières fondamentalement différentes de tricoter ces vêtements :

  • Sur aiguilles à tricoter circulaires (le produit est sans couture).
  • Sur des aiguilles à tricoter droites (il faut faire une couture en hauteur).

En outre, le modèle de coiffe peut impliquer la nécessité de diminuer les boucles vers la couronne, en tricotant le tissu en utilisant la méthode des rangs raccourcis, ainsi que le sens du tricot de haut en bas et de bas en haut.

Examinons de plus près les modèles les plus populaires et les fonctionnalités de finition de chacun d'eux.

Moyen facile

Comment fermer les boucles d'un chapeau

Le moyen le plus simple peut à juste titre être appelé l'option utilisant une aiguille et du fil.Cette méthode est particulièrement pertinente pour réaliser des travaux sur des articles tricotés d'une seule pièce, sans diminution ou avec des boucles décroissantes minimes vers la couronne. Les principaux avantages de ces chapeaux sont la facilité de tricotage, la possibilité de tricoter sur des aiguilles à tricoter droites avec couture ultérieure du tissu en hauteur, ainsi qu'une variété suffisante de motifs utilisés.

Pour terminer une telle chose, il vous suffit d'enfiler un gros fil de type « gitan », qui sert à tricoter un bonnet, et de l'enfiler dans les dernières boucles ouvertes de l'aiguille à tricoter. L'aiguille est ensuite retirée du tricot et le haut est serré avec du fil. Ses extrémités sont relevées sur l'envers et nouées avec un nœud. Le bonnet peut être laissé tel quel, ou vous pouvez attacher un pompon à la jonction des boucles.

Comment fermer les boucles d'un chapeau

Conseil! Si au lieu de fil vous utilisez du fil spandex d'une teinte appropriée, vous pouvez faire un trou bien étiré dans lequel vous pourrez enfiler les cheveux attachés en queue de cheval.

Coins

Comment fermer les boucles d'un chapeauSi vous tricotez un bonnet sur des aiguilles à tricoter droites ou circulaires de bas en haut et que vous diminuez à intervalles égaux aux mêmes endroits, il vous restera à la fin du tricot un très petit nombre de boucles, qui peuvent être assez facilement reliées à l'aide d'un crochet. ou la même aiguille avec du fil.

Conseil! Tirez le fil deux fois à travers les dernières mailles. Cela minimisera la taille du « trou » formé après la procédure de connexion des boucles.

Pour un chapeau rond

 

Comment fermer les boucles d'un chapeauLorsqu'on tricote un produit avec une couronne ronde, la caractéristique principale est la diminution des boucles : on les diminue à une distance relativement courte de la couronne en tricotant toutes les deux boucles sur quatre dans la première rangée de diminutions.

Ensuite, plusieurs rangs sont tricotés selon le modèle sans diminuer, puis deux boucles sont diminuées par rang jusqu'à ce qu'il reste 8 à 10 boucles sur les aiguilles à tricoter. Pour terminer le travail sur un tel objet, vous devez l'enfiler dans les boucles à l'aide d'un crochet ou d'une aiguille.

Conseil! Pour tricoter un bonnet « en rond » en fin de tricot il n'est pas du tout nécessaire de passer aux aiguilles à jersey. Il suffit d'avoir des aiguilles à tricoter circulaires sur une longue ligne de pêche dans votre arsenal créatif.

Sur un bonnet

Comment fermer les boucles d'un chapeauCes modèles sont également appelés bonnets. La façon la plus simple de les tricoter est de tricoter le tissu en utilisant des rangs raccourcis sur des aiguilles à tricoter droites. Avec ce type de tricot, des cales se forment sur le bonnet. Après avoir tricoté le nombre requis de ces éléments, le produit est cousu ensemble à l'aide d'un crochet sur la hauteur, puis le haut du chapeau est relié avec le même crochet.

Conseil! Ce modèle de chapeau est assez polyvalent, il peut être porté avec ou sans revers. Et la principale caractéristique d'un bonnet est qu'il peut être cousu au sommet de la tête et que vous pouvez obtenir une sorte d'oreilles.

Avec élastique anglais

Les côtes anglaises sont un très beau motif, volumineux et adapté au tricot de presque tous les modèles de bonnets tricotés. Vous pouvez le connecter en utilisant la description donnée dans le diagramme 1.

Comment fermer les boucles d'un chapeau

Patron 1 – Tricoter une côte anglaise

La principale caractéristique du travail avec le tissu de ce modèle est la méthode de fermeture des boucles. Pour ce faire, vous devez passer d'un élastique anglais à un élastique classique, format 1*1. Cette transition s'effectue dans le rang dans lequel la maille tricotée se termine par une maille serrée. Après cela, les boucles sont réduites et fermées de la manière suggérée par le modèle que vous avez choisi.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu